Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 identification urgente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification urgente Empty
MessageSujet: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:04

Dans le cadre du programme d'adoption de l'association Tortues Passion j'ai reussi a trouver une famille pour cette tortue mais jusqu'à tout à l'heure j'étais convaincue que c'etait un mâle !!!!!

comme la personne qui va la reccueillir a 2 mâles graeca graeca il ne faut absolument pas de femelle et là j'ai un horrrrrible doute

merci de me dire ce que vous en pensez, en même temps si vous avez une idée sur son taxon


identification urgente Dscn0310


identification urgente Dscn0311

identification urgente Dscn0315

identification urgente Dscn0312


identification urgente Dscn0314

cette petite devait retrouver sa nouvelle famille la semaine prochaine mais si c'est une fifille l'adoption ne va pas être possible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:13

Femelle à 200%! Bah la supracaudale ne se recourbe pas et les écailles anales sont typiques des femelles. La queue aussi. Si c'était un mâle à cette taille ce serait déjà très flagrant...

Dommage pour cette adoption, effectivement elle ne pourra pas aller avec 2 mâles, mais les femelles trouvent toujours preneur, ce n'est sans doute que partie remise! Smile

_________________
Mama
identification urgente Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:15

Je dirais que c'est une fifille.

Déjà 2 mâles ensembles, j'éviterai d'en mettre un 3ème car un jour ou l'autre, il y aura de la bagarre Bah . Après il faut séparer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:36

Le parc est trés spacieux plus de 100 m2 avec plein de cachettes !!!! mais helas cette petite qui est trés trés vives, c'est une fugeuse elle avait plus un caractere de mâle va devoir rester dans son enclos de 2 m2, ça me fend le coeur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:39

C'est une femelle, elle va bien trouver une famille qui l'adoptera.

C'est vrai qu'elle aurait été mieux dans un parc de 100 m2 que dans un de 2 Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:16

Pardalis 21 a écrit:
C'est une femelle, elle va bien trouver une famille qui l'adoptera.

C'est vrai qu'elle aurait été mieux dans un parc de 100 m2 que dans un de 2 :

oui ce sont mes petites malades de cet hiver, je leur ais fait un petit enclos car je pensais les faire adopter plus rapidement

mais ce n'est pas facile de trouver une famille qui maintienne correctement les graecas et surtout qui veut bien faire sa demande d'AEA pour l'adoption Bah en plus celle ci n'etait plus du tout malade une vrai petite fusée qui pette la forme !!!!!!!!


Dernière édition par kara le Dim 8 Aoû 2010 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:27

Effectivement, cette tortue a tout d'une demoiselle ... avec deux mâles si ce sont des vigoureux qui n'ont plus cotoyés de femelle depuis un bout de temps même dans un enclos de 100 mètres carrés, je la plains d'avance.
Il y en aura toujours bien un des deux qui la "dérangera" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:38

Lacsap a écrit:
Effectivement, cette tortue a tout d'une demoiselle ... avec deux mâles si ce sont des vigoureux qui n'ont plus cotoyés de femelle depuis un bout de temps même dans un enclos de 100 mètres carrés, je la plains d'avance.
Il y en aura toujours bien un des deux qui la "dérangera" ...

ce n'est même pas envisageable c'est pourquoi l'adoption n'aura pas lieu !!!!!!!! en plus la personne ne veut pas du tout de reproduction

en fait je l'avais presenté comme un petit monsieur M.Red j'en ai tellement a placer que je m'y perd un peu Embarassed et surtout la premiere urgence quant je les ais recupéré cet hiver c'etait de les soigner donc je ne sais pas pourquoi j'etais partie sur un garçon et je ne me suis plus jamais posé la question, pour moi c'etait un petit mec et futé en plus avec un tel caractere il n'a rien mais rien d'une fifille sauf qu'elle est trés trés intelligente elle trouve toujours le myen de faire des escapades et sur la dizaine dans le parc c'est la seule à faire des fugues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:52

la voici prise en flagrant déli d'escapade au milieu du jardin

identification urgente Dscn0316

identification urgente Dscn0317

identification urgente Dscn0318

identification urgente Dscn0319

et le petit enclos avec la serre qui est plus adapté pour les autres pensionnaires qui font entre 40 g et 112 g, elle c'est la plus grande


identification urgente Dscn0320


identification urgente Dscn0321
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:36

Elle est splendide! Love J'espère qu'une personne passionnée de graeca pourra l'adopter Wink

_________________
Mama
identification urgente Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:03

oui c'est bien une femelle
taxon nord marocain je pense Very Happy

elle est très jolie Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification urgente Empty
MessageSujet: Re: identification urgente   identification urgente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification urgente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification urgente
» Identification urgente
» Identification
» identification
» identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: