Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 2 ans après...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jajoulet




Masculin Age : 37
Date de naissance : 03/03/1987
Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2012

2 ans après... Empty
MessageSujet: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:28

Bonjour à tous. Je profite de cette semaine de vacances pour vous poster des nouvelles et des photos. Voilà 3 ans que je possède ma première tortue d'hermann et 2 ans la 2nde.
Elles se portent très bien, elles hibernent de mi novembre à fin Mars en caisson dans une cave.

Voici Doni, 3 ans:
2 ans après... Doni12

2 ans après... Doni_d10

2 ans après... Don10

Et Léo, 2 ans:

2 ans après... Lyo10


2 ans après... Lyo_de10

2 ans après... Lyo_bo10
Revenir en haut Aller en bas
jajoulet




Masculin Age : 37
Date de naissance : 03/03/1987
Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2012

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:35

Comme je l'avais déjà expliqué, j'ai le cites de léo. C'est une herman de souche varoise. Par contre l'éleveur qui m'a vendu Doni n'était pas digne de confiance. Je n'ai jamais reçu les papiers. Il me l'a vendu comme étant une Herman de souche corse ou varoise.
Pour l'instant aucune idée du sexe.

Elles se nourrissent majoritairement de pissenlit et trèfle. Parfois une ou deux fraises ou des framboises. Elles aiment bien aussi la mauve et l'opuntia et la fleur d'hibiscus.
Par contre, sur le forum il est conseillé de donner des bain aux tortues... c'est pas trop leur truc. Et elles ont de l'eau à disposition mais ne boivent pas beaucoup j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
jajoulet




Masculin Age : 37
Date de naissance : 03/03/1987
Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2012

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:44

Voici leur parc:

2 ans après... Parc10

2 ans après... Parc_210

Grillagé au fond.

Il est arrivé une péripétie à l'automne. Je place mes tortues dans leur caisson qui a 3 ans. Je vois que le bois à travaillé mais je me dit que c'est bon. Direction la cave. Au bout d'une semaine les températures ne baissant pas je vérifie ou en sont mes tortues. Plus de léo. Mon père me dit qu'elle a du s'enterrer au fond de la caisse. Je doute.
Après 10 min de recherche je la trouve sous une étagère sur le dos. La plus petite des tortues avait réussi à s'échapper de la caisse en poussant une petite planche et elle est passé dans un trou de rien. Elle a du passer plusieurs heures/jours sur le dos. Je me suis inquiété pour l'hibernation ensuite mais tout c'est bien passé.

Revenir en haut Aller en bas
jajoulet




Masculin Age : 37
Date de naissance : 03/03/1987
Messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2012

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:50

2 ans après... Tortue10

Les voici avec notre chat. Je ne sais pas vous, mais mon chat qui est très chasseur et joueur ne s’intéresse pas du tout aux tortues. ça doit être trop silencieux et trop lent. Ou trop dur sous la dent...super content
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:01

elles sont belles tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:55

Superbes les petites Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:56

Jolies tortues !
Par contre tu pourrais piocher et virer l'herbe en brin et laisser la terre à nu, ca leur fera une zone sèche.
Pour les bains, n'en donne pas, c'est pas la peine elles savent ce qu'elles ont à faire, ce sont des animaux avec un instinct sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après...   2 ans après... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet été on agrandit !
» Un an après!!
» Sujet: Besoin de vos conseil pour hibernation
» Après les pluies
» Après une douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: