Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 naissances graeca marokkensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

naissances graeca marokkensis Empty
MessageSujet: naissances graeca marokkensis   naissances graeca marokkensis Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:55

Sur 4 oeufs pondus par une femelle Graeca Marokkensis j'ai eu 4 éclosions, 3 le même jour et une paresseuse 9 jours après.
Sur l'une d'elle on voit très bien la "dent de l'oeuf", un petit pic au bout du bec qui permet à la tortue de percer la coquille lors de l'éclosion. Cette proéminence disparaît au bout de quelques semaines.



[img]naissances graeca marokkensis P1000015[/img]


La 4ème un peu moins pressée de naître



[img]naissances graeca marokkensis P1000016[/img]

[img]naissances graeca marokkensis P1000017[/img]


Dernière édition par rg24 le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: naissances graeca marokkensis   naissances graeca marokkensis Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:12

De bien jolies petites choses ... Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: naissances graeca marokkensis   naissances graeca marokkensis Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:17

De bien beaux bébés Love

Dans la vie, il y a les pressés et les autres qui prennent le temps de naître Very Happy. Chacun son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

naissances graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: naissances graeca marokkensis   naissances graeca marokkensis Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:59

Voilà de quoi rassurer ceux qui se font un sang d'encre lorsque toutes les éclosions n'arrivent pas en même temps Wink

Elles sont très jolies ces petites marocaines, ça fait plaisir de voir qu'une nouvelle génération vivra dans nos jardins mais ne sera pas issue d'importation! Very Happy

_________________
Mama
naissances graeca marokkensis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: naissances graeca marokkensis   naissances graeca marokkensis Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:02

Un sang d'encre..; Surtout en ce qui concerne l'incubation des graecas, qui est assez longue et qui peut connaître certaines variations dans la durée. Je pense que Sylve pourra sans doute nous en dire quelques mots, vu qu'elle connait bien...

Merci beaucoup, rg24, de nous faire profiter de ces instants de bonheur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: naissances graeca marokkensis   naissances graeca marokkensis Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:49

les photos sont extraordinaires Love
ah ces graecas... notre passion est proportionnelle qu sang d'encre qu'on se fait toujours pour elles...

rg24 tu as de la repro depuis combien de temps? quel % de survie as-tu après deux hibernations?
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

naissances graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: naissances graeca marokkensis   naissances graeca marokkensis Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:35

Je fais une brumation de quelques semaines la première année et hibernation à partir de la seconde.
J'ai de la reproduction depuis une dizaine d'année avec une femelle qui a plus de 50 ans et qui s'est débrouillée seule dans le jardin pendant de longues années. Elle est donc très solide au niveau santé.
Je n'ai eu qu'un seul décès sur un bébé atteint de carapace molle. Pour les autres les gens à qui je les ai cédées les ont toujours, quelques rhinites que je vais soigner chez eux avec mon système de brumisation perso.
Je trouve que les petits issus d'une mère qui s'est acclimatée chez nous sont plus solides que les tortues qui arrivent illégalement à l'age adulte et qui bien souvent ne passent pas le premier automne.
J'ai tout de même perdu 1 mâle cette année atteint je pense de l'herpès virus. Ca été très rapide et inéluctable malgré les soins. Il était né pourtant en France mais on voit bien que cette maladie est latente chez eux et la période pluvieuse d'avril mai lui a été fatale en réveillant ce virus. Il n'avait jamais été malade avant sauf des vers il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: naissances graeca marokkensis   naissances graeca marokkensis Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:27

Tes observations sont très intéressantes, rg24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissances graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: naissances graeca marokkensis   naissances graeca marokkensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissances graeca marokkensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo graeca marokkensis
» testudo graeca marokkensis ou pas
» Petites Marokkensis
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» graeca et pre hibernation, sylve : question? ou tout expert de graeca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: