Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce choisir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:28

Bon voilà, cela fait plusieurs mois que je pense avoir une tortue, mais la depuis une semaine je fais que sa chercher des informations sur les tortue aquatiques.J'ai remarqué qu'a certaines place ils disent tels choses et a d'autre ces totalement le contraitre, alors je me suis inscris ici.Bon je connais pas mal de truc même si j'ai jamais eu de tortue , mais j'ai deja eu gecko, salamandre et tout sortes d'espèces de bébêtes.Donc je ne commence pas tout a fait a zero et j'ai des poisson (cychlide africain.Voilà je cherche une petite tortue aquatique (20cm Max.) que je pourrais me procurer au Québec(si quelqu'un connais les espèces accepté manifeste toi).Si possible j'aimerais que sa soit une bonne nageuse j'ai deja en tete plusieurs espèces,mais je connais pas tout pour le matériel j'en connais un bout par exemple ma mere veut avoir une autre aquarium (encore) donc elle pourrait men vendre une pas trop cher 80cmX35X50.Ces petit mais j'ai un meuble dans ma chambre pour une 100cm de long mais un peu toujours aller pour plus grand. Bon voilà commencons par ça même si mon texte est très long dsl
Merci
-Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:45

Bonjour Guillaume,
Si tu veux une bonne nageuse, ton bac sera trop petit je pense, les bonnes nageuses aiment avoir de la place et une bonne hauteur d'eau !!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:50

C'est ce que je pensais, mais pour le bac je n'ai pas de problème il en plein a vendre pour pas cher je peut aller jusqu'à 60 gallon (225Litres) mais il faut toujours que sa reste dans les aquariums, car je ne peux pas les mettre en bassins puisque je suis au Québec et que les température varit beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:53

Je te conseille de prendre un bac de 60 gallon, cela fera une longueur de cuve d'environ 1m20 sur 60. En bonne nageuse tu peux y loger une Chrysemys dorsalis (15-20cm maxi), et les mâles de certaines espèces qui restent petits: Chinemys reevesi, Graptemys sp. ou Ocadia sinensis. Par contre les femelles de ces 3 espèces dépassent largement 20 cm une fois adultes.

Il te faudra t'équiper d'un bon filtre externe, d'un chauffe-eau et aménager une plage avec un éclairage UV et chauffage à 32°C au point chaud. Very Happy

_________________
Mama
Quelle espèce choisir Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:14

La chrysemis dorsalis cest une tortue peinte c'est ca? Et j'ai lu a certaine place que ce n'est pas bon de mettre 2 tortue (de la même espece) ensemble et à d'autre que c'est correct si l'aquarium est assez grande. Alors je me demandais si il avait certaines espece qu'on pouvait en mettre 2 ou cest simplement lors de la reproduction. Aussi certains mélange leur tortue avec des petits poissons (guppy) est-ce correct, car les tortues mangent tant qu'ils ont de la bouffe, alors vont-ils finir par mourrir ou être malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:21

Oui c'est la tortue peinte, la sous-espèce du sud qui reste la plus petite à l'âge adulte. Wink

Je te conseille de commencer avec 1 tortue, ce sont des animaux qui n'aiment pas trop partager leur territoire et sont plutôt solitaires. Parfois la cohabitation se passe bien mais ce n'est pas rare d'avoir des soucis, surtout avec les mâles.

Tu peux avoir des guppy avec, elle va en manger quelques uns de temps en temps, mais comme c'est très prolifique.... Si tu place des pierres trouées cela leur fera des cachettes pour éviter la tortue.

_________________
Mama
Quelle espèce choisir Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:42

Ok merci beaucoup je vais commencer par aller achetter mon aquarium et le matériel.Et je vais revenir pour savoir les températures et tout Smile Merci beaucoup

-Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:05

Tu as aussi tout ce qui est Kinosternon et Sternotherus qui nagent pas mal contrairement aux "on dit" et que tu devrais pouvoir trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:58

Oui j'ai entendu parler des kinosternon et des sternotherus, mais la plupart des vidéos que j'ai regardé elles marchaient plus souvent au fond, qu'elles nageaient. Et pour la Chrysemis Dorsalis, combien pour une bonne hauteur d'eau ?Parce que plus il aura d'eau mieux ça sera si elle aime bel et bien nager. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:03

Elles nagent pas mal, c'est que les gens ne leur mettent souvent pas assez de hauteur d'eau. Smile

Tu peux lui mettre plus de 50cm à la C. dorsalis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:12

Ok merci,mais le minimum sa serait quoi environ vu que je suis en aquarium :p
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:42

Pour des adultes 50cm de hauteur d'eau serait pour moi un minimum vu qu'elles nagent très bien, après si tu peux mettre dans plus grand n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:17

Ok merci et toi tu as des tortues ? si oui quels espèces ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:17

salut Guillaume
Pour les guppys je te confirme, j'ai une tse (réputée vorace) de 2 ans et la cohabitation se passe très bien, elle en prélève un de temps en temps et ils prolifèrent très bien, chez moi c'est plus les guppys adultes qui mangent les petits, mais comme l'a dit Mama s'ils ont de quoi se cacher, ya pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:29

Ok merci, j'ai déjà eu des guppys, alors sa sera pas trop difficile et puis sa se trouve partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:12

Guillaume25 a écrit:
Ok merci et toi tu as des tortues ? si oui quels espèces ? Laughing
En aquatiques j'ai que des africaines à savoir 3 Pelomedusa subrufa, 2 Pelusios castaneus et 3 Pelusios carinatus que tu peux voir avec le lien dans ma signature d'ailleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:59

Je voudrais savoir, quel type de roche ou autres chose qu'il faut mettre dans le fond il y a t-il des préférence ?Le type de plante ,la grosseur de la plage (environ 1/3) et que mettre sur la plage? et puis les températures sur la plage, l'eau, en dehors de l'eau, etc.

Merci, Guillaume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:47

Tout dépends de l'espèce que tu va acquérir...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:27

Chrysemis picta dorsalis c'est écrit plus haut :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:37

Pour cette espèce je te conseil de ne rien mettre au fons, pas de sable ni roche, ca sera vite crade et en plus tu diminue le volume de nage de la tortue, les plantes aussi seront arrachées donc pas la peine.
Pour la plage, essais de faire un truc flottant ou quelque chose externe au bac, comme certains font (tu trouvera des idées en fouillant sur le forum).
Eau à température ambiante, plage à 28 environs
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:03

Ok merci, mais pour les plantes certains disent que l'on peut esseyer, car parfois elles ni touche même pas. et température ambiante c'est quoi environ car au Québec cela peut varié Razz

-Merci Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:10

J'imagine que le bac sera dans une maison, donc aux alentours de 20°C
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 23:19

Ouais c'est ça.Merci

-Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume25




Masculin Age : 26
Date de naissance : 25/04/1997
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Québec

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:51

Bon je viens de lire sur internet que les Chrysemis Picta Dorsalis sont interdites en captivité au Québec, mais quand j'ai été à l'animalerie je leur avais demander si il était possible pour eux d'en obtenir et ils m'avaient dit oui wooputain . De plus j'en avais vu une à vendre sur les petites annonces. Alors la je me pose des questions et j'attends la réponse de l'animalerie pour savoir quelles autres espèces ils peuvent avoir. Sachant que je suis au Québec auriez-vous d'autre espèces à me conseiller tout en étant bonne nageuse, cohabiter avec des guppys et restant petites ou si je n'aurai pas le choix de me tourner vers des marcheuses de fond. Merci

-Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:39

Essaie de voir si des particuliers cèdent des tortues plutôt que de la prendre en animalerie, comme petite espèce tu as encore les mâles Graptemys sp. ou les mâles Chinemys reevesi

_________________
Mama
Quelle espèce choisir Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir   Quelle espèce choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle balance choisir ?
» Quelle tortue choisir?
» quelle parc choisir pour des juvéniles !!
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: