Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation petite Graeca, demande d'avis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Hibernation petite Graeca, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Hibernation petite Graeca, demande d'avis.   Hibernation petite Graeca, demande d'avis. Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 9:34

Bonjour,

J'ai gardé ma petite Graeca Graeca en terrarium en Octobre et Novembre (et je ne regrette pas vu l'automne bizarre qu'on a eu: froid en Octobre et chaud en Novembre...) et je viens de la mettre à hiberner début décembre. J'ai volontairement raccourci sa durée d'hibernation parce qu'elle n'a qu'un an et demi (35 grammes) et parce que dans sont pays d'origine l'hibernation est plus courte. L'année dernière je l'avais faite hiberner deux mois et demi.
A votre avis, est ce que je la laisse se réveiller naturellement au printemps ou je la réveille plus tôt pour la remettre en terra pendant un mois ou un mois et demi avant la belle saison ?
D'autre part est-ce que j'humidifie le terreau dans lequel elle hiberne de temps en temps ou pas ? Je l'ai humidifié quand je l'ai mise et j'ai mis 10 cm de feuilles de noyer par dessus. La caisse d'hibernation est dehors à l'abris de la pluie et bien sûr des rongeurs...
Petite précision j'habite dans le sud de la France. (Ardèche)

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation petite Graeca, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation petite Graeca, demande d'avis.   Hibernation petite Graeca, demande d'avis. Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 21:08

Je la laisserai se réveiller naturellement moi Wink 

Et sinon j'arroserai quand meme de temps en temps Smile . Pas pour détremper, mais pour ré-humidifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Hibernation petite Graeca, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation petite Graeca, demande d'avis.   Hibernation petite Graeca, demande d'avis. Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:15

Ok merci LVAT !
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Hibernation petite Graeca, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation petite Graeca, demande d'avis.   Hibernation petite Graeca, demande d'avis. Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:31

Mes greaca de l'année hibernent autant que les adultes
Je pense qu'il faut éviter tant que possible les variations de température
( terra -> extérieur -> terra -> hibernation)
Au bout de 2-3 semaine quand mes juvénile mange et on le plastron bien refermer elle vont dans leurs enclos sécuriser jusqu'à l'hiver ou je les met dans un enclos plus petit (toujours sécuriser) a l'intérieur de la serre où elle ce prépare à hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation petite Graeca, demande d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Hibernation petite Graeca, demande d'avis.   Hibernation petite Graeca, demande d'avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation petite Graeca, demande d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin d hibernation de ma petite graeca et début d'un mauvais film
» graeca et pre hibernation, sylve : question? ou tout expert de graeca...
» demande d identification tortues graeca svp
» petite graeca
» Maya, petite Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: