Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 une semaine d'avance ....

Aller en bas 
+6
josy
Blümchen
Mama
Martie
chouchounette
mercedes2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:30

Les voilà qui pointent le bout de leur nez super content , encore toutes terreuses...

Une semaine d'avance par rapport à l'année dernière!

Les bébés 2013, on les voit à peine :

une semaine d'avance .... 067_co10

Puis voilà Bouchon, mon mâle adule; Il faut le deviner ... le réveil est difficile!

une semaine d'avance .... 069_co10

Je suis allée vérifier ce soir que tout le monde soit bien à l'abri car le froid revient;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:45

Enfin la fin super content super content
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:15

On est voisine mais chez moi mon petit ibera est encore bien endormit, je crois que je vais commencer à enlever un peu de protection, ils prévoient 15°c ce week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 15:55

rhooo le bonheur à voir !

c'est décidé...........demain j'enlève les protections (feuilles, isolant)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:03

Les nuits sont encore froides mais la journée avec du soleil il fait bon. Very Happy Quel bonheur de les retrouver, chez moi aussi cela se prépare. À mon avis ce week-end je vais pouvoir apercevoir les premiers réveillés

_________________
Mama
une semaine d'avance .... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:58

Oui c'est super de les revoir Very Happy chez moi certaines dorment encore. Je ne vois aucune trace de Mistinguette, ma femelle adulte, même pas un petit bout de carapace. Je ne suis pas sûre qu'elle ait hiberné à l'abri, ça m'inquiète un peu ...et aujourd'hui il a fait froid alors tout le monde était de nouveau à l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:29

Môssieur Sidonie s'est réveillé hier super content ..Il est réglé comme du papier à musique tous les ans...Il se réveille toujours à la même époque, à 2 jours près, quelle que soit la météo ! heuu
Revenir en haut Aller en bas
josy




Féminin Age : 55
Date de naissance : 07/03/1969
Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Bretagne

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:47

Super tous ces réveils qui se passent bien, avec les photos c'est encore mieux Very Happy
Joséphine dort toujours et j'attend, l'attente est encore plus longue à la fin Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 51
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 13:56

C'est formidable, quelle chance vous avez de revoir vos petites carapaces! super content

C'est trop long, je suis vraiment impatiente, j'aimerais savoir si Max va bien !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:39

une semaine d'avance .... Img_3810

Les premiers pissenlits, y'a que ça de vrai !! manger
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:19

Quel post sympâââ drunken !!! J'ai tellement hâte moi aussi bounce bounce

Bon réveil à toutes nos carapaces chéries Youpiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:59

Blümchen a écrit:
une semaine d'avance .... Img_3810

Les premiers pissenlits, y'a que ça de vrai !! manger

Quel chance pour toi de voir ta pépette super content

Que c'est long l'hibernation, j'ai hâte aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:25

Idem chez moi sa se réveil doucement
D'abord mon mâle qui c'est mis a manger aussitôt
Puis une femelle et ensuite presque tous le monde petit a petit
Le bébé de 2014 a pointer le bout de la carapace jeudi après-midi aussi.
Tous le monde en pleine forme
Encore 2 qui font encore la grasse mat
Sa fait vraiment plaisir de les revoirs surtout quand c'est la premiere fois dehors dans la terre et dans la serre
et la toute premiere fois pour un bébé de quelque mois


Dernière édition par maxime60300 le Ven 6 Mar 2015 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:26

double post dsl
à supp
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:30

Sympa ta photo Blumchen, ta tortue mange déjà !. Les miennent sortent timidement chercher un peu de chaleur au soleil. Il a fait froid ces deux derniers jours!
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:19

Elle est sortie d'hibernation lundi et a grignoté son premier pissenlit hier vendredi; normalement, elle attend une semaine mais là, elle devait avoir un gros creux... manger Il faut dire qu'elle s'était mise en pré-hibernation dès mi-septembre, alors qu'il continuait de faire beau !! wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 51
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:20

Très chouette ta photo Blümchen. Ta petite carapace apprécie cette feuille de pissenlit, à n'en pas douter ! manger

Vivement que notre Max sorte également !! J'ai trop hâte !! super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:13

Pffff chez moi ça roupille sec encore...

Mais c'est top de voir qu'il y en a qui se réveille déjà, ça sent le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:45

Vue les nuits froides les miennent n'ont pas remontré leur bout de nez.
Peut-être demain? Les carpes Koï sont remontées à la surface du bassin, c'est bon signe, en principe il n'y aura plus de gelée
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:57

Géniales vos photos ! Laughing

Ben moi je ne sais pas quoi faire.... ces 2 dernières années, nous sommes allés déterrer le caisson d'hibernation pour remettre gentiment Peyton dans son enclos (il ne peut pas y hiberner car le fond est peu profond et en béton -> ça pourrait geler) mais c'était la 1ère semaine d'avril. Aujourd'hui, il fait vraiment presque chaud au soleil, ça tape dur (par ex. mes lapins ont de la peine j'ai dû vite leur mettre plus d'ombre) et j'hésite à aller déjà voir.... Mais en même temps, le matin il fait frais et j'ai peur que même rentré la nuit dans sa maisonnette avec de la paille il fasse trop froid.
Est-ce que ça risque qque chose si je laisse encore l'installation telle quelle ? A savoir sa serre par dessus son caisson enterré recouverte d'une bâche. Entre le caisson et la serre il y a un grillage c'est tjrs LE truc qui me fait peur, qu'il remonte et se "coince". Merci pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:54

La terre est encore froide, si il est enterré profond cela prendra quelques jours pourqu'il se pointe à la surface. Mais il faut surveiller, c'est partout différent et chaque tortue a son horloge interne Wink

_________________
Mama
une semaine d'avance .... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:25

Merci pour ta réponse. Je vais donc attendre encore un petit moment avant d'aller voir. Je me dis qu'en laissant la bâche sur cette surface, ça chauffe un peu moins la serre et donc là où il est.
Il est environ 30 cm sous le sol, voire un peu plus.

On verra aussi la météo, c'est pas comme s'ils ne se trompaient jamais... Angel2
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:22

Eh bien le voilà notre gaillard ! Youpiii  Cette après-midi vu la température on s'est dit que c'était le dernier moment d'aller voir et il était bien remonté, juste sous le grillage mais avant encore les yeux à peine clos... qu'il a ouverts très vite d'ailleurs !

une semaine d'avance .... Hib15-10

Le regard aimable !
une semaine d'avance .... Hib15-11

Et hop ! On se chauffe un petit coup sur ses ardoises avant de repartir dans la serre
une semaine d'avance .... Hib15-12
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:42

Li, il est beau ton pépère et il a le regard que nous avons tous avant notre café du matin.... Very Happy
Te voilà rassurée !
Moi je m'inquietais de ne pas voir apparaître ma Mistinguette. Et bien en cherchant de partout dans l'enclos avec l'aide de ma fille, nous avons enfin aperçu le haut de sa carapace qui pointe, dans un endroi inhabituel donc non protege cet hiver!!!J'attends demain pour voir si elle continue son ascension, sinon je la deterrerais car je suis inquiete.... heuu

Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:54

lol! et merci pour lui !

Oh la la au moins vous l'avez retrouvée et elle remonte, c'est bon signe. Le nôtre hiberne dans une caisse donc au moins de ce côté là on sait qu'il ne peut pas "filer". J'espère que ta carapace sera en forme, normalement le beau temps est encore là quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une semaine d'avance .... Empty
MessageSujet: Re: une semaine d'avance ....   une semaine d'avance .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une semaine d'avance ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon anbsence d'une semaine
» semaine froide
» Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine
» Petit festin spécial de la semaine : Salade
» Enfin le soleil est de retour après une semaine de misère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: