Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Invasion de bébés carbo

Aller en bas 
+6
Xav
rob38
Mrs C
restingue
Mama
jp67
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:34

magnifique tes pepettes Sylvie !!!!!!!!! j' adore cette espèce ! super content Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:36

et dit donc oui bien potelées tes puces !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:44

rob38 a écrit:
si on faisait tout ce qui est interdit ,on ferait pas grand choses

Seulement, si je me fais prendre à céder des carbonarias avec mon CDC à des personnes qui n'ont pas d'autorisation de détention, je me le fais retirer et saisir toutes mes tortues et peut être aussi condamnation à la clé...

Des législations et des lois existent pour être respectées, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:45

turtle-09 a écrit:
magnifique tes pepettes Sylvie !!!!!!!!! j' adore cette espèce ! super content Love Love Love

Merci Aurélie, je sais que tu aimes aussi beaucoup les carbos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:49

jp67 a écrit:
oui , je sais , pour les pardalis j'arriverais facilement a les placer si je ne demandais pas patte blanche ou si je n'expliquais pas les contraintes de la maintenance ,
mais si tu as déjà déposé des annonces tu dois savoir de quoi je parle Laughing  

Non, je n'ai jamais déposé d'annonces mais j'imagine très bien ce que tu veux dire Bah

J'ai très peu de repro, donc je garde mes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:51

Oui effectivement vu comme ça .il yba beaucoup de personnes en France qui possède ce cdc ? Moi je me laisserai bien tanter ,mais je pense que c'est un véritable casse tête.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:58

Le CDC est un énorme travail, il faut déposer un dossier suivant la trame que te fourni la DDPP.

Il faut tout expliquer dans le détail, faire des croquis, des tableaux, des photos des tortues, des installations, etc... Déposer le dossier en plusieurs exemplaires, attendre une date de commission qui peut prendre des mois ou des années après le dépôt du dossier, passer en pré-commission à la préfecture, attendre la réponse, etc... et j'en passe...

Rien n'est impossible quand on est motivée et que l'on a de la patience. Donc se mettre en infraction pour céder quelques bébés, ça ne vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 5:50

Pardalis 21 a écrit:
Le CDC est un énorme travail, il faut déposer un dossier suivant la trame que te fourni la DDPP.

Il faut tout expliquer dans le détail, faire des croquis, des tableaux, des photos des tortues, des installations, etc... Déposer le dossier en plusieurs exemplaires, attendre une date de commission qui peut prendre des mois ou des années après le dépôt du dossier, passer en pré-commission à la préfecture, attendre la réponse, etc... et j'en passe...

Rien n'est impossible quand on est motivée et que l'on a de la patience. Donc se mettre en infraction pour céder quelques bébés, ça ne vaut pas le coup...

Je comprend ton point de vue , et c'est tout a ton honneur , j'ai des pardalis ,1 couple de sulcata et deux femelles horsfieldi , donc pas besoin de l'AEA ni du CDC , on m'avait ramener un couple de boettgeri que j'ai a nouveau cédé en même temps que les horsfiedii après avoir évalué les risques que cela engendre et pour ne rester que sur des exotiques.
Et la on m'a proposé des carbonnaria venu d'Allemagne ou la législation est différente que chez nous pour cette espèce , elle est en détention libre comme les parda et sulcata .pour rester dans la légalité je devrais a nouveau me séparer des carbo ce que je vivrais vraiment mal
j'aimerais bien me mettre en règle avec la législation , honnêtement moins par respect des lois que par le coup de bâton , l'AEA passerait encore , mais le CDC :ko:
Revenir en haut Aller en bas
rob38




Masculin Age : 56
Date de naissance : 25/10/1967
Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2015

Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 5:55

Il faut avouer qu'en France rien n'est simple. Tout est fait pour inciter les gens a ne pas se mettre en conformité... Ahhh pauvre France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 17:01

JP67, renseigne toi auprès de ta DDPP, certaines acceptent les régularisations et l'AEA pour les carbo.

Après, il te faudra demander les CIC et la, ça se corse. Tu n'auras peut être pas l'autorisation de les reproduire... Tout dépend ce que tu veux faire dans le futur.

As tu eu un certificat de cession lors de l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:00

oui , j'ai les papiers pour toute mes tortues , mais je ne pense pas avoir le courage ni la volonté de m'engager dans toute ces paperasserie , je sors d'un combat de 3 ans avec la RSI et ce Weekend la grange de mon père vient de brûler avec mon atelier de menuiserie, donc une prochaine épreuve avec les assurance m'attend Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 2:07

oh non! courage JP67 et longue vie aux artisans!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:45

Magnifique troupe!

Par contre je suis étonne de la dossière de Rubis,comme se fait-il qu'elle soit aussi tobléronnée?Je ne crois pas que ce soit une croissance normale,peut être un manque de soleil? :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:12

La photo accentue beaucoup le tableronnage mais c'est sur que depuis 2 ans, le soleil n'est pas vraiment au rendez vous l'été et qu'une lampe UV ne replacera jamais le vrai soleil...

Par contre, quand elle fait une poussée de croissance, le tableronnage diminue. J'ai également remarqué ça sur les plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:41

Le 6ème bébé a cassé sa coquille hier matin. Je ferai une photo des 6 quand il aura rejoint les autres dans le parc dehors. Pour l'instant, il est encore bien au chaud dans l'incubateur.

6 oeufs => 6 bébés, je ne pouvais pas espérer mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:53

le top Sylvie !!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 20:53

le top Sylvie !!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:59

Qu'elle belle réussite, je t'envie d'avoir des carbo !!! Vivement les photos !!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
jp67




Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:28

Génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:13

Merci Very Happy

Les photos seront pour demain, bébé est encore dans l'incubateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:23

Belle réussite, bravo et vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:04

Voici mes petites crottes Love

Invasion de bébés carbo - Page 3 20150610

Invasion de bébés carbo - Page 3 20150611

Invasion de bébés carbo - Page 3 20150612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 3:51

Magnifique !!!!! bravobravo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 4:04

c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 4:31

La petite dernière ne fait que 27 g. C'est la plus petite des 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de bébés carbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invasion de bébés carbo   Invasion de bébés carbo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de bébés carbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés carbo
» Repas de Noêl des bébés carbo
» invasion de fourmis
» Carbo au bain
» Abscès sur Carbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: