Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 impossible d'insérer les photos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:44

Tu as pris quoi comme livres?Bcp sont très mauvais,donc je préfère bien te conseiller!

Very Happy

Tu peux néttoyer à la bétadine et surveiller,je vois rien de grave! Very Happy

Belles tortues,attention à changer leur alimentation,elles finiront par s'y faire et te remercieront plus tard! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANAVI




Féminin Age : 52
Date de naissance : 29/07/1971
Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2016

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:13

Merci bcp Xavier je te dirais plus tard pour le titre de deuxon livres
J accepte tous conseils..
Et quant à leur alimentation concrètement je dois leur proposer quoi
Car toutes les suggestions sont assez généralistes
Hier elles ont mangé peu de tomates et pissenlit qq herbes et salade (batavia)
Parfois je leur donne les feuilles de radis elles aiment bien
Merci encore de ce partage..
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:26

Pissenlits, plantain, trèfles, fleurs d'hibiscus, mauve, fleurs de bignone, campanules, sédum, capucines, ,et bien d'autres, regardes en section alimentation tu trouveras toutes les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:31

Oui il ne faut plus rien acheter dans l'idéal et donner que des mauvaises herbes:économique et écologique !et meilleur dans le fond (moins de pesticides etc;).

Pissenltis,trêfles,laiteron,liseron...elles vont adorer à force.

Au début tu mélanges leur alimentation habituelle avec des mauvaises herbes et tu diminues progressivement ,la transition se fera ainsi et elles seront en meilleure santé et vivront plus longtemps!

+ un os de seiche et des coquilles d'oeufs que tu écrases et que tu jettes dans le coin nourriture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANAVI




Féminin Age : 52
Date de naissance : 29/07/1971
Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2016

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:02

Metci Metci de ces précieux conseils...
Finalement je n étais pas trop loin du bon car ayant le jardin avec plein d herbes elles les mangent..
Une des tortues, justement Caro est super sociable dès qu elle s aperçoit que je m approche elle vient comme un petit chien et me suit tout en le marchant sur les pieds, tire la tête et reste calme qd je la caresse.. etc..c est émouvant,je trouve. Kiki est plus solitaire.. Avez vous aussi cet expérience?
Beau week end à vous et vos tortues.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:23

Ma terrestre (ibera) est petite encore peut être plus tard Wink Par contre mon aquatique vient toujours me voir quand je passe à côté d'elle mais je pense que c'est surtout l'appel du ventre manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:52

chouchounette a écrit:
Ma terrestre (ibera) est petite encore peut être plus tard Wink Par contre mon aquatique vient toujours me voir quand je passe à côté d'elle mais je pense que c'est surtout l'appel du ventre manger Razz

Elles sont aussi très curieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANAVI




Féminin Age : 52
Date de naissance : 29/07/1971
Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2016

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:28

Oui en effet.. C est vraiment des animaux tant mystérieux qu extraordinaire...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ANAVI




Féminin Age : 52
Date de naissance : 29/07/1971
Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2016

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:15

J ai commandé le livre "les tortues de jardin" de Shilliger et "la tortue d' Hermann" de Schardt.
J attends la livraison
Je suis preneuse de vos suggestion sur un livre bien.
Merci
Bon début de semaine
à vous
Amitiés
Anavi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:07

J'ai le livre de Schilliger, très intéressant, je l'ai même prêté a ma vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANAVI




Féminin Age : 52
Date de naissance : 29/07/1971
Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2016

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:17

Je hâte de les lire.
Svp comment proposez vous l os de sèche à vos tortues?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 15:02

Parfait pr les livres!
l'os de seiche tu le jettes comme ça dans le parc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANAVI




Féminin Age : 52
Date de naissance : 29/07/1971
Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2016

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:50

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:55

Par contre si l'os de seiche vient d'animalerie il faut le faire bouillir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:42

pas besoin de bouillir les os de seiche,le mieux c'est d'en prendre des naturels,ceux d'animalerie sont traités et peuvent être donnés directement sans pb!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:02

Ah bon ! J'ai lu plusieurs fois sur ce fofo que c'était bien de les faire bouillir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ANAVI




Féminin Age : 52
Date de naissance : 29/07/1971
Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2016

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:20

J ai vu la poudre qui se met sur les végétaux c est bien ça?
Par ailleurs chers amis des tortues.. J étais dans l
Ignorance totale qu'il a fallu après avoir ramener les Tortues après le décès de mon beau papa, enregistrer que nous les avons
De coup inquiète de etre en illégalité j ai pris le contact avec la Ddpp et ils m ont dit de devoir faire un certificat
Je veux être en règle alors je vais chez un veto le samedi prochain d une part pour montrer Caro et son plastron lésé et kiki pour juste voir di tout va bien et je compte demander ce certificat afin d enregistre que j ai bien ces deux petites bêtes.. Que j adore..
Finalement ce forum m a ouvert les yeux et je me rends compte que vous les rodés et connaisseurs vous devez vous dire d où je sorts mais bon j ai pensé savoir alors j étais persuadée de donner à mes deux compagnons (en fait c est deux mâles lol).. Tout ce qu il faut..
Je vous remercie de m avoir apporté des lumières je reste connectée et vous donnerais les nouvelles de la consultation.
Portez vous bien et que nos tortues ont la longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 5:48

Ta DDPP a dit que c'était possible ?

Il n'y a plus de régularisation de toutes normalement... A ta place je n'aurais pas fait la démarche...

Mais si tu es dans un département cool qui régularise encore, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
ANAVI




Féminin Age : 52
Date de naissance : 29/07/1971
Messages : 28
Date d'inscription : 25/05/2016

impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 7:02

Oui on m a dit de faire remplir le formulaire par le veto et leur envoyer
Je verrais le prix et si c est compliqué..
Mais oui dans mon dpt sembleraient D être très sympas et bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible d'insérer les photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'insérer les photos   impossible d'insérer les photos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible d'insérer les photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation impossible
» ptite turtle malade :-(
» rougeur peau tortue d'eau
» de quelle souche sont elles
» Sexage Tortues Herm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: