Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:20

Après toutes les pertes de cet hiver, ca remonte un peu le moral Wink

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Img_5912

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Img_5913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:24

wouahhhhhhhhhhhhh félicitation Wink ; tu en as de la chance , un jours j' en aurais :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:44

Si tu es capa je t'en trouve pas trop difficilement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:55

super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:53

Bonne nouvelle supeeer
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:56

super content des naissances Love ça fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:41

super, c 'est toujours un plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 5:43

Bon, et ba non... Faut croire que je méritais pas une bonne nouvelle après toutes ces problèmes... Le bébé malaco est mort ce matin, bien sorti de son oeuf mais il a percé son sac vitellin avec sa patte arrière...

Voilà, la série continue.. A qui le tour..
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 8:31

Oh quelle horreur !What a Face cette année démarre bien mal sur le forum ! je suis triste pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 8:42

Oh merde ! vomi


Comment va ta femelle malaco malade?
Tu n'as perdu qu'une hercégo non? OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:08

Oh non !!! je suis désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:14

Punaise mais c'est la série pour toi OUIN je suis désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:45

Xav a écrit:
Oh merde ! vomi

C'était aussi ma réaction ce matin...pas évident tout ça ! Crying or Very sad Courage donc ét continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 20:11

Ma femelle va mieux merci Wink

J'ai perdu 2 petites marginata, une hercego, et mon mâle Carlo, ma mascotte est mourant.. Septicémie cause inconnue...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 6:45

OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 7:33

C'est horrible OUIN de tout coeur avec toi Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  38043810
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:39

LVAT a écrit:
Ma femelle va mieux merci Wink

J'ai perdu 2 petites marginata, une hercego, et mon mâle Carlo, ma mascotte est mourant.. Septicémie cause inconnue...



Oh non!!! OUIN




Dernière édition par Xav le Mer 27 Avr 2016 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 13:07

C'est vraiment triste la perte de tout ces bébés Xav OUIN
On apprend de nos erreurs, je culpabilise aussi, mais courage il faut continuer Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  38043811
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 15:00

Courage à tous OUIN , pfouuuuuuuuuu quel crève coeur tous ces décès inzust

LVAT j'espère que ça va aller, je croise les doigts Bah
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 16:04

C'est vraiment triste toutes ces pertes.
Je ne comprends pas pourquoi tous ces décès... Dans le sud les tortues sont habituées à des chaleurs douces, et les autres années elles se débrouillent!

Les miennes semblent aller assez bien, mais certaines ont perdu beaucoup plus de poids que les autres années, j'en ai une qui est passée de 63g à 50g, une autre de 77g à 65g, je les surveille mais avec la météo actuelle elle ne mange pas tous les jours!

Je suis allée chez une amie qui a aussi une tortue qui va mal. Je posterai pour elle dans la rubrique patho...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:06

Les années d'avant jamais eu de perte!
Mais là le pb il faisait vraiment doux,le parc est en plein soleil (les adultes non en hiver) et la nuit ça chutait grave!elles n'ont pas apprécié dutout! :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Empty
MessageSujet: Re: Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)    Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise du matin chez les Malacochersus tornieri :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise :) !! (Malacochersus tornieri) (news !)
» Surprise ce matin !!!!!
» Malacochersus tornieri
» Ponte Malacochersus tornieri
» Photos de mes malaco !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: