Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pelomedusa.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon.




Féminin Age : 23
Date de naissance : 17/04/2000
Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015

Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 22:14

Bonjour.

Donc j'ai deux pelomedusa subrufa depuis 2011-2012, à priori un couple. Elles proviennent d'animaleries et c'est mon frère qui les a voulu puis délaissées dans un 40L.. mon père les a donc prises et mises dans son 600L avec ses poissons (4 oscars, 1 cichlidé et 2 pleco), vraiment pas le top du tout, je le sais (d'où mon inscription) mais au moins elles sont beaucoup mieux et c'est lui qui s'en occupe.
Du coup, je voulais leur faire un bassin extérieur parce que elles me font pitiés..
Alors,  je voudrai faire : L 130 x l 60 x h 50, il me faudra du courage M.Green , une plage de L 60 x l 60, sur la plage je mettrai un bac de rangement avec du sable, j'ai vu qu'elles aimaient s'enterrer.
Niveau alimentation actuellement elles ont moules, crevettes séchées & granulés pour poissons. Je comptais leur donner végétaux, viandes, insectes, poissons (guppies, néons), des souris (si on peut).

J'aurai aimer les faire vivre à l'intérieur mais ce n'est pas possible pour moi, financièrement (j'ai 15 ans et c'est moi qui devra payer aquarium etc.) mais aussi niveau place, c'est vraiment pas possible.


J'aimerai des conseils pour savoir si ce que je fais est bon pour elles.
Je mettrai demain une photo d'elles et leur habitat actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.




Féminin Age : 23
Date de naissance : 17/04/2000
Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015

Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 22:44

Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 8:24

Bonjour, je ne connais pas beaucoup de choses sur les aquatiques, mais les pelomedusa sont des marcheuses au fond de l'eau. Donc le niveau d'eau ne doit pas être trop haut.
Je te copie un lien, si cela ne fonctionne pas, dans le menu général de ce forum, tu trouveras une section aquatique avec un post sur la pelomedusa et sa maintenance générale.

https://www.tortues-du-monde.net/t8789-fiche-d-elevage-et-description-pelomedusa-subrufa
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:32

Tu peux leur mettre une bonne hauteur d'eau quand même, elles restent des tortues aquatiques malgré qu'elles nagent moins bien que d'autres.
Par contre les crevettes séchées à bannir le plus vite possible, je t'ai répondu pour la nourriture sur ton autre post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Manon.




Féminin Age : 23
Date de naissance : 17/04/2000
Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015

Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:44

Je pense creuser au max 40 ou 50 cm.
Et je ferai ce projet pour l'an prochain (le temps que je convains mes parents mais surtout le temps de tout faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:03

Tu habites quel département ? car c'est une espèce qui peu tenir dehors une bonne partie de l'année en extérieur dans le sud de la France, mais pas les hivers. Elles sont africaines, il faut éviter de les descendre en dessous de 17-18 °C !!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:42

J'avais pas fait attention, en effet le bassin extérieur je tenterai pas sans surveillance des températures, et uniquement à la belle saison dans le grand sud.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:55

Et ces tortues ne sont pas des marcheuses,légende urbaine des forums,elles nagent très bien,j'ai eu pendant 10 ans une femelle qui avait un volume de 600L elles nagent très bien au contraire,tout comme les pelusios! Very Happy

Pour le bassin extérieur,uniquement quand il fait très chaud,l'eau doit être chaude tout le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon.




Féminin Age : 23
Date de naissance : 17/04/2000
Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2015

Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:36

Il y aura un chauffage pour maintenir l'eau à bonne température. Elles passeront pas l'hiver dehors mais il faut que je trouve où les mettre.
J'aurai bien voulu les mettre en intérieur, mais pas possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:08

Xav a écrit:
Et ces tortues ne sont pas des marcheuses,légende urbaine des forums,elles nagent très bien,j'ai eu pendant 10 ans une femelle qui avait un volume de 600L elles nagent très bien au contraire,tout comme les pelusios! Very Happy
Pour nuancer tes propos les Pelusios nagent quand même mieux que les Pelomedusa. Mais dans la nature elles vivent dans des cours d'eau qui ont bien souvent plus de 1m de colonne d'eau hors saison sèche, donc pas d'inquiétudes avec des points d'appui. Smile

Manon. a écrit:
Il y aura un chauffage pour maintenir l'eau à bonne température. Elles passeront pas l'hiver dehors mais il faut que je trouve où les mettre.
J'aurai bien voulu les mettre en intérieur, mais pas possible pour moi.
Un chauffage en extérieur, bon courage lol. Pas possible en extérieur franchement, la nuit l'eau descend bien souvent trop bas, il te faudrait les rentrer et les sortir, pas bon pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





Pelomedusa.  Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa.    Pelomedusa.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelomedusa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelomedusa.
» Pelomedusa ?
» ma "Pelomedusa" rescapée
» Décoration pelomedusa
» Pelomedusa faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: