Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Apres la présentation,les questions !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tienou




Masculin Age : 48
Date de naissance : 01/01/1976
Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : frontière franco-savoyarde

Apres la présentation,les questions ! Empty
MessageSujet: Apres la présentation,les questions !   Apres la présentation,les questions ! Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 14:43

1.0 et 3.0 mes deux petites Graeca de même pas 1 mois sont en terrarium.

Apres la présentation,les questions ! <a href=Apres la présentation,les questions ! 20151012" />
Apres la présentation,les questions ! <a href=Apres la présentation,les questions ! 20151013" />

Le terra: 60cm de long sur 35 cm de large.
En substrat: 8cm de terre de bruyère + copeaux de noix de coco (3/4cm) vers la zone chaude.( 30°c)
Bouffe et flotte en milieu de terra.
Une cachette (ou elles vont jamais) en zone froide (22°c)
Un meilleur aménagement à me proposer ?
Je souhaite aussi planter des plantes (mais pas trop vu la taille du terra) pour quelles se cachent, mais aussi pour grignoter.
Je pensais à du sedum pour le grignotage, et encore aucune idée pour les/la plante(s) cachette.
Je pensais aussi mettre un peu de foin à la place de la déco/cachette (ou elles ne vont jamais) qui été vendu avec le terra.

Pour l'instant je leur donne à mangé: du trèfle blanc, pissenlits, mâches et endives, et je tente la figue demain.

Voilà, faites vous plaisir, donnez votre avis ,en bien et en mal du moment que cela m'aide à améliorer leur habitats.
Merci d'avance.
Et des que j'aurai un peu de temps je vous présenterai Herman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres la présentation,les questions ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la présentation,les questions !   Apres la présentation,les questions ! Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:01

Citation :
Un meilleur aménagement à me proposer ?
J'enlèverai les copeaux, ils peuvent créer des occlusions intestinales. Sinon c'est pas mal, mais de la terre de jardin peut suffire Wink
Pour les Lampes UV tu as quoi ? Parce que a part les Powersun ou les Solar raptor (avec ballast) les autres ne valent rien ! 

Citation :
Je souhaite aussi planter des plantes (mais pas trop vu la taille du terra) pour quelles se cachent, mais aussi pour grignoter.Je pensais à du sedum pour le grignotage, et encore aucune idée pour les/la plante(s) cachette.

Pour les plantes oui tu peux essayer le sedum, ou bien des crassula ovata qui seront moins grignotées... Mais en terrarium ça tient pas facilement !



Citation :
Je pensais aussi mettre un peu de foin à la place de la déco/cachette (ou elles ne vont jamais) qui été vendu avec le terra.
Oui un tas de paille ou de feuilles morte fait très bien l'affaire Wink 


Citation :

Pour l'instant je leur donne à mangé: du trèfle blanc, pissenlits, mâches et endives, et je tente la figue demain.

Regarde en section alimentation tu as des listes d'aliments recommandés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Apres la présentation,les questions ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la présentation,les questions !   Apres la présentation,les questions ! Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 7:32

Tu veux des conseils????? et des avis ???? allez je me lance !!!!

Questions lampes peux tu répondre aux questions de LVAT? solar raptor avec ballast sont en effet les meilleures.

Quelle puissance pour tes lampes? Une 50 ou 70 w suffirait mais il faudrait qu'elle soit plus près de la carapace.

Il ne faut pas que tu mettes deux lampes dans ton terrarium. Une à une extrémité seulement et de l'autre côté il faut la zone froide sans lampe avec cachette pour dormir avec foin (tu constateras qu'elles iront y dormir).

Change le substrat remplace le par terre de jardin ou terreau sans engrais.

Place un hygromètre car il faut que les graecas aient un peu d'humidité, tu peux pulvériser la partie "chaude".


Courage pour ces changements.
n'hésite pas à nous poser questions.


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Tienou




Masculin Age : 48
Date de naissance : 01/01/1976
Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : frontière franco-savoyarde

Apres la présentation,les questions ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la présentation,les questions !   Apres la présentation,les questions ! Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:38

Alors, pour les lampes.
lampe Uvb:L'ampoule Repti Glo 5.0 Exo Terra (qui se trouve au milieu pour "les bombarder" quand elles bougent et qu'elles mangent).
Lampes pour chauffer: Infrared Basking Spot Lamp PT2141 - R20/50W. ( qui se trouve à l'extrémité droite)
Les zones de chaleur sont respecté:
Coté gauche, avec la déco pourris que je vais enlever pour la remplacer par de la paille:20/22°c
Coté droit :30/34°c
Je dois mettre qu'une seul ampoule ?
Pour l'instant mes deux petites ( 15 jours) dorme uniquement coté droit, au niveau de la plante en plastique enfouie dans les copeaux de cocos. Normale ? je pensais plutôt les voire dormir en zone froide....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres la présentation,les questions ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la présentation,les questions !   Apres la présentation,les questions ! Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:31

Ta lampe UV est totalement inutile, comme dis plus haut, seules 2 marques sont fiables !

Quand tu dis dorment, c'est jour ou nuit ? Parce que logiquement les ampoules sont allumées 9-10 heures par jour à cette époque de l'année, et la nuit la température descend jusqu'à température de ta pièce, donc peu importe où elles sont, la température est équivalente partout dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Tienou




Masculin Age : 48
Date de naissance : 01/01/1976
Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : frontière franco-savoyarde

Apres la présentation,les questions ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la présentation,les questions !   Apres la présentation,les questions ! Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 7:48

Merci, je prends bonne note pour la lampe UV que je vais changer.
Et oui, elle dorme jour et nuit au coin chaud.( qui devient froid la nuit: 20°c ,mais 30°c la journée !)
Bon, après si elles y sont bien.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres la présentation,les questions ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la présentation,les questions !   Apres la présentation,les questions ! Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:01

C'est des animaux de zone semi désertique donc oui elles aiment le chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres la présentation,les questions ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la présentation,les questions !   Apres la présentation,les questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres la présentation,les questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» Quelques questions
» Questions sur pseudemys
» questions sur les pelomedusa
» Quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: