Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Blessure au bec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

Blessure au bec Empty
MessageSujet: Blessure au bec   Blessure au bec Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 16:34

J'ai retrouvé ces jours ci une de mes hermann 7 ans avec le bec en sang: probablement une blessure causée par une tige en métal qui n'aurait pas dû se trouver là... Après des soins à la bétadine et 2 jours de mise à l'écart, je l'ai remise dans l'enclos extérieur mais l'ai retrouvée le lendemain ensanglantée En fait, le bec est incisé et prend la forme d'un "bec de lièvre"; je l'ai remise en quarantaine, la baigne tous les jours, elle n'a pas l'air très en forme mais sans plus. Le souci est qu'elle n'ouvre plus la bouche, comme si finalement le bec de lièvre l'en empêchait. Et évidemment elle ne se nourrit pas. Donc je suis inquiète, est-ce un problème que vous connaissez? Combien de temps peut-elle se passer de nourriture? Merci d'avance pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Blessure au bec Empty
MessageSujet: Re: Blessure au bec   Blessure au bec Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:10

A mon avis tu devrais aller chez le véto !!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessure au bec Empty
MessageSujet: Re: Blessure au bec   Blessure au bec Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:25

Peux tu mettre une photo afin de mieux se rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

Blessure au bec Empty
MessageSujet: Re: Blessure au bec   Blessure au bec Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:50

Bonnes nouvelles: elle s'est remise à manger! Manifestement la quarantaine assortie de bains tièdes et de sérum phy sur le bec ont eu raison (ou pas d'ailleurs) de sa mauvaise blessure; j'espère que le temps le confirmera. Merci et bonne maintenance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Blessure au bec Empty
MessageSujet: Re: Blessure au bec   Blessure au bec Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:40

Il faudra peut-être limer son bec pour corriger un peu la fissure au niveau de la partie cornée afin qu'elle ne s'accentue pas plus et qu'à terme elle disparaisse.

_________________
Mama
Blessure au bec Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

Blessure au bec Empty
MessageSujet: Re: Blessure au bec   Blessure au bec Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 16:39

En effet, je vais y songer; auparavant je vous posterai une photo pour mieux vous rendre compte mais... Dès qu'il fera meilleur car le
mauvais temps les a endormies!
















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure au bec Empty
MessageSujet: Re: Blessure au bec   Blessure au bec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure au bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobo sur ma tortue
» Blessure sur le crâne
» Blessure griffe
» Blessure griffe
» Blessure patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: