Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouvel air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Nouvel air Empty
MessageSujet: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:44

Bonjour,
Encore un nouveau déménagement chez moi, ce qui signifie nouvel enclos.
Après être passé de Dordogne au Nord cette été voilà que je repasse en Dordogne maintenant.

Je voudrais lui faire un enclos vraiment au top de la qualité parce que je trouve que l'ancien était pas vraiment génial.
Vous pouvez voir ici des photos de l'ancien enclos : https://www.tortues-du-monde.net/t9072-mon-horsfieldii

Pour le moment ma tortue hiberne encore dans le nord donc je voudrais profiter du moment où moi je suis en Dordogne pour lui construire son enclos.

J'ai un assez grand espace que je peux lui consacrer. Mais je n'ai pas pensé à faire de photos de l'espace disponible pour vous montrez, sachant que je n'ai pas encore internet chez moi je profite d'un baby-sitting que je fais pour poster je ne sais pas quand je pourrais vous montrez l'endroit.

Si vous pouviez me donner quelque idées, j'ai déjà pensé à certaine choses mais mon gros soucis c'est surtout pour la clôture, celle de mon ancien enclos ne convenait pas ma tortue passait toujours en dessous. Donc je voudrais faire quelque chose de vraiment bien enterré mais je ne sais pas trop avec quoi le faire..

Surtout mon gros soucis c'est que je n'ai pas un énorme budget sachant que je suis étudiante..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:14

Les tortues des steppes sont des tortues qui creusement profond, il faut donc enterrer la clôture profondément. Il n'y a pas de secret.
En ce qui concerne le matériaux, le moins cher reste le bois, mais c'est vrai qu'il faudra le remplacer régulièrement puisque ça pourri. Sinon tu peux enterrer dans la profondeur du grillage de poule, et mettre du bois sur la partie extérieure (et peu enterrer donc en aggrafant le grillage au bois).
Tu as aussi l'option parpaing ou béton, ça ça dure bien dans le temps. Le truc c'est de l'enterrer loin, pour une AH, au moins 50 cm, voir même 60 puisque tu as l'air d'avoir une fugueuse.
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:02

Au début j'avais pensé au bois mais c'est vrai que ça pourri donc ça m'arrangerait de ne pas devoir le changer régulièrement.

J'avais justement vu l'enclos que Bilou68 à fait pour ces horsfieldii : ici, et je pense faire dans le même style pour la clôture.
Après pour l'idée du grillage ou des parpaing je pencherais plus pour les parpaing mais bon après ça je verrais par rapport au prix je pense ^^

Merci beaucoup pour votre réponse !

L'emplacement de son petit jardin sera à cette endroit :
Nouvel air 20150210
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:06

Très bel espace !! c'est proche d'une route fréquentée ? attention aux vols Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:56

Meme remarque... Attention aux vols Bah
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:40

C'est en pleine campagne, il n'y a que des bois et des champs autour et seulement quelque voisins, donc il y a très peu de voiture qui passe et encore moins de personne à pieds. Mais je compte quand même mettre du brise vu autour de l'enclos.
Et je pense aussi fermer le dessus de l'enclos comme pour un enclos de bébé, je pense que ça me rassurera plus
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:03

Oui, je pense que le brise vue est une très bonne chose, j'en ai mis moi aussi pour éviter ce genre de problème Wink
Par contre, je l'ai posé sur un grillage très résistant et j'ai scellé les piquets en fer coulé dans le béton sinon ça bouge trop avec la prise au vent Very Happy
Pourquoi fermer sur le dessus, elle mesure combien de plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:23

Avec les renards qui doivent roder dans le bois tout proche, je sécuriserais aussi le haut ! même pour des adultes
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:48

Le brise vu évitera aussi à la petite des voisins de venir se coller au grillage pour regarder la tortue, elle vient déjà tout le temps pour regarder ma chienne de l'autre côté de la maison je préfère éviter ça pour la tortue.
Ça tiendra bien aussi sur les piquets que j'ai, à mon ancienne maison on en avait mit parce que notre jardin donné sur une route très passante et on avait réussi à bien le faire tenir.

Elle faisait 10cm de plastron l'année dernière, je pense pas que ça est beaucoup changé, mais oui je préfère fermer pour les animaux, on a des renards et des sangliers par chez nous.. Et puis aussi ma mère est assistante maternelle est dans son ancienne enclos j'avais déjà retrouvé des petits qui était passé au dessus de la barrière pour la voir de plus près donc je préfère sécuriser plus pour quand je ne peux pas la surveiller.


Ma mère vient de m'envoyer d'autre photos où on se rend un peu plus compte de tout l'espace disponible
Nouvel air 20150211

Nouvel air 20150212

Je me demande si je le fais vraiment aussi grand ou plus petit, enfin je compte le faire quand même assez grand, mais je me demande si je prend vraiment tout l'espace avec l'herbe pour la tortue où ça risque de faire trop grand pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:21

Vis à vis de la tortue, ce n'est jamais trop grand. Vis à vis de toi et de ta protection du dessus... déjà un peu plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:28

adriendu25 a écrit:
Avec les renards qui doivent roder dans le bois tout proche, je sécuriserais aussi le haut ! même pour des adultes

Oui, je n'avais pas pensé aux animaux sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:24

Et je me demandais aussi, pour enlever toute l'herbe, vous avez une idée pratique et rapide ou alors je vais devoir retourner toute la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:10

Ben je crois qu'il n'y a pas de solution miracle, mais beaucoup d'huile de coude Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:20

Ben a part un desherbant je vois pas, mais comme ça ne serait pas bon pour la tortue... La binette!
Je me souviens pour le mien, j'avais fait genre je n'arrive pas à manipuler la pelle sans en foutre partout, c'est mon frère qui l'avait fait Razz Avec le recul, je me dis que c'est impossible qu'il ait avalé ça et qu'il l'a fait juste pour me faire plaisir... Mais bon, c'était fait très rapidement du coup, alors que si ça avait été moi...
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:54

J'avais déjà pas eu le courage de le faire correctement dans son ancien enclos.. Enfin faut dire que la terre était toute rocailleuse et c'était super dur de planter quelque chose dedans. Là d'après ma mère ça sera plus facile.

Mais moi j'ai personne chez moi qui veut m'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 12:51

Elle aura un magnifique enclos bravo  et bon courage creuse
Tu n'a pas un gentil voisin a la retraite qui a un motoculteur et pourrait te donner un coup de main, des amis...?
une bonne verrée et des grillades après le tour et joué Laughing

J'ai aussi tout fait toute seule (mon enclos et plus petit ) la seule aide que je me suis payée
c'est mon ostéopathe lol!
Revenir en haut Aller en bas
KimMIso

KimMIso


Féminin Age : 29
Date de naissance : 17/11/1994
Messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2014

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:39

J'ai bien des voisins agriculteurs mais bon je n'oserai pas aller leur demander de l'aide.

Je vais faire des réserves de courage avant de m'y mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 51
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:42

Par rapport aux renards, il faut viser quelle hauteur pour la clôture si on ne protège pas par en-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:41

Sab a écrit:
Par rapport aux renards, il faut viser quelle hauteur pour la clôture si on ne protège pas par en-dessus ?

Très haut.... Shocked et surtout très profond, les renards creusent.
J'ai un ami qui s'est fait tué toutes ses poules malgré un enclos bien sécurisé wooputain
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:24

J'ai aussi tout fait toute seule (mon enclos et plus petit ) la seule aide que je me suis payée
c'est mon ostéopathe lol![/quote]

Razz idem pour moi, c'était un enclos pour juvénile mais j'ai dû le décaisser 2 fois Bah
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:25

J'ai aussi tout fait toute seule (mon enclos et plus petit ) la seule aide que je me suis payée
c'est mon ostéopathe lol![/quote]

Razz idem pour moi, c'était un enclos pour juvénile mais j'ai dû le décaisser 2 fois Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel air Empty
MessageSujet: Re: Nouvel air   Nouvel air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel enclos
» mon nouvel enclos !
» Mon nouvel enclos - juvénile
» Nouvel enclos
» nouvel enclos Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: