Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelques photos récentes Malacochersus tornieri

Aller en bas 
+7
restingue
mercedes2
chouchounette
Xav
NicWill
sof0970
Bébert81
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:50

Le tout me semble OK .
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:53

C'est parfait à mon sens, avec des cachettes en pierre, une bonne ventilation du terrarium ( haute et basse).
Rien de mieux que la raptor sur un côté du terra pour un bon gradient thermique.

En parcourant les forums et groupes français/étrangers je trouve que les possesseurs ne font pas énormément d'efforts pour nourrir correctement leurs animaux ( bcp trop d'aliments maraichers). Rien ne vaut les mauvaises herbes, plantes grasses et plantes diverses. ! Very Happy

LVAT te répondra rapidement pour donner son avis il reproduit très bien l'espèce, Nicwill aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:58

Merci pour vos reponses !

Bien sur la raptor d'un coté du térra
les cachettes son prévu egalement en pierre plate

et pour la nourriture c'est bien sur des mauvaise herbes je banni absolument la nourriture de magasin !
mais peut'on en saison lui offrir de temps en temps des fruits ? Comme l'hermanni par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:00

Rarement j'en donnerais, ou alors de saison et uniquement gourmandise...

Je donnerais régulièrement du kalanchoé, misère ( rouge et verte), morceaux d'opuntia... ( ces espèces coutent peu et poussent très vite), idéal au quotidien! Very Happy

Et en hiver en cas de temps pourri ou impossibilité de ramasser des mauvaises herbes, scarole/ frisée avec agrobs.


C'est ce que je ferais . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:06

kalanchoé, opuntia, mauvaise herbes j'en cultive tte l'année avec les exotique sa reviens moins cher que les 2-3 salade par jour :p

Agrobs j'ai 15 kilos qui je pense vont aller aux lapins lol personne n'en mange ici meme mélangé a la banane ( pour les Carbonaria )

merci pour les autres info ! tjs bon une framboise fraichement cueillie du jardin en été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:11

Bravo alors tu es bien renseigné!

J'en mélange avec scarole et frisée tout l'été quand il n'y a plus rien à manger et que tout est grillé!

N'hésite pas à présenter tes tortues, tu maintiens quelles espèces? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:15

merci Wink

J'ai Carbonaria,Terrapene Major, Hermanni, pardalis et ma petite crèpe ,déjà pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:22

Joli cheptel supeeer elle est bien jolie ta petite crêpe Love
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:32

merci !

J'en cherche 1 ou 2 autres juvénils mais pas facile surtout que je souhaite un élevage par un marchand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:47

Si j'étais toi j'enverrais un message privé à Nicwill, il a des animaux splendides et si je devais en acheter ça serait chez lui!!!


Belle famille en effet! :ko:
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 9:55

Merci !

Ont c'est parlé en Mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:46

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 <a href=Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Dsc09010" />
Le Printemps des crèpes débute...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:46

Trop jolie cette petite, tu en as encore beaucoup a casser leur coquille NicWill Question
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:58

Magnifique drunken

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:02

Magnifique!!

Nicwill, tes animaux adultes ont quel âge maintenant?

Ces temps ci, plusieurs fois sur la toile et de vive voix j'entends que les malaco vivent bien moins longtemps que les autres espèces... un peu dubitatif quand j'ai lu/entendu cela tu t'en doutes! Basketball ( peut-être longévité réduite quand je vois des forums étrangers ou groupes avec des malacochersus les nourrissant n'importe comment et tobléronnés comme des chameaux! affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:13

Pour les "anciens" il faudrait que je vérifie au juste, mais doivent faire envir.10 ans .
Pour la "longue vie"je crois que le plus important c'est de leur f***la paix! Ce n'est pas une espèce qui se montre constamment et qui déteste les changements : les changer de terra et les manipuler souvent les dérange déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:00

Ah oui des jeunettes! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:42

Au suivant....!

Very Happy Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 <a href=Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Dsc09110" />
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 13:58

bravo! sunny sunny


Derniète petite question.. combien pèse en moyenne une femelle et un mâle adultes? Merci ( après j'arrête mes question promis Youpiii ).
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 16:58

Xav a écrit:
bravo! sunny sunny


Derniète petite question.. combien pèse en moyenne une femelle et un mâle adultes? Merci ( après j'arrête mes question promis Youpiii ).
Very Happy

Les femelles font environ de 500 à 650 gr., les mâles sont un peu plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 7:44

Belle découverte en regardant ce post (merci LVAT Wink ) vos tortues galettes sont magnifiques ! et les petites avec la dossière dentelée , les dessins whaouuuu une splendeur drunken

Félicitation pour l'aménagements de vos terras ,j'aime bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
grisbouille

grisbouille


Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/08/1985
Messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Belgique

Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:00

super !

Magnifique tes naissance ! super content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos récentes Malacochersus tornieri   Quelques photos récentes Malacochersus tornieri - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos récentes Malacochersus tornieri
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Photos bébés Malacochersus tornieri
» Photos de mes malaco !!
» Photos Malacochersus tornieri, et installations
» Une petite nouvelle :)
» Ponte Malacochersus tornieri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: