Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oxmo




Féminin Age : 45
Date de naissance : 21/03/1979
Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

hibernation Empty
MessageSujet: hibernation   hibernation Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:31

bonjour voila j'ai un souci j'ai ma tortue herman qui dort depuis 2 semaine sans manger ni sorti dans sa cabanne de son enclos exterieur mais cette année je ne peut pas la faire hiberner dehors car il va y avoir des travaux dans le jardin qui pourrait la blesser donc je vais la faire hiberner a la cave dans une caisse preparer que pour elle mais le probleme c'est que je trouve que c'est un peu tot malgré les temperature fraiche je vais la voir tout les jours et tout va bien mais cette demoiselle a decider d'hiberner bien tot est ce que je doit deja la mettre dans sa boite maintenant ou il faut que j'attende encore je minquiete car je voudrais pas la deranger trot tard alors je viens vers vous pour avoir des conseil je sais pas quoi faire HELP!!!!!j'espere avoir poser ma question sur le bon poste je vous remercie d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:38

A ta place je la laisserai en terre jusqu'au dernier moment. Tu la métras dans une caisse dans la cave au dernier moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 23:21

Exact, il vaut mieux la déplacer lorsqu'elle dormira bien, pas la stresser à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
elisa29




Féminin Age : 55
Date de naissance : 19/09/1968
Messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2014

hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 15:43

tout à fait d'accord avec adriendu25 et LVAT !!

j'avais eu besoin de déplacer les miennes une année et j'avais attendu le dernier moment.
j'avais même pousser jusqu'à les déterrer un soir lorsqu'il faisait presque nuit (pas de lumière ni bruit) pour les déranger le moins possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation ?
» L'hibernation: différences entre espèces et sexes.
» hibernation
» Hibernation
» hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: