Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ça y est! Enfin!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nabila

nabila


Féminin Age : 27
Date de naissance : 09/05/1996
Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Suisse Lausanne

ça y est! Enfin! Empty
MessageSujet: ça y est! Enfin!   ça y est! Enfin! Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:50

Anxieuse tout au long de cet hiver à cause des températures instables et du fait que ça n'était que la deuxième fois qu'elle hibernait à l'extérieur seule, puis impatiente de voir sa tête, je suis soulagée de voir que ma tortue de 11ans est vivante et sortie d'hibernation! PFIIIOOOOU le soulagement! youpeee

https://i.servimg.com/u/f86/18/43/67/61/img-2010.jpg

Hier j'ai planté quelques plantes et en ai semés d'autres et c'est aujourd'hui en finissant de réarranger et nettoyer l'enclos, que j'entends soudainement des micros bruits de feuilles. Je m'arrête nette puis croyant avoir halluciné, je me remets à ma tâche. krkrkrr encore le même bruits! Je me jette sur le toit de la serre enlève tout ce qu'il y a dessus et là... parmi les feuilles... ma tortue encore la tête dans le cucul qui bougeotte gentiment!
Je n'attend que de la voir gambader et déguster sa nouvelle variété de plantes manger manger

Elle semble en bonne santé et encore mieux... elle n'a quasi pas perdu de poids malgré l'hiver instable!
Région: Suisse 600-700m d'altitude

Comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est! Enfin! Empty
MessageSujet: Re: ça y est! Enfin!   ça y est! Enfin! Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:23

Bonne nouvelle, bon réveil a ta carapace supeeer
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

ça y est! Enfin! Empty
MessageSujet: Re: ça y est! Enfin!   ça y est! Enfin! Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:33

salut Bien contente que ta carapace aille bien, malheureusement d'autres n'ont pas eu cette chance avec cet hiver pourrit Bah
Ici ma juvénile de 3 ans va bien, hier elle est sortie pour la deuxième de sa serre et a mangé un peu. Ca fait du bien de revoir les bouilles de nos protégés Smile
Revenir en haut Aller en bas
nabila

nabila


Féminin Age : 27
Date de naissance : 09/05/1996
Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Suisse Lausanne

ça y est! Enfin! Empty
MessageSujet: Re: ça y est! Enfin!   ça y est! Enfin! Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:43

Oui j'ai vu que pour certaine tortue ça a été un hiver tragique
De tout coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est! Enfin! Empty
MessageSujet: Re: ça y est! Enfin!   ça y est! Enfin! Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:03

nabila a écrit:
Oui j'ai vu que pour certaine tortue ça a été un hiver tragique
De tout coeur avec vous!

Merci nabila, oui très triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est! Enfin! Empty
MessageSujet: Re: ça y est! Enfin!   ça y est! Enfin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est! Enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confetie ma petite marocaine
» enfin le réveille
» enfin ça bouge!
» Enfin et ce n'est pas trop tôt
» ouf enfin sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: