Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Violette apeurée

Aller en bas 
AuteurMessage
chipou




Féminin Age : 42
Date de naissance : 21/10/1981
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2016

Violette apeurée Empty
MessageSujet: Violette apeurée   Violette apeurée Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:49

Bonjour, j'ai acquéri Violette, une Horsfieldi de 6 ans environ, en animalerie samedi dernier (il n'y a aucun élevage de tortues dans ma région, donc animalerie oblige).
Depuis samedi elle est dans son enclos amménagé dans le jardin (enclos en plexiglas ouvert sur le jardin).
Elle a très peur et se cache dans sa caverne ou un recoin de son enclos (1m sur 3m). Elle ne s'expose pas du tout au soleil depuis son acquisition samedi.
Aujourd'hui je l'ai surprise en train de manger pour la 1ère fois depuis samedi !
Est-elle simplement apeurée de son changement d'environnement (de passer d'une animalerie avec terrarium à 30° avec d'autres tortues à un enclos à l'air frais, mais seule) ou est-elle malade ?
Je ne vois pas de signe de maladie actuellement.
Avez-vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violette apeurée Empty
MessageSujet: Re: Violette apeurée   Violette apeurée Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 5:53

Si elle commence à manger c'est bon signe Wink

Mais oui en changeant d'environnement il faut un temps d'adaptation Smile


Après vu qu'elle vient d'animalerie, moi je conseille toujours un check up chez un véto avec vermifugation préventive Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Violette apeurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: