Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 tortue à identifié

Aller en bas 
+3
Matt_44
Mrs C
SC-Hermann-28
7 participants
AuteurMessage
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 12:24

tortue à  identifié  Fotdd610

tortue à  identifié  Fotcd810

tortue à  identifié  Fot8b510

Photos d'une tortue trouver dans les Yvelines pas une connaissance !!! C'est pas courant mais quoi faire elle a forcément pas de papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:03

Cette tortue est sortie de son oeuf il y a moins d'une semaine ! Elle a encore la dent de l'oeuf qui lui sert à briser la coquille. 

Tu es sur que ton ami l'a trouvé comme ça ? 

Ca voudrait dire qu'il y a des naissances In Natura dans les Yvelines ? J'y crois pas... ou alors il faut que je surveille mon jardin avec toutes les pontes qu'il y a dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:34

Elle l'à trouvė sur un parking j'en sai pas plus. Javou s'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:39

Mouais, je crois moyennement à la version ou il trouve la tortue.... Mais bon. 

En tous cas, si elle n'a pas de papier, ba il ne peut rien y faire... Si il veut la garder il est dans l'illégalité, sinon il la donne aux services vétérinaires en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 4:41

dommage! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44




Masculin Age : 34
Date de naissance : 14/02/1990
Messages : 144
Date d'inscription : 28/04/2014

tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 9:01

Que l'absence de papier de fasse pas peur à la personne au point qu'elle s'en débarrasse ! Elle est dans le cas de 90% des détenteurs de tortues. et 100% avant que la loi n'arrive en 2006 si mes souvenir sont bons. Avant cette date on était tous hors la loi, et bizarrement personne n'en parlait et on se concentrait davantage sur l'aspect maintenance, c'est il me semble le but principal d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 10:26

Matt_44 a écrit:
Que l'absence de papier de fasse pas peur à la personne au point qu'elle s'en débarrasse ! Elle est dans le cas de 90% des détenteurs de tortues. et 100% avant que la loi n'arrive en 2006 si mes souvenir sont bons. Avant cette date on était tous hors la loi, et bizarrement personne n'en parlait et on se concentrait davantage sur l'aspect maintenance, c'est il me semble le but principal d'un forum.

2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:17

Si c'est dans le sud des yvelines je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas eu de ponte in natura cette année
Vivant dans le sud de la picardie le temps a été extrement bon cette année.
Une collégue a eu des naissance in natura du coté de Paris. Tous est possible.
A premiere vue j'aurais peu etre dit une Hermann Boet?? mais je voit pas la queue
pour l'identifications je suis pas un pro mais il est certain que cette tortue n'est pas vielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:00

Tu as une amie qui a eu des naissances in natura de boett en région parisienne ? Sans serre ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:08

LVAT a écrit:
Tu as une amie qui a eu des naissances in natura de boett en région parisienne ? Sans serre ?

oui legerement sous Paris
Je sait que c'est des hermann mais je ne sait pas si ces des boet ou de hermanni
un nid situé au soleil toute la journée et il y a eu des naissance
il faut dire que nous von eu un été exceptionnel
Apres je n'ai pas plus d'info =/ j'était surpris moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:17

On a bien eu des naissances in natura en Suisse Very Happy +1 avec maxime pour l'été
exceptionnel sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 20:22

Enchanté

Les bb c'est trois à quatre jours enterrés et puis ils restent planqués autant qu'il peuvent ... et pas sur les parking..... Very Happy

On dirait bien une petite boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:10

T.h.boettgeri sans aucun doute,quand à l'histoire "trouvée sur un parking".... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:15

Le coup du parking c'est vrai que c'st louche mais nous ne savons pas comment est situé ce parking ni l'endroit de la ponte.
Dans l'hypotese ou le proprietaire habite près de ce parking la femelle a tres bien pu pondre et le bébé s'évader car elle a quand meme quelqeu semaine ca va tres vite.
Apres je sait pas mais l'important c'est de l'avoir trouver et la mettre en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue à  identifié  Empty
MessageSujet: Re: tortue à identifié    tortue à  identifié  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue à identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour identifie ma petite tortue
» comment mettre les photos? je voudrai identifié mes tortues
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: