Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Perte de poids importante en fin d'hibernation

Aller en bas 
+2
gallak
Hubbabuba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids importante en fin d'hibernation   Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:41

plume a écrit:
Bonne nouvelle pour tes petites supeeer  quel souci cette sortie d'hibernation Suspect

J'avais zappé ton message, plume, désolée. Oui, la sortie d'hibernation est toujours une grande angoisse, même pour les plus avertis d'entre nous... j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles tristes ces prochaines semaines sur ce forum à ce sujet... pale

Le soleil est avec nous dans le canton de Vaud, c'est bon signe. Bonne journée ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids importante en fin d'hibernation   Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:23

Photos de Cloé prises il y a moins d'1 heure. super content I love you I love you

Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Img_4910

Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Img_4911

Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Img_4912

Les retrouvailles avec sa copine Dési ont été filmées, mais je les posterai sur un autre topic plus tard. Bonne soirée à vous tous ! Very Happy tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids importante en fin d'hibernation   Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:02

Super tout ça!
Et soulagement pour le poids! C'est possible que ce soit la balance, la mienne me fait des blagues parfois (et j'en rate mes gâteaux, oui c'est plus facile de blâmer la balance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids importante en fin d'hibernation   Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:19

Merci pour ces photos, on est toujours heureux de les voir réapparaître. Tu as deux belles boettgeri.

Effectivement les balances font parfois des blagues !

pour Beharrik

Evidement le diable se cache dans les détails….. Gérer une mise en terra demande un peu de bon sens. Quand j’évoque cette possibilité il n’est pas question de passer de 10°C à 28 ° C  instantanément. Le but c' est justement de piloter les t° pour le mieux.

Perso je n'aime pas voir les jeunes tortues se traîner sous la pluie et le froid de mi mars à mi avril. Durant ces semaines elles ne prennent pas un gramme et sont parfois planquées durant une longue période sans sortir. Et je suis en Gironde !

Citation :
Oui, certaines espèces ne supportent pas le terra, en règle général (et pas seulement qu'au réveil), comme les boettgeri..
Des adultes ?  Car je connais des juvéniles (chez un voisin) qui n’ont aucun soucis avec le  terra, pourtant je le trouve assez petit (elles passeront bientôt en extérieur). Après il faut peut être essayer de baisser le point chaud, les boet fonctionnent (au moins) deux degrés en dessous des hermanni (enfin c'est ce que j'observe)
 
Citation :
Nous avons deux avis différents, et même si je pense avoir raison (sinon je ne le dirai pas, forcément), j'ai respecté ton point de vue.

Tout à fait , je n’ai pas de doute à ce sujet . De toute façon je n’ai pas autant de certitudes comme tu sembles en avoir. C’est en restant avec le doute que j'espère rectifier mes erreurs.

Je garde en mémoire que les  responsables du centre  de Garrigella en Catalogne expliquaient avec humilité qu’après vingt ans de pratiques ils découvraient encore des choses au sujets de nos carapaces et que ces nouvelles observations allaient parfois à l’encontre de ce qu’ils croyaient valide.

Avec le monde du vivant, on a vite des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids importante en fin d'hibernation   Perte de poids importante en fin d'hibernation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids importante en fin d'hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perte de poids
» Perte de poid durant l'hibernation!!
» perte de poids.
» perte de poids aussi
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: