Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Enclos Extérieur et Fourmis

Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe98




Féminin Age : 27
Date de naissance : 17/10/1996
Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2016

Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 17:52

Bonjour ! J'ai récemment installé ma tortue dans un enclos extérieur et celui-ci a comme sol du sable et quelques mauvaises herbes et je voulais savoir si c'était adapté ? De plus il y a quelques fourmis et ma tortue semble vouloir les manger, est-ce que cela peut-être nuisible pour elle ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 12:59

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Wink !!

Tu peux mettre des photos de ton enclos et de ta tortue ? Pour qu'on ai une meilleure idée de la situation Smile

Le sable c'est pas top comme substrat, la terre c'est mieux et plus simple

Les fourmis, rien de dangereux, mais ça dépend lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe98




Féminin Age : 27
Date de naissance : 17/10/1996
Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2016

Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:45

Enclos Extérieur et Fourmis  Photo_10
Enclos Extérieur et Fourmis  Photo_11

Bonjour ! Voila mon enclos auquel je pense rajouter des plantes pour faire un peu plus d'ombre et dans ces cas la un espace avec de la terre si vous pensez que c'est le mieux Smile
Les fourmis sont des petites fourmis noires normales que l'on a l'habitude de voir Smile

Merci beaucoup de m'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:11

Bonjour Agathe,
J'ai aussi pas mal de fourmi, pas de souci seulement au moment ou je donne un fruit a ma tortue
les fourmi adorent aussi, je lui rince sa bouche après sinon elle lui court sur la tête Shocked

Enlève le sable il peut être irritant pour les yeux et le nez de ta tortue.
Une bonne couche de terre de ton jardin sans engrais et ce sera parfait Wink

Un buisson de lavande, de tym pour l'ombre, fait aussi une butte ton enclos et trop plat
les tortues aiment grimper.

Et surtout plante plein de mauvaises herbes plantain, dent-de-lion, laiteron, potentille etc.

Contre les fourmis, met un plant de menthe poivrée, elles n'aiment pas trop.
Tu peut aussi mettre du marc de café autour de l'enclos a l'extérieur, ça le éloigne et des coquilles d'oeufs
concassée dans l'enclos, ta tortue peut en manger, c'est du calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe98




Féminin Age : 27
Date de naissance : 17/10/1996
Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2016

Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:22

Bonjour Plume ! Enchanté

Merci beaucoup pour tes conseils je vais les suivre à la lettre ! Cette tortue étant ma première tortue je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je vais maintenant pouvoir lui construire un enclos plus adapté Very Happy
Pour les fourmis je vais essayer les techniques avec les coquilles d'oeuf ça m'a l'air bien pratique Smile

Merci encore de m'avoir répondu et j'essaierai de poster des photos de mon nouvel enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:25

De rien Agathe,
As-tu un grillage sur le dessus de ton enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
Agathe98




Féminin Age : 27
Date de naissance : 17/10/1996
Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2016

Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:37

Non mais vous avez raison je vais en installer un pour éviter que des prédateurs puissent atteindre ma tortue, merci de m'y avoir fait penser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:41

Oui ça c'est urgent, elle me paraît bien petite ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe98




Féminin Age : 27
Date de naissance : 17/10/1996
Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2016

Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:48

Oui elle n'a que deux ans ! Je lui installe le grillage dès ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:49

supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos Extérieur et Fourmis  Empty
MessageSujet: Re: Enclos Extérieur et Fourmis    Enclos Extérieur et Fourmis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos Extérieur et Fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fourmis!!!
» Nid de fourmis
» Fourmillière
» invasion de fourmis
» pleins de Fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: