Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elles se sont échappées !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 9:46

En ce moment je ne suis pas chez moi, c'est ma tante qui vient voir les tortues , arroser les plantes...hier soir un coup de file ma tante me dit qu'elle n'a pas trouver les tortues aucunes Shocked je me dit que c'est normal qu'elles sont cachées dans la brousse de l'enclos, car meme moi je mets parfois 15 min a les trouver...

Aujourd'hui nouveau coup de fil, une a été retrouvée dehors de l'enclos Shocked comment s'est elle échappée , alors ça ???? il y a des planches de 30 cm enterrées sous la barriere qui elle meme fait 30 cm ... une possibilité , qu'elle se soit mise dans les plantes (liere ) et qu'elle s'en soit aidé.


L'autre manque toujours a l'appel...elle a du partir depuis 1 semaine au moins. heuresement je rentre chez moi demain.
La partie de mon jardin ou elles sont fait 500 m2 et est entierement close par des murs de 5 m ...

Et depuis il pleut donc elles restent cachées biensur.

Je ne me fait ma d'inquietude car elles n'iront pas loin, Samedi 27° elles vont obligatoirement sortir.Mais si vous avez des astuces ? j'ai pensé a mettre un fruit, cherché des traces, mettre un truc rouge ?


Enfin bref plus qu'a réhausser la cloture , je pense faire un retour de grillage, elles n'ont pas du manquer de nourriture affraid avec l'herbe qui a du pousser pendant 15 jours .

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:06

Si ton jardin est clos tu vas la retrouver, il faut surveiller les zones ensoleillées entre 9h et 11h et y mettre des fruits, endives. Quelle taille font elles?

Si tu as du lierre effectivement c'est un très bon moyen pour elles d'escalader des murs, elles sont très adroites, il faut laisser les bordures lisses et au mieux recourber celles-ci sur quelques cm. Des plantes ou arbustes très proches de la bordure peuvent aussi être des tremplins à évasion. Un de mes mâles ibera se servait d'un forsythia et de ses branches souples pour se laisser tomber dans l'enclos voisin...

_________________
Mama
Elles se sont échappées !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:42

Hello,

+1 que Mama.

J'espère que tu la retrouveras.

Pour l'évasion, il ne faut pas oublier le "déplacement" de la tortue pa un renard ou un osieau/rapace (plus rare).
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:57

Merci pour les conseils. Le lierre doit y être pour quelque chose... Je suis en centre ville doncpas trop d' animaux sauvages. Elles font entre 8.5 et9 cm
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:53

tu as enormément de chance que ton jardin soit clos !!! 🤡

tu la retrouveras c'est certain Wink bonne chance pour ta chasse au trésor

pour la petite histoire
j'habite en pleine campage et il y a trois ans ue jeune ibéra de cinq ans environ 15cms c'est échapée durant mes vacances
quelle horreur a mon retour !!!!!!
mon jardin fait 3000m² et il n'est pas clos donc apres une semaine de recherces intensives je me suis fait une raison Rolling Eyes
l'automne a passé, l'hiver, le printemps, l'été, un autre automne un autre hiver un autre printemps .....
et puis un 16 juin matin un de mes chats me ramène une jeune couleuvre, a coté de chez moi il y a un champs a l'abandon avec un gros monticule de bois mort au milieu, je decide donc de liberer ce jeune serpent a cet endroit ou il sera tranquil
je le pose a terre il s'enfuit sous le bois et la j'entend un bruit derriere moi je fais volte-face en penssant a une eventuelle attaque d'un autre serpent et shoot dans un truc dur qui valse dans l'herbe a coté
et bien croyez moi ou pas c'était ma jeune ibéra avec son ptit point bleu sur la premiere vertébrale 🤡
j'en suis tombé sur les fesses ....elle avait pris deux cms et 300grmes

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:10

Simon a écrit:
Merci pour les conseils. Le lierre doit y être pour quelque chose... Je suis en centre ville doncpas trop d' animaux sauvages. Elles font entre 8.5 et9 cm

En ville il y a aussi beaucoup de renards, c'est d'ailleurs les villes qui les attirent avec de la nourriture facile (poubelles, déchets et nos petits animaux de compagnie...) Twisted Evil

J'ai eu 3 Terrapene emportées par un renard en fin d'été passé, j'ai pu en retrouver 2, une toujours dans le jardin, dans une haie et la troisième avait été planquée dans un tas de bois par le renard chez mon voisin à plus de 50cm de haut! Bah La 3ème est toujours disparue...

Donc Gallak a raison, personnellement je grillage toujours un enclos si les petites font moins de 10-12cm, remarque la plus grosse de mes terrapene faisait 13cm pour presque 400 et il a pu la porter! Demande à ta tante de voir si celle qu'elle a retrouvé n'a pas des traces de croc sur sa dossière et plastron, les miennes en avaient.


_________________
Mama
Elles se sont échappées !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:47

Non pas de morsures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:24

cupulatta.th a écrit:
tu as enormément de chance que ton jardin soit clos !!! 🤡

tu la retrouveras c'est certain Wink bonne chance pour ta chasse au trésor

pour la petite histoire
j'habite en pleine campage et il y a trois ans ue jeune ibéra de cinq ans environ 15cms c'est échapée durant mes vacances
quelle horreur a mon retour !!!!!!
mon jardin fait 3000m² et il n'est pas clos donc apres une semaine de recherces intensives je me suis fait une raison Rolling Eyes
l'automne a passé, l'hiver, le printemps, l'été, un autre automne un autre hiver un autre printemps .....
et puis un 16 juin matin un de mes chats me ramène une jeune couleuvre, a coté de chez moi il y a un champs a l'abandon avec un gros monticule de bois mort au milieu, je decide donc de liberer ce jeune serpent a cet endroit ou il sera tranquil
je le pose a terre il s'enfuit sous le bois et la j'entend un bruit derriere moi je fais volte-face en penssant a une eventuelle attaque d'un autre serpent et shoot dans un truc dur qui valse dans l'herbe a coté
et bien croyez moi ou pas c'était ma jeune ibéra avec son ptit point bleu sur la premiere vertébrale 🤡
j'en suis tombé sur les fesses ....elle avait pris deux cms et 300grmes

Enchanté

c'est super !!!! comme tu as du être heureux de la retrouver apres tout ce temps, surtout que pour une surprise cela a été une surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:50


Rhooo oui !!! j'imagine bien l'excellente surprise ! cyclops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 8:17

Ca y est Cesar est retrouvé, il était dans la partie la plus ensoleiller de mon jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 8:50

Ouf! Very Happy

Dès que tu le peux, enlève le lierre des bordures pour leur éviter une nouvelle évasion Wink

_________________
Mama
Elles se sont échappées !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:17

Bonnes nouvelles.

Balise GPS obligatoire maintenant M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles se sont échappées !!!   Elles se sont échappées !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles se sont échappées !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand sont-elles adultes ?
» Elles sont au lit !
» mon parc pour futur pensionnaires
» Elles sont de retour ...
» Elles se sont enterrées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: