Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fourmillière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fourmillière Empty
MessageSujet: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:40

Coucou,
J'ai plein de fourmi le long de l'enclos de Sissi Shocked  ça fait trois jours  que je met de l'eau bouillante
j'ai aussi mis de marc de café a l'extérieur du parc et aujourd'hui j'ai planté de la menthe a trois endroit.

Est-ce qu'il y a encore autre chose a faire pour les éloigner Question
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:59

Coucou Plume,
Moi j'utilise du talc ou de la craie que je saupoudre ou bien du vinaigre que je vaporise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:02

Merci chouchounette, j'ai mis aussi du citron dilué a l'eau.
Le talc ou la craie sont sans risque pour les pépettes Question
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:07

Je pensais qu'elles étaient le long de son enclos mais en dehors, après je ne sais pas si cela est allergène ou non, par contre pour le citron ne le dilue pas trop sinon cela n'a aucun effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:09

Ah j'y pense sinon tu as aussi les coquilles d'oeufs broyées cela marche très bien et c'est sans danger pour nos carapaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:13

supeeer  merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:35



le citron est très efficace. des rondelles de citron (sous des pierres) non accessibles aux tortues. les fourmis déménageront !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:00

Je vais faire ça aussi  Merci!!!  danifs
Revenir en haut Aller en bas
ninja34




Féminin Age : 44
Date de naissance : 02/04/1980
Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2015

Fourmillière Empty
MessageSujet: Attaque de fourmis sur juvénile   Fourmillière Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 16:07

Salut,
Nous venons de faire un joli enclos pour notre juvénile d'hermann (née en septembre 2014, elle a passé l'hiver en terrarium). Mais, la première fois que je l'y ai mise elle s'est retrouvée rapidement avec des fourmis qui se sont mises à lui grimper dessus alors je l'ai enlevé car elle avait pas l'air bien, elle essayait de s'en débarrasser en rentrant sa tête.
J'ai mis de l'eau bouillante dans son enclos pendant quelques jours (il y en a moins mais toujours). Et aujourd'hui, dix jours plus tard, j'ai voulu refaire un test et je l'ai remise dans l'enclos.
Les premières heures se sont bien passées (elle se promenait et elle mangeait les pousses de graines à tortue qu'on lui a planté), mais quand je suis revenue voir vers 17h, elle avait de nouveau des fourmis dessus, elle essayait de s'en débarrasser, elle en avait une sur l'œil. Je l'ai rincé dans son abreuvoir et j'ai vu qu'elle avait cet œil fermé. Je l'ai remise dans son terrarium, et j'ai regardé quelques minutes plus tard, elle avait de nouveau ouvert l'œil, puis elle a vite filé se coucher dans sa cabane. Elle devait être fatiguée de ses émotions.
J'ai lu que les fourmis n'attaquaient pas normalement une tortue en bonne santé, mais se sont des fourmis noires et rouges et elles ont l'air assez agressives. (PS: on habite dans l'Hérault)
Je n'ose plus mettre Ninja dans son enclos alors qu'elle serait si bien dehors. Qu'est ce que vous conseillez?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:25

Salut,
J'ai tout essayé, rondelles de citron sous les pierres,l'eau bouillante, les coquilles d'oeufs.
J'ai planté de la menthe,mis du marc de café en dehors de l'enclos, j'en ai toujours une catastrophe  colerenoire
Elles ne dérangent pas mes tortues, mais moi oui  GRRRR

J'ai trouvé un produit un répulsif anti-fourmi sans danger pour les insectes utiles
j'en ai saupoudré autour de l'enclos c'est efficace, mais le problème c'est les fourmis qui sont déjà
dans l'enclos elles y restent.

Je sais que ce n'est pas très écolo, mais je pense mettre des boites si l'invasion continue.
Revenir en haut Aller en bas
ninja34




Féminin Age : 44
Date de naissance : 02/04/1980
Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2015

Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:37

Salut Plume,
Donc dans ton cas, les fourmis ne grimpent pas sur les tortues? sur leur tête? sur les yeux?
Tu crois que c'est par ce que se sont des fourmis rouges dans mon cas?
Quelqu'un à une idée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:40

Ce sont des fourmis noire chez moi, si tu as des rouges alors n'hésite pas a mettre des pièges
car elles piquent.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:56

Moi je vaporise un peu d'huile essentielles de lavande et de géranium mélangées à de l'eau, tout autour de l'enclos. Les insectes n'aiment pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmillière Empty
MessageSujet: Re: Fourmillière   Fourmillière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmillière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: