Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Carapace Ocadia Sinenesis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 7:58

Salut,
Mon fils a deux tortues ocadia, mais une des deux à la carapace qui a changé d'aspect.
Je voulais savoir ce que je peux faire pour y remédier?
Comment fait-on pour mettre une photo?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandylau77




Masculin Age : 57
Date de naissance : 28/05/1966
Messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2014

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:47

Les tortues aquatiques muent, c'est peut être une période de mue. Les écailles sautent pour laisser là place à de nouvelles écailles Wink

Mais on attend des photos pour confirmer Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:58

Ou mycose possible, cette espèce a une carapace très sensible à la qualité de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Masculin Age : 48
Date de naissance : 01/05/1975
Messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Nivelles, Belgique

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:04

En attendant les photos, j'ai juste une petite précision à apporter.

Le nom Ocadia sinensis n'est plus valide depuis plusieurs années, depuis on ne parle plus que de Mauremys sinensis.
C'est important et surtout très utile pour de futures recherches d'infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:00

Carapace Ocadia Sinenesis 20150313


Voilà les photos,
J'ai pensé à la mue mais comme elle a changé de comportement et je n'ai pas vu d'écailles jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:02

Carapace Ocadia Sinenesis 20150314
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:12

Je leur change l'eau régulièrement, en animalerie il a dit qu'il a jamais vu ça et donc il m'a vendu évidemment un produit en attendant, des feuilles de catalpa.
Est-ce efficace?
Il m'a donné des nom de crème à chercher en pharmacie s'il n'y a pas d'évolution(je n'ai pas encore chercher).
Pour l'instant, ça fait à peu prêt une semaine et il n'y a pas de changement.
Je me tourne vers vous, s'il faut d'autres infos j'essayerai de répondre rapidement.

Elles sont dans un bac avec 50l d'eau environ et une plage de 25 cm².
L'eau est à température ambiante env 20°, lampe chauffante et uvb.
Alimentation: au début, uniquement crevettes séchées, granule, et depuis 10 j env mâche, chicorée, frisée.

La carapace avait déjà changé avant le changement d'alimentation. D'où l'apport de légumes pour parer à une éventuelle carence...

Voilà, en attendant de vous lire, bonne fin de week-end de Pâques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:19

Carapace Ocadia Sinenesis 20150410
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:20

Carapace Ocadia Sinenesis 20150411

La carapace de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Masculin Age : 48
Date de naissance : 01/05/1975
Messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Nivelles, Belgique

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:27

C'est normal, c'est juste une mue car elles grandissent.
Les vielles écailles meurent doucement et se décollent pour laisser la place aux nouvelles qui sont plus grandes.

Par la suite tu les verras aussi peler de la peau, avec la peau qui part en lambeaux blancs.

Quel est le "produit miracle" que le vendeur t'a fait acheter ?

Quelle sont la t° sur la plage, ton type de lampe uv ?

Au niveau de l'alimentation, si tu donnes des crevettes sèches leur place est à la poubelle car ça n'apporte rien de bon aux tortues. C'est comme si tu ne mangeais que des chips au sel... Bah

Que leur proposes tu comme granulés ? Et quelle quantité de nourriture et à quelle fréquence ?

Quelle est la hauteur d'eau dans ton bac ? Idéalement elle doit être la plus grande possible.

Adultes il leur faudra au minimum un aquarium de 150 x 50 x 50 car ce sont de grandes nageuses d'une bonne 20ene de cm pour les femelles.

Plus par curiosité qu'autre chose, si tu as une photo ou l'on voit bien le détail de leur cou ça m'intéresse.
J'ai peut être mal vu, mais tu as peut être une représentante des deux formes géographiques connues.
Ce qui ne change rien à leur maintenance ou à leur taille. Wink

Par contre sur les photos je vois que tu as mis en place pas mal de cachettes sous la forme de fausses plantes, et c'est très bien. Enchanté

Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:12

Salut,
Merci pour ta réponse qui me rassure un peu.
Pour la mue elle a effectivement déjà perdue des peaux blanches, mais je trouve que pour les écailles c'est très long !!
Combien de temps cela doit-il durée en moyenne?

Néanmoins je l'a trouve "faiblotte", est-ce que la mue les éprouve à ce point? Elle mange moins aussi.

Le bac contient env 45/50 litres, elles ont 30 cm de hauteur d'eau.

La lampe chauffante est à 15 cm de la plage (Exoterra Ampoule Intense Basking Spot pour Reptiles et Amphibiens 50 W), et la lampe uvb (Exoterra Ampoule Reptiglo Fluocompact 5,0 pour Reptiles et Amphibiens 13 W )

Le vendeur m'a conseillé de mettre des feuilles de catappa ( produit jbl), me suis pas ruiné, 7eur....
Il a été honnête et m'a dit qu'il savait pas ...

Les granules sont des RUGIL jbl sticks

La nourriture, tout les jours, soit granules (3 ou 4 sticks par tortues) et la salade ts les deux jours

Voilà, pour la température je mesure et te dit ca très vite

A plus Merci!!!



Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:15

Carapace Ocadia Sinenesis 20150412

Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:16

Carapace Ocadia Sinenesis 20150413
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:18

Carapace Ocadia Sinenesis 20150414
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:18

Carapace Ocadia Sinenesis 20150415
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:20

Carapace Ocadia Sinenesis 20150416
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:20

Carapace Ocadia Sinenesis 20150417
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Masculin Age : 48
Date de naissance : 01/05/1975
Messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Nivelles, Belgique

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:00

La mue de la carapace peut prendre du temps, ça varie en fonction des individus.

Elle a peut être juste un coup de mou, ça arrive.
Surveille la malgré tout.

Le niveau d'eau est correct pour ton bac. Smile

La lampe chauffante est d'après moi surdimensionnée, mais bon.
Un spot halogène de 25 W en 220 V chauffe tout aussi bien pour une consommation moindre. Wink
Le top étant les fameuses "ampoules deux en un" dont une 35 W suffit pour avoir à la fois le point chaud et la lampe uv. Avec les bons plans du net, en achetant tout en neuf ça revient à +- 80 € port compris.

Les lampes doivent pour bien faire éclairer le même point sur la plage.
Il faudrait que tu corriges ça. Wink

Un vendeur qui dit qu'il ne sait pas, c'est rare et très honnête de sa part.
Ces feuilles sont aussi utilisées en aquariophilie pour acidifier l'eau. Ce n'est pas mauvais.

Au niveau de ton bac, en lieu et place des galets qui sont de véritables pièges à saletés j'aurais plutôt mis en place une fine couche de sable de construction.
C'est plus simple pour l'entretien. Smile

Tes granulés ne sont pas mauvais, même si je préfère les Zoomed qui sont d'une qualité supérieure.
C'est déjà nettement mieux que d'autres marques, et surtout que les crevettes sèches...

Tu peut compléter leur alimentation par du frais. (crevettes d'eau douce crues, truite, blanc de poulet, foie de volaille, coeur de volaille etc, mais que du cru.)

Celle sur la première série de photos est bien de la forme taïwanaise, pour l'autre je n'en suis pas totalement sur.
Elles sont très jolies. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:08

Ok je vais corriger ca,
la température de la plage est d'env 30°, un peu trop je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Masculin Age : 48
Date de naissance : 01/05/1975
Messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Nivelles, Belgique

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:15

Non, du tout. Wink

+- 30°C est correct pour cette espèce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Grizzly




Masculin Age : 44
Date de naissance : 17/04/1980
Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : ALSACE

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:19

Je te remercie pour tous ces conseils, je vais leur donner un peu de chair fraiche, à ce propos est-ce que cela doit être frais ou le surgelé convient aussi?
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Masculin Age : 48
Date de naissance : 01/05/1975
Messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Nivelles, Belgique

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:47

Le surgelé convient aussi, du moment que c'est cru et d'eau douce pour les poissons, crustacés etc.
C'est même plus pratique si tu prépare les portions toi même, pour de la truite par exemple.

Elles apprécient aussi les cuisses de grenouilles, escargots d'une taille adaptée à leur tète. (mais prélevés dans un jardin non traité, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:07

Ta lampe UV ne sert pas à grand chose, ce genre d'ampoule bas de gamme n'envoie pas d'UV (le peu qu'elle envoie ne sert à rien pour un reptile).
Les seules marques fiables à ce jour sont Solar raptor et Bright sun. De plus, elles font UV et chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Masculin Age : 48
Date de naissance : 01/05/1975
Messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Nivelles, Belgique

Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:43

Surtout la Solar Raptor "flood" (actuellement indisponible... Sad ), elle émet plus d'uv que la même en version "spot" ou que les Lucky Reptile à puissance identique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace Ocadia Sinenesis Empty
MessageSujet: Re: Carapace Ocadia Sinenesis   Carapace Ocadia Sinenesis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace Ocadia Sinenesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ocadia sinensis carapace abimé
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» Ocadia sinensis
» Ocadia sinensis
» Ocadia sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Océanie-
Sauter vers: