Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 En ce si beau samedi, les élegans se prélassent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Empty
MessageSujet: En ce si beau samedi, les élegans se prélassent   En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:51

Parce qu'ici il fait un temps clairement ... à ne pas mettre un chien dehors (vent + pluie = samedi au chaud), j'en ai profité pour m'occuper un peu de mes élegans, Muxu et Kérala, et aussi pour faire du tri dans les photos de mon téléphone. Et voici le résultat (je vous présente mes excuses par avance pour la qualité pourrie de certaines photos qui ont été prises à travers la vitre (sale) du terrarium, et aussi parce que mes photos verticales refusent de rester verticales, les saletés!):

Nous avons donc Muxu La Morfale, qui se ramène dès qu'il y a un truc à manger  manger
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Muxu610

En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Muxu10

Et qui n'hésite d'ailleurs pas à mettre les pieds dans le plat, quelle mal élevée!
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Muxu210

Mais c'est aussi une bonne copine, qui n'hésite pas à aller chercher Miss Timide, Mademoiselle Kérala qui préfère rester dans son coin. "Allez, viens copine, c'est bon ce qu'elle a fait aujourd'hui!"
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Mk110

Mais Muxu est bien trop intéressée par la nourriture pour rester plus longtemps auprès d'une tortue qui visiblement n'est pas très portée sur la chose. "Moi, j'me tire"
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Mk210

Et trouve bien plus appétissant le petit truc inaccessible tombé entre la pierre et la vitre... (pour info, elle n'a pas réussi à l'attraper)
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Muxu410

Kérala est donc repartie se coucher, dans la cabane qu'elle s'est creusée dans la fibre de coco...
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Keiral10

Tout ça sous l'oeil de la chienne, qui surveille sec, des fois que je fasse des bêtises (et qui trouve aussi qu'il ne fait pas un temps à mettre un chien dehors, l'est où le soleil??)
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Muxu_e11

Et pour ceux et celles qui veulent jouer, voici les fesses de Kérala, 92 grammes:
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent K10
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent K110

Et celles de Muxu, 131 grammes:
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent M10
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent M110

(dont les plastrons tirent sur le rose/rouge sur les photos, mais pas en vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Empty
MessageSujet: Re: En ce si beau samedi, les élegans se prélassent   En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:52

J'ai presque cru que tu les avais mises dehors en lisant le titre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Empty
MessageSujet: Re: En ce si beau samedi, les élegans se prélassent   En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:54

Euh... rassure moi, voisin, chez toi aussi il pleut !!??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Empty
MessageSujet: Re: En ce si beau samedi, les élegans se prélassent   En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:29

Quelle jolie tortue, les dessins sur leur plastron sont magnifique Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Empty
MessageSujet: Re: En ce si beau samedi, les élegans se prélassent   En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:53

Il y a meme eu de la grêle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Empty
MessageSujet: Re: En ce si beau samedi, les élegans se prélassent   En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:30

Superbe croissance ! Femelle pour Muxu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweetly

Sweetly


Féminin Age : 65
Date de naissance : 02/12/1958
Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Yvelines

En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Empty
MessageSujet: Re: En ce si beau samedi, les élegans se prélassent   En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:33

Elles sont magnifiques. J'ai cru aussi qu'elles étaient sorties faire un tour. wooputain
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Empty
MessageSujet: Re: En ce si beau samedi, les élegans se prélassent   En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:39

Elles sont belles ! Tu as de la chance de pouvoir en profiter toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Empty
MessageSujet: Re: En ce si beau samedi, les élegans se prélassent   En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:11

LVAT a écrit:
Il y a meme eu de la grêle Neutral

Oui, en effet. J'étais sur le point de sortir la chienne, j'ai reporté Laughing

adriendu25 a écrit:
Femelle pour Muxu ?

Je pense aussi.

Merci pour ces compliments, elles sont en train de rougir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Empty
MessageSujet: Re: En ce si beau samedi, les élegans se prélassent   En ce si beau samedi, les élegans se prélassent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce si beau samedi, les élegans se prélassent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le samedi c'est truite
» Samedi 31 décembre
» Terraristika de HAMM le samedi 8/03/14
» Samedi 22: réouverture du centre de Chavornay
» Reportage à voir sur la 5, samedi 11 juin à 17h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: