Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Finalement, ce sera la Sulcata !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:05

Bonjour/bonsoir,

J'ai posté il y a quelques jours un sujet disant que j'aimera acquérir une pardalis babcocki, mais je commence un petit peu à changer d'avis car : cette tortue est magnifique malgré qu'elle stress énormément (tout comme la sulcata mais un peu moins je crois) et sa maintenance me paraît un petit peu plus compliquée et délicate, car elle me paraît plus fragile.

Je penche donc sur sa voisine d'Ethiopie si je puis dire Smile la Centrochelys Sulcata !

Pour la maintenance, elle m'a l'air identique que la Pardalis, peut-être un point chaud un peu moi chaud (32 degrés je crois).

Après, j'achèterai quand même la Raptor, que je placerais en enclos intérieur (très grand) ses premières années, puis que j'installerais par la suite dans sa serre en extérieur. Une fois qu'elle aura bien grandi, j'aimerai la laisser bénéficier de mon jardin entier (1 800m2) afin qu'elle s'y épanouisse et ait plusieurs posts de bronzette Smile pour les terriers qu'elle peut faire, ce n'est pas très grave : je les laisserai, puis si je vois qu'elle n'y va pas souvent voir quasi jamais, je les reboucherais.

En tout cas, ce n'est pas pour maintenant, le temps de commencer l'enclos intérieur etc ; je pense en prendre une (juvénile) pour mai 2016, comme ca j'essayerai de la sortir (en essayant de la stresser le moins possible :/) dès qu'il fera aux alentours des 16-17 degrés, sachant que je vis à Avignon.

Voilà voilà, n'hésitez pas à me corriger ou à me donner des conseils, ce serait top !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:38

Vu ta région c'est une tortue qui peut vivre une grande partie de l'année en extérieur, du moins avec un accès à l'extérieur Smile 

Effectivement plus résistante que la pardalis mais avec également son lot de morts inexpliquées...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 7:23

Super alors, dès que je la prendrai, je la mettrai en enclos extérieur (quand elle sera juv) avec sa serre et la raptor, et pour l'hiver ce sera enclos intérieur avec toujours la raptor, et un néon T5 pour garantir une luminosité dans tout l'enclos. Puis quand elle aura extrêmement grandi (le top) je la laisserai dans le jardin !

Oui, c'est vraiment dommage qu'il y est tant de morts du jour au lendemain Sad
Mais bon, au moins, elle est déjà plus robuste que la pardalis, et puis c'est sympa une fois adulte d'avoir la plus grande tortue terrestre d'Afrique dans son jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:09

Oui,mais en sachant qu'elles mangent énormément,qu'elles chient énormément,qu'elles mangent absolument TOUT dans le jardin,qu'elles écrasent toutes les plantes plantées,qu'elles grattent,qu'elles font des terriers:pas certain que tes parents seront ravis de cette "tortue géante " dans le jardin.
Ce n'est pas que du plaisir non plus et mieux vaut aller chez un éleveur et voir les adultes sur place et voir la maintenance avant d'en accueillir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:28

Il ne faut pas généraliser. les miennes mangent toute la verdure de leur enclos mais je n'ai pas planté de fleurs et elles ne creusent pas, ne font pas de terriers.

Voilà leur enclos

Finalement, ce sera la Sulcata ! Dscn0011

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:40

C'est pas trop un problème Xav, vu toutes mes autres Testudo (plus petites mais aussi des petits monstres qui saccagent vite leurs enclos), je ne pense pas que ce sera pire Smile !

Après, je peux très bien lui faire un très grand enclos, comme ça elle aura sa zone de chantier Wink

En tout cas, il est juste magnifique ton enclos restingue ! Avec les arbres, ça fait un bon coin d'ombre, c'est vraiment top ! Il est super Smile

Mais je préfère vous faire confiance (vous avez beaucoup d'expérience ^^ Wink) et puis c'est vrai qu'avec sa taille, elle a son petit air de dévastatrice lol.
Donc ce que je ferais, ce sera sûrement un très grand enclos, mais pas tout le jardin non plus Wink

Sinon pour la serre, vous auriez des idées ? Car le all-top n'est pas vraiment dans mon budget :/

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:56

C'est trop cher ces serres!
Tu es de que coin? Very Happy

Un bon abris sec fera l'affaire pour une sulcata,elles sont très robustes,pas besoin d'investir un max je pense.Enfin tout dépend de ta localisation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:59

restingue a écrit:
Il ne faut pas généraliser. les miennes mangent toute la verdure de leur enclos mais je n'ai pas planté de fleurs et elles ne creusent pas, ne font pas de terriers.

Voilà leur enclos

Finalement, ce sera la Sulcata ! Dscn0011


Oui parce-que tu as dédié un parc à tes tortues et qu'il n'y a pas de plantations dedans,moi j'ai fait le choix de leur donner entièrement les 6000m2 de jardin pour qu'elles profitent d'un maximum de place et elles détruisent pas mal,entre les terriers;les rosiers bouffés,les murets qu'elles cassent etc. wooputain
Sans compter un petit jardinet inaccessible "normalement" où elles ont cassé les bordures pour aller manger l'herbe bien verte dedans.


Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:57

Je suis du côté d'Avignon Xav.
Dacc pour l'abri, j'essayerai de faire le plus grand possible (dans les 2m).
Dedans je pourrais mettre ma solar raptor du coup? L'abri, je le ferais en bois, mais je ne sais pas vraiment lequel.. Tu aurais une idée? ^^

En tout cas, tes tortues ou plutôt tes molosses doivent également s'y plaire un max Xav Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:29

Au top le climat alors!

Mon mâle que j'ai eu bébé il y a bientôt 10 ans allait dehors de main à octobre/novembre en général quand je vivais sur Nîmes,avec juste une cabane en bois remplie de foin,sans lampe ni rien,pas besoin chez moi!Il ne faut pas trop les cagoler,c'est comme ça que tu auras une tortue robuste adulte! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:25

Dacc,!
Je te suis, et je ne mettrais pas de lampe non plus Smile ! Pour sa cabane en bois, c'était un grand abri ou juste une petite cachette (genre dans les (50x50) ?
Et oui, tu as raison, mieux vaut la sortir quand il y a une température un peu basse (15 degrés mini), comme ça, je pourrais être quasi sûr qu'elle sera encore plus forte l'année prochaine Smile
Sinon, pour l'acquisition, je dois en acheter une en bourse ou chez un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:39

Y avait une cabane en bois toute petite où elle n'allait jamais,elle préférait les tuiles
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste2613




Masculin Age : 25
Date de naissance : 26/01/1999
Messages : 45
Date d'inscription : 25/05/2015

Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:58

Oki, je mettrais quelques ardoises, elles emmagasinent bien la chaleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, ce sera la Sulcata ! Empty
MessageSujet: Re: Finalement, ce sera la Sulcata !   Finalement, ce sera la Sulcata ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, ce sera la Sulcata !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma sulcata
» En hiver, le printemps sera à l'honneur ^^
» pompe externe Sera fil bioactive 250 - eau trouble
» 17/03/2013: Georges le solitaire sera embaumé
» 23/05/2011: Journée mondiale de la Tortue : ce siècle sera-t-il le dernier pour les tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: