Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?

Aller en bas 
+3
Bébert81
chouchounette
chipou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:14

Depuis mardi , je pense qu'elle se serait réveillée Neutral hélas je crains le pire Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:08

chipou a écrit:
Le bain ne l'a pas reveillé

Si elle était morte, il me semble qu'elle devrait dégager un mauvaise odeur depuis une semaine Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 15:28

brig a écrit:
oHHHH attend encore, du coup hier je suis allée voir mes bébés et une de réagissait à absolument rien du tout, j'ai titillé les pattes, le bout de son neznez, rien de rien, elle a la tête sortie et les pattes aussi, les yeux bien bien fermés et aucunes réaction, j'ai décidé de la laisser ds le caisson et aujourd'hui à 14 h idem, les autres réagissent et elle rien de rien, du coup j'ai vaporisé tout le monde bien la terre et les feuilles, et elle je l'ai bien aspergé, apparemment il me semble q'elle a bougé un chouilla mais ne suis pas sûr, du coup je ne sais moi aussi que faire, la mettre en température de 15 degrés pour voir sa réaction ou bien attendre ??, je suis dans le même cas , ce bébé est né le 10 Juillet 2015, que faire moi aussi
Mad

Attends encore un peu et surveille-là, j'ai aussi un souci avec deux petites de 2014 une s'est déjà réveillée
il y a une semaine et l'autre il y a trois jours, alors que la plus grosse est encore bien enterrées.
Quel drôle d'hiver  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chipou




Féminin Age : 42
Date de naissance : 21/10/1981
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2016

Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:12

Le bain n'ayant pas réveillé Curly, je l'ai tout de même bien séché et installé dans sa caisse avec du foin. Je trouve que ses yeux deviennent creux par rapport à la semaine dernière. Il n'a aucune réaction, malgré 22°. Il n'a aucune mauvaise odeur. J'attends pour voir s'il fini par se réveiller. Je regrette vraiment de l'avoir fait hiberner dans le frigo comme on me l'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:23

Une horsfieldii réagit toujours, même endormie à température très basse.
Les miennes sont dehors depuis 8-9 ans et passent les hivers sans soucis. Elles faisaient à peine 4 cm à l'époque et elles on subit des hivers jusqu'à -23°C !

Ca ne sert à rien d’espérer un réveil, elle est certainement morte depuis plusieurs jours Bah
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 7:52

D'accord avec Adrien !
Pour savoir si les miennes vont bien en hibernation je leur touche la patte, quelque soit la température elles réagissent (plus ou moins vite). Y'a toujours réaction et mouvement quand on touche une AH en hibernation.
Je pense qu'il n'y a rien à espérer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:12

Pour ma part, je n'ai pas de AH, mais même en hibernation mon ibera réagit lorsque je lui touche une patte. Je pense malheureusement comme Adrien et Bébert, et puis les yeux creux ce n'est pas bon signe Sad
Revenir en haut Aller en bas
chipou




Féminin Age : 42
Date de naissance : 21/10/1981
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2016

Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:41

Je sais, Curly est probablement très loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:41

Désolée pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
brig




Féminin Age : 63
Date de naissance : 02/08/1960
Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : TOULOUSE

Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:18

J'ai énormément de peine pour toi vraiment, je ne sais quoi te dire, la laisser dehors dans son enclos ou en caisson aurait peut être était mieux mais qui c'est peut être qu'elle avait des problèmes et que tu n'as rien vu, et ce état aurait aussi était le même en hibernation in natura, dis toi que tu n'y es pour rien elle était peut être parasité, je suis triste pour toi Sad
Ma petite qui n'avait aucunes réactions et bien je l'ai reposée sous le tas de feuilles et le lendemain lorsque j'ai était voir elle n'était plus là, elle s'est réenterrée donc plus de peur que de mal, du coup je ne regarde plus, en caisson je vaporise bien une fois par semaine et c'est tout, j'ai eu trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?   Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si ma tortue a pondu?
» Comment savoir si une tortue hiberne ou .........
» Comment savoir si une tortue est en bonne santé?
» veux savoir la race de cette tortue
» Tortue d'Hermann apathique et sans appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: