Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Empty
MessageSujet: Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres)   Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:04

Quelques petites photos de la meute née in natura en septembre 2015 !

Petit récapitulatif : durant le mois de septembre je suis tombée nez à nez avec 4 petites dans la serre. Les voilà avec leur grande soeur de 2011 et leur père :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé leur nid avec une petite qui avait déjà percé son oeuf et qui était en train de sortir ainsi qu'un dernier oeuf plein. 5 petites vivantes en tout et cet oeuf qui a éclot le dimanche 4 octobre. J'ai pesé toute ces petites hier, toutes font 10 g sauf la petite dernière qui n'en pèse que 8 ! Shocked Elle a également des couleurs différentes : les marques noires sous son plastron sont plus floues et elle a une teinte plus claire/blanche.
La voici, elle se prénomme Carapuce, à cause de son petit poids :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a une petite particularité au plastron que quelques unes de ses soeurs ont également : une écaille surnuméraire.

Et la voilà au milieu du petit groupe (si vous observez bien sa nucale est doublée) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle commence à essayer de manger, mais c'est pas encore ça. Je pense que son développement avait été arrêté durant quelque temps avec les températures fraîches qu'on a eues et qu'il a "repris" une fois sous la lampe chauffante. Une petite miraculée ! J'espère qu'elle va passer l'hiver...

Voilà le plastron de la petite troupe, avec quelques surnuméraires aussi présentes chez certaines soeurs de 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les beaux jours où elles avaient pu aller dehors (elles sont actuellement à l'intérieur, je compte les "remplumer" de quelques grammes avant leur grande sieste jusau'qu printemps prochain).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez-vous de ses couleurs ? Avez-vous déjà eu/vu ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Empty
MessageSujet: Re: Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres)   Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:46

je pense qu'elle va se recolorer la Miss Javel Wink Une fois dehors l'année prochaine, c'est bien possible que tu ne la distingue presque plus de ses frères/soeurs

Vive les ptites in natura suisses super content

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Empty
MessageSujet: Re: Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres)   Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:35

Ahahahah "Miss Javel" ! Laughing En la regardant je me dis que c'est le meilleur qualificatif qui soit ! Je m'inquiétais, elle se rue vers la nourriture quand je leur amène des dents de lion, mais ne mange rien. Il faut que je lui découpe sa nourriture en morceaux minuscules pour qu'elle parvienne à les avaler. Pas encore très débrouille, mais bien active ! I love you

J'ai fait une petite séance photos... et sans vouloir relancer le sujet du sexage des bébés, j'ai eu quand même une petite (enfin une grosse Merdum) découverte. Voyez par vous-mêmes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourrait-il s'agir d'un mâle ou d'une petite encore indéterminée avec simplement une queue plus... imposante ? M.Red La différence avec les autres est assez nette, seule une pourrait un peu "rivaliser" avec elle. Sachant que c'est la dernière née des in natura (sans compter Carapuce), je suis curieuse de voir l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Empty
MessageSujet: Re: Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres)   Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:43

Félicitations pour ces naissances supeeer elles sont trop jolies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphine77

delphine77


Féminin Age : 44
Date de naissance : 07/04/1980
Messages : 93
Date d'inscription : 26/01/2015

Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Empty
MessageSujet: Re: Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres)   Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:43

Love elles sont trop mignonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Empty
MessageSujet: Re: Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres)   Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit troupeau de 2015 (et bébé aux couleurs bizarres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit troupeau d'antakyensis
» prèmière bébé de cette année "Lucky" °13-02-2015
» Mon petit bébé GUCCI
» petit soucis avec bébé ibera
» Ecailles bizarres sur Claudius angustatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: