Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 puisance en W d'un câble pour incubateur maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

puisance en W d'un câble pour incubateur maison Empty
MessageSujet: puisance en W d'un câble pour incubateur maison   puisance en W d'un câble pour incubateur maison Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 14:10

Bonjour, je bricole un incubateur maison (que je n'utiliserai peut-être jamais d'ailleurs M.Green ).
C'est une cave à vin (9 bouteilles) que j'ai récupéré.
Elle ne refroidit ni ne chauffe, c'est en panne, j'ai vérifié.
Par contre le ventilateur fonctionne encore et le thermomètre intégré aussi.
La cuve intérieur fait 33cm de profond, 39cm de hauteur et 29cm de large.
Mon idée : mettre un cordon chauffant au plafond couplé à un thermostat.
Mettre un récipient d'eau et un hygromètre.
Vu que le ventilateur fonctionne, cela brassera l'air chaud et l'humidité et tout sera uniformisé dans l'incub.
Ma question est : pour ma cuve, quelle puissance faut-il pour le câble chauffant ?? J'ai vu des 15, 20, 25, 50 et 100w. Je n'arrive pas à comprendre les rapports puissance/chauffe.
Et si vous avez des liens ou références, je suis preneuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

puisance en W d'un câble pour incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: puisance en W d'un câble pour incubateur maison   puisance en W d'un câble pour incubateur maison Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:41

La puissance c'est en fonction de la surface à chauffer. Plus c'est puissant et plus tu peux chauffer grand et vite. Après vu que c'est le principe du thermostat la température sera celle réglée.
Perso je prendrai le max ou presque au moins tu seras pas embêté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
jp67




Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/04/1958
Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2014

puisance en W d'un câble pour incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: puisance en W d'un câble pour incubateur maison   puisance en W d'un câble pour incubateur maison Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 5:52

Vue le volume 20 W devrait largement suffire , a t place j"utiliserais un tapis chauffant bien plus facile a installer,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fais un deuxieme incubateur un peu plus petit avec un 7¨w et la température monte a 40
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

puisance en W d'un câble pour incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: puisance en W d'un câble pour incubateur maison   puisance en W d'un câble pour incubateur maison Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 6:37

Moi pour 47X47X25 j'ai 100 w et très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/03/2015

puisance en W d'un câble pour incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: puisance en W d'un câble pour incubateur maison   puisance en W d'un câble pour incubateur maison Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:15

jp67 a écrit:

Vue le volume 20 W devrait largement suffire , a t place j"utiliserais un tapis chauffant bien plus facile a installer,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fais un deuxieme incubateur un peu plus petit avec un 7¨w et la température monte a 40


Je ne suis pas experte, mais il me semble que plus c'est puissant, plus ça monte rapidement, ce qui n'est pas forcément le but recherché.

Dans la terre, les variations de température sont très lentes, j'imagine, non ?

Donc effectivement, si j'en fais un, je pense que je choisirai une puissance faible, comme jp67.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puisance en W d'un câble pour incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: puisance en W d'un câble pour incubateur maison   puisance en W d'un câble pour incubateur maison Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 14:54

Si tu en demande trop (thermostat à une température élevée) à un cordon trop peu puissant, il fonctionnera 24/24.
Avec un cordon puissant, ça chauffera rapidement. Dans l'hypothèse qu'une baisse de température soit effectuée la nuit, l'isolation de la caisse ne fera pas chuter la température immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

puisance en W d'un câble pour incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: puisance en W d'un câble pour incubateur maison   puisance en W d'un câble pour incubateur maison Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 15:23

Bon, vu ce que vous dîtes, un 50w devrait convenir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/03/2015

puisance en W d'un câble pour incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: puisance en W d'un câble pour incubateur maison   puisance en W d'un câble pour incubateur maison Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 15:55

adriendu25 a écrit:
Si tu en demande trop (thermostat à une température élevée) à un cordon trop peu puissant, il fonctionnera 24/24.
Avec un cordon puissant, ça chauffera rapidement. Dans l'hypothèse qu'une baisse de température soit effectuée la nuit, l'isolation de la caisse ne fera pas chuter la température immédiatement.


D'accord la baisse sera progressive, mais la remontée le matin ?

Ou bien alors, peut-être faut-il enterrer les œufs sous une grande quantité de terre. Mais alors comment les mirer ?

Si jp67 arrive à faire monter la température à 40° avec un cordon de 7W, cela me semble très performant !

En somme, il faut un caisson bien isolé, et des œufs bien enterrés si j'ai bien tout saisi.

Je crois que je vais m'y mettre cet hiver !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puisance en W d'un câble pour incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: puisance en W d'un câble pour incubateur maison   puisance en W d'un câble pour incubateur maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puisance en W d'un câble pour incubateur maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incubateur en extérieur
» idées de terrarium maison pour graeca ...
» Compte rendu de décor fait maison pour terrarium
» incubateur maison ou jaeger FB 50
» mes pardalis babcocki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: