Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  première hibernation de trachèmys et graptémys

Aller en bas 
AuteurMessage
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

 première hibernation de trachèmys et graptémys Empty
MessageSujet: première hibernation de trachèmys et graptémys    première hibernation de trachèmys et graptémys Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:53

vous m'avez convaincu ... je vais faire leur première hibernation en caisse dans mon garage qui est non chauffé.
j'ai lu plusieurs posts sur le sujet et vu ton installation Adriendu25 afin de préparer leur nouvel habitat pour octobre/novembre !!
je vais investir dans des caisses, chacune la sienne. le plus dur sera pour moi car tout comme les terrestres, je ne les verrai pas
de tout l'hiver Crying or Very sad sauf quand j'irai jeter un oeil mais ça va me manquer.
mais comme vous l'expliquez ... c'est pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 première hibernation de trachèmys et graptémys Empty
MessageSujet: Re: première hibernation de trachèmys et graptémys    première hibernation de trachèmys et graptémys Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:24

Les aquatiques n'ont pas un besoin aussi vital que les terrestres à hiberner.
Comme il fait assez froid ici l'hiver, et que j'ai déjà eu 70 cm de glace dans mon bassin, je suis obligé de les rentrer. Je procède ainsi pour une question plus pratique, parce que je ne saurais pas quoi faire de ces gros morceaux l'hiver en réalité Very Happy

Puis elles ne dorment pas vraiment, elles nagent toujours, ont les yeux ouverts, elles sont juste au ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

 première hibernation de trachèmys et graptémys Empty
MessageSujet: Re: première hibernation de trachèmys et graptémys    première hibernation de trachèmys et graptémys Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:49

c'est un fait, l'hibernation n'est pas vital comme pour les terrestres. j'ai eu ma première trachèmys avant 2004 et l'on ne parlait pas à l'époque
de les mettre en hibernation. elles passent le printemps et l'été en bassin en extérieur et je les rentrais en aqua dès les mauvais jours et avant
les gelées.
je vais tester en caisson cet hiver en suivant les conseils que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 première hibernation de trachèmys et graptémys Empty
MessageSujet: Re: première hibernation de trachèmys et graptémys    première hibernation de trachèmys et graptémys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première hibernation de trachèmys et graptémys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retraite d'hiver pour mes trachèmys et graptémys
» Comportement de la Trachemys et hibernation
» Premiere hibernation
» Première hibernation
» Première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: