Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 et ça pousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et ça pousse Empty
MessageSujet: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:52

samandagui la princesse qui aime faire sa star au caractère bien trempée Laughing

elle a pris 10 gr en deux mois et a pelé de la tête pour laisser apparaitre sa couronne dorée M.Red

et ça pousse P8093910

et ça pousse P8093911

les bb ont pris 5 gr!
edhen le petit rapide...
M.Red
genre speedy vous voyez...j'ai qu'une photo sympa les autres sont floues tellement il trace dès que je le pose a terre...
et ça pousse P8093914

izmir qui aime prendre la pose...

et ça pousse P8093912

et ça pousse P8093913

et enfin Akkar, le timide... il est zen et faut pas le presser... M.Red

et ça pousse P8093915

et ça pousse P8093916

les 4 dans leur bain ...

et ça pousse P8093917



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:10

ils sont vraiment magnifiques Very Happy j'adore leur couleur , il y en a un qui semble bien plus gros que les autres non ?

quelle jolie tribue Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:11

splendides cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:33

kara a écrit:
ils sont vraiment magnifiques Very Happy j'adore leur couleur , il y en a un qui semble bien plus gros que les autres non ?

quelle jolie tribue Love

Il me semble, quand Sylvaine les avait présentés la première fois, qu'il y en avait un qui a une année de plus.
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:27

et ça pousse Drunken_smilie ils sont bien beaux tous ces bébés ; super contente que tout ce petit monde grossisse bien.
j'ai pesé les bébés aussi et tout le monde a bien profité . Il faudra que je photographie tout ça un de ces jours. et ça pousse 79745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:38

la grosse femelle est de 2006
le jaune de 2008
les deux bébés sont de 2009 : une est bien plus gros que l'autre Very Happy Very Happy
chacun son rythme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:29

sylve a écrit:
la grosse femelle est de 2006
le jaune de 2008
les deux bébés sont de 2009 : une est bien plus gros que l'autre Very Happy Very Happy
chacun son rythme Laughing

Ils font quel poid les bb?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:23

Quel plaisir de revoir ces beautés!!! Love Love Love Elles sont superbes et ont l'air en pleine forme! PouceG

Merci Sylve pour ces photos! cheers

_________________
Mama
et ça pousse Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:13

oui tout le monde est en excellente forme ! Very Happy
2006 : 68 gr
2008: 27
2009 : 20 et 23 gr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:03

sylve a écrit:
oui tout le monde est en excellente forme ! Very Happy
2006 : 68 gr
2008: 27
2009 : 20 et 23 gr Very Happy
^

je suis un peu inquiette car quant je vois le poids de tes bébés ibera !!!! 68 g pour un bébé 2006 , 20 g pour les bébés 2009, certains de mes bébés 2009 pesent dejà 62 g affraid ils sont trop gros ou bien les anta sont bien plus petits que les ibera turques ????
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:22

se pourrait-il que mon petit Bosco soit une anta et qu'il fasse une taille normale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:08

kara a écrit:
sylve a écrit:
oui tout le monde est en excellente forme ! Very Happy
2006 : 68 gr
2008: 27
2009 : 20 et 23 gr Very Happy
^

je suis un peu inquiette car quant je vois le poids de tes bébés ibera !!!! 68 g pour un bébé 2006 , 20 g pour les bébés 2009, certains de mes bébés 2009 pesent dejà 62 g affraid ils sont trop gros ou bien les anta sont bien plus petits que les ibera turques ????

rien a voir au niveau taille...
une anta adulte fait 800 gr pour une femelle...a vue de nez... je me ferai confirmer les choses par l'éleveuse qui a les adultes...
c'est une espace de petite taille... les Iberas turques sont de grosses tortues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:10

fannystef a écrit:
se pourrait-il que mon petit Bosco soit une anta et qu'il fasse une taille normale?

il nous faudrait des photos des parents pour bien identifier ton petit... et encore...pas évident d'être sur...
les iberas claires sont nombreuses, on ne connait pas vraiment les différentes sous espèces...
on sait qu'une antakyensis est une antakyensis si les parents viennent du Liban M.Red
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 3:41

sylve a écrit:
fannystef a écrit:
se pourrait-il que mon petit Bosco soit une anta et qu'il fasse une taille normale?

il nous faudrait des photos des parents pour bien identifier ton petit... et encore...pas évident d'être sur...
les iberas claires sont nombreuses, on ne connait pas vraiment les différentes sous espèces...
on sait qu'une antakyensis est une antakyensis si les parents viennent du Liban M.Red

Malheureusement je n'ai pas d'info sur les parents... Et on me l'a vendu pour une graeca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et ça pousse Empty
MessageSujet: Re: et ça pousse   et ça pousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et ça pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça pousse, ça pousse!!!
» pousse de Pitaya
» identification d'une pousse
» Ma Sulcata pousse des cris..
» tortue qui pousse un cri aigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: