Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 un peu perdu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
datura

datura


Féminin Age : 43
Date de naissance : 19/08/1980
Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2015

un peu perdu Empty
MessageSujet: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:26

a force de regarder, fouiner de partout sur le net pour faire un enclos a une tortue que l'on va avoir je suis encore plus perdu et en prime un bon mal de tête heuu

du coup besoin de votre aide pour lui faire un beau tit enclos la tortue va arrivé en octobre donc elle passera l'hiver a la maison mais apres je voulais lui faire un enclos pour dehors

il me reste des dalles en beton et je desirais faire l'enclos avec
mais je dois les enterrer ? sachant qu'elles font 24 cm de haut
j'ai deja compris qu'il fallait que je creuse un trou de 40 cm de profond, que j'y mette du grillage, des cailloux et que je remette de la terre est ce que pour le moment j'ai tout juste
apres du coup je met mes dalles comment?
je crois qu'il faut que je perce aussi mes dalles pour ne pas que ma tortue aille a la piscine

c'est tout pour le moment et une fois l'avancé des travaux je vous poserais des questions et j'essaierais de vous mettre des photos

merci
Revenir en haut Aller en bas
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:47

salut datura, dans un premier temps il faudrait nous renseigner sur l espèce et l'âge de ta tortue car cela peut tous changer. et tes dalles c est pour faire les bordures ?ou pour mettre au fond ?
je ne te l ai pas souhaiter sur ton post de presentation mais bien venu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:51

Pareil, pour t'aider il nous faut déjà savoir l'espèce de ta tortue Smile

Voici la marche à suivre pour insérer des photos :
https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages

Revenir en haut Aller en bas
datura

datura


Féminin Age : 43
Date de naissance : 19/08/1980
Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2015

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:05

merci a vous 2

alors la, bonne question pour l'espece, j'appellerais la marraine de ma fille demain et je lui demanderais

oui william les dalles c'est pour faire la bordure

je vais aller regarder comment inserer des photos study merci lvat

Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 7:38

Citation :
je creuse un trou de 40 cm de profond, que j'y mette du grillage, des cailloux et que je remette de la terre est ce que pour le moment j'ai tout juste
apres du coup je met mes dalles comment?
je crois qu'il faut que je perce aussi mes dalles pour ne pas que ma tortue aille a la piscine

Bonjour,

je pense que tu parles du bunker d'hibernation ? L'enclos c'est autre chose...

Tu laisses le fond ''ouvert'' avec du grillage de protection (pour les rongeurs)
Tu prévois un couvercle.

Pour la profondeur dans quel département habites tu ? Et à quelle altitude ?  As tu de longues périodes de gels ?

Comme le béton est conducteur de froid il faut le doubler de polystyrène compact (du 2 ou 3 cm, utilisé pour l'isolation des maisons)

un peu perdu Fosse11

Voilà un système simple et efficace pour faire un ''caveau'' d'hibernation bien isolé et sans disposer d'outillage ni de compétence de bricoleur. L'ensemble doit dépasser de 5 à 10 cm du sol.

Tu le remplis d'un mélange de terre légère (genre terre de sous bois) et de feuilles séchés (le foin pourri et la paille est coupante). La tortue doit pouvoir creuser facilement.

Il reste à fabriquer un couvercle doublé de polystyrène (min de 3 cm)  Chez Leroy Merlin

En cas de tout gros froid on couvre d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
datura

datura


Féminin Age : 43
Date de naissance : 19/08/1980
Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2015

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:15

non je parle bien de l'enclos

alors j'ai tout faux :ko:
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 4:23

Bonjour, avant toute chose, il faudrait connaître l'espèce de tortue de façon a être en règle avec la législation du moment AEA ou pas la est la question il faut compter deux mois pour l'avoir après l'avoir envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
datura

datura


Féminin Age : 43
Date de naissance : 19/08/1980
Messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2015

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:44

pourquoi certaine espece non pas besoin d'AEA
je ne comprend plus rien
et si demande comment procéder y aurait'il des experts dans ce domaine
merci
et surtout comment faire une demande si la tortue est un don
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:48

Même sans enterrer tes dalles, une paroi de 24 cm de haut c'est limite niveau hauteur, et si on suppose que pour les faire tenir tu les enterre de moitié, la tortue arrivera à escalader et s'échapper ! ce sont les reines pour s'évader même si à première abord on ne l'imagine pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:48

Tout dépend du statu de l'espèce concerné, certaines sont très protégées, d'autres non....


Mais une tortue donnée sans papier, est maintenant impossible à légaliser malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:26

datura a écrit:
et si demande comment procéder y aurait'il des experts dans ce domaine merci
et surtout comment faire une demande si la tortue est un don

Concernant la réglementation, nous t'avons répondu sur ton autre Post :

https://www.tortues-du-monde.net/t10563-tortue-et-legislation#158548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu   un peu perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdu
» Perdu petite tortue
» Besoin de conseils
» je suis perdu et je ne veux pas me tromper!!
» URGENT tortue qui a perdu 1/3 de son poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: