Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau copain de Sissi

Aller en bas 
+5
yoyoshima
Choelly
restingue
mercedes2
chouchounette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:23

Coucou a tous, depuis une semaine Sam ne sortait plus de la serre, il s'est un petit peu enterré
exactement un mois après Sissi, ce matin quelques flocons.
J'ai rempli la serre de feuille mortes et voilà, on es parti pour de longs mois de Sleep

Bonne hibernation a vos carapaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:38

Bon gros dodo à tes loulous.
Chez moi plus personne ne pointe le bout du nez non plus.
J'attend qu'il gèle pour rentrer les graecas au garage quant aux hermanns elles restent dehors.
Les deux bébés restant de l'an dernier (les autres ayant été mangés par un rat) dorment aussi dehors et les bébés de cette année, ceux né en juillet et août dorment dehors et ceux nés en septembre sont en terra dedans, ils hiberneront à partir de janvier, j'attend qu'ils prennent un peu de poids.

Je profite encore un peu....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:44

Merci nath, profite bien de tes petites Cool  ça fait un grand vide de ne plus les voir Crying or Very sad
vivement le printemps super content
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:08

nath5s a écrit:

Les deux bébés restant de l'an dernier  (les autres ayant été mangés par un rat) dorment aussi dehors


Bonsoir, Nath,

As-tu traité contre les rats, et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:15

bonne hibernation à Sissi et Sam.... et toutes nos petites protégées du forum.

Vers moi je pensais que tout le monde dormait, et bien non ! A midi en allant chercher un peu de romarin dans le parc, j'ai croisé Bouchon qui faisait tranquillement une petite promenade! Pourtant les t° sont très fraîches, mais il y avait un rayon de soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 8:44

Merci mercedes, tu as de la chance d'avoir croisé Bouchon Very Happy pas de chance que mes pépettes
ressortent, après beaucoup de pluie le froid est là, ce matin 4° dans la serre.
Je n'ai pas encore mis le toit sur la serre car malgré la bâche que j'ai placée plus haut pour protéger
de la pluie, il y a 90% d'humidité j'ai peur que cela fasse beaucoup si je ferme tout heuu

J'ai mis des feuilles autour et a l'intérieur, puis mis un grillage dessus pour d'éventuels prédateurs.
Les T° annoncées pour les prochains jours sont a la hausse avec du soleil, ça va un peu sécher.

Difficile cette année avec ces changements de températures scratch
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:04

Moi non plus je n'ai pas encore mis de protection sur les abris, juste beaucoup de paille. J'attends qu'ils annoncent des t° négatives... si je le fais trop tôt j'ai peur qu'elles ne s'enterrent pas suffisamment.
Mais chaque année je galère avec Bouchon, il ne s'enterre jamais, et choisit son coin pour dormir , jamais un des abris bien fait! Alors lorsque je suis certaine qu'il dort vraiment je protège son coin avec un toit de fortune, et tout ce qu'il faut .... ça ne sert à rien de le déplacer, il repart où il veut. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 9:15

Elles sont sacrément têtue nos pépettes Laughing enfin si tu sais ou il est, c'est rassurant PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Féminin Age : 68
Date de naissance : 17/09/1955
Messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:16

ça me rassure un peu de vous lire! Ma petite Lilye (née en octobre 2015) est sortie en début d'après midi de sa petite cabane. Elle n'était pas encore enterrée. Elle a fait une belle crotte.
Sa petite soeur Lila, une hermanni boettgeri donc, elle ne sort plus. Elle s'est bien mise sous terre, j'ai du la chercher, et lui mettre son abri par dessus.
Comme quoi, on peut avoir la même race et des réactions différentes. Elles ont leur caractère ces demoiselles.
Il faut dire qu'il fait 15° dans la journée. Elles sont in natura, comme on me l'a conseillé ici.
Par contre, j'ai 3 Graeca graeca de 4 ans qui sont bien en hivernation.
Donc, en vous lisant, j'en conclue que je dois laisser faire.
Comme d'habitude, je suis preneuse de tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Katy

Katy


Féminin Age : 68
Date de naissance : 17/09/1955
Messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:19

Smile oups, je voulais dire que mes 3 Graeca sont en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 16:46

Hello Katy, quel chance tu as d'avoir encore des températures si douce PouceG
chez moi au meilleur de la journée c'est dans les 7° et il pleut a nouveau y en a marre GRRRR

Quand il fera plus froid chez toi, Lilye va suivre sa copine, en espérant que tu sache ou elle est
pour la protéger du froid PouceD
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 7:30

Hubbabuba a écrit:
nath5s a écrit:

Les deux bébés restant de l'an dernier  (les autres ayant été mangés par un rat) dorment aussi dehors


Bonsoir, Nath,

As-tu traité contre les rats, et comment ?

J'ai mis des pièges pendant quelques temps mais en vain.
Il n'y a pas eu d’attaques contre les adultes heureusement.
Par contre j'ai fait un enclos ultra sécurisée pour les bébés, pas très joli mais au printemps je pourrais camoufler avec de la verdure. Si tu souhaites une photo c'est avec plaisir. Comme quoi on n'est jamais à l'abri... je n'avais jamais eu d'attaques de rats auparavant.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 13:00

Des news de Sam et Sissi

Sissi est sortie d'hibernation le 14 mars la même date que 2015 et 2016 Shocked  elle a une horloge
dans la tête Laughing

A gauche de la photo, on voit la dossière de Sam qui  Sleep  encore.

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Dsc02510

Sam deux jours après  super content
Comme il faisait pas beau, j'ai installé la lampe uv dans la serre et il en profite

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Dsc02511

Allez, il fait beau sortons se dérouiller les pattes

Sissi déjà alerte

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Dsc02512

Sam lui a encore les pattes rouillées :ko:

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Dsc02514

Doudou est content de retrouver ses copines, il était encore plus impatient de les revoir, il passait
son temps couché sur la serre a surveiller

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Dsc02515

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Dsc02516

Maintenant, on attend un peut plus de chaleur, elles sortent un jour sur deux environ pour attaquer  manger
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 6:07

Supers nouvelles ça! Bonne saison à elles!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:04

Merci nath, je leur transmet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:32

dis donc plume , ta Sissi à bien profité 2Pouces ton sam est très beau :drunken:une hibernation réussie , tu dois etre soulagée:heuu: , bon réveil à tes carapaces super content et vivement les photos ( je sais que tu aimes bien aussi PouceD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:59

Merci patou Smile  oui soulagée c'est stressant l'hibernation, j'ai encore le mauvais souvenir du printemps 2016
ou j'ai perdu mes deux petites Sad

Sissi pesait avant hibernation 264 gr. aujourd'hui 263 gr. -1gr., quand a Sam 660 gr. avant, aujourd'hui 648 gr. -12 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau copain de Sissi   Le nouveau copain de Sissi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau copain de Sissi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enclos de Sam et Sissi
» Que pensez-vous de Sissi ?
» Hibernation de Sissi la petite boettgeri
» Enclos de ma petite boettgeri
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: