Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Enclos de Sam et Sissi

Aller en bas 
+8
yoyoshima
patou45
Mike2
josy
cajou
Xav
chouchounette
mercedes2
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:41

Bonjour a tous,

Depuis que Sam et arrivé, mon enclos qui allait bien pour Sissi et mes deux pauvres petites juvéniles  Crying or Very sad
je le trouvait un peu trop petit pour lui.
J'ai réussi a négocier pour l'agrandir super content

A gauche, l'enclos du départ bien protégé avec la serre et fosse d'hibernation.

Enclos de Sam et Sissi Dsc02010

J'ai ajouté 1.20 m de longueur

Enclos de Sam et Sissi Dsc02011
Enclos de Sam et Sissi Dsc02012
Enclos de Sam et Sissi Dsc02014
Enclos de Sam et Sissi Dsc02013

J'ai fais une ouverture dans l'enclos protégé et le soir je le ferme pour la nuit
je suis tranquille, il y a le renard qui rôde, la forêt n'est pas loin.

Voilà, au total 45m carré que je désherbe petit a petit, pour ne laisser que les bonnes mauvaises herbes.

Il y a trois hibiscus, une bignone, une rose trémière, fraisier des bois, campanules, sédum,pissenlits
trèfle blanc, lupuline,potentille rampante et j'en oublie sûrement Laughing et gagné une de soleil en plus
les pépettes viennent s'insoler sur la terrasse le matin sunny
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:29

Il est bien beau ton enclos, et semble avoir tout ce qu'il faut pour le bonheur de tes petites protégées Very Happy par contre la clôture me semble bien basse, la plus grosse ne risque -t-elle pas de s'échapper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:34

Merci mercedes, la bordure n'est pas très haute 22cm. mais je ne voulais pas trop investir
avant de voir si mes deux pépettes allait vraiment profiter de cet espace.
Je les laisse se promener que lorsque je suis a la maison, je ne travaille que le matin  Cool
Pour l'année prochaine, je rajouterai un retours en treillis si il faut.

Photo d'un visiteur avec ma boule de poils " Doudou " I love you

Enclos de Sam et Sissi Dsc02015
Enclos de Sam et Sissi Dsc02016
Enclos de Sam et Sissi Dsc02017
Enclos de Sam et Sissi Dsc02018
Enclos de Sam et Sissi Dsc02019

Avec Sam

Enclos de Sam et Sissi Dsc02020
Enclos de Sam et Sissi Dsc02021

Sam et Sissi
Enclos de Sam et Sissi Dsc02022
Enclos de Sam et Sissi Dsc02023
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:42

Wahouuu, ça s'est de l'agrandissement, un vrai palace Very Happy
Trop belles tes photos et les modèles Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:50

Merci chouchounette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:03

J'ai pas pu résister Laughing d'autres visiteurs

Enclos de Sam et Sissi Dsc02024
Enclos de Sam et Sissi Dsc02025
Enclos de Sam et Sissi Dsc02026
Enclos de Sam et Sissi Dsc02027
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:49

super cadre et animaux magnifiques!

L'hérisson est sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:58

Xav a écrit:
super cadre et animaux magnifiques!

L'hérisson est sauvage?

Merci Xav, oui il est sauvage enfin pas tant que ça, il vient régulièrement faire un petit coucou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:07

Sympa comme enclos Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:32

Merci LVAT, l'année prochaine, j'aménagerai un peu mieux la partie herbeuse avec quelques cailloux
éventuellement une butte,et un bon garde-manger, Sam a très bon appétit manger et Sissi dévore Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 6:40

Superbe espace pour tes jolies carapaces Enchanté

Le visiteur à piquants est de belle taille, peut-être auras-tu la chance d'une visite avec sa petite famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 9:54

Merci pour ces belles photos, un vrai plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 12:56

Merci Smile
Le hérisson et énorme, j'en ai rarement vu d'aussi gros. J'espère un jour voir des petits.

Une autre visite que j'ai chaque année

Enclos de Sam et Sissi Dsc00110

Il y a aussi un renard, mais pas pu le prendre en photo. Heureusement mes carapaces rentrent d'elle-même
dans leur enclos protégé pour la nuit, je contrôle tout les soirs elles sont dans leur serre PouceG
Revenir en haut Aller en bas
josy




Féminin Age : 55
Date de naissance : 07/03/1969
Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Bretagne

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:05

Magnifiques tes photos et quelle chance d'avoir tout ce petit monde super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 18:13

Merci josy super content
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 4:53

Très jolie salamandre Smile ... ça fourmille de petites et grosses bêtes par chez toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:24

cajou a écrit:
Très jolie salamandre  Smile ... ça fourmille de petites et grosses bêtes par chez toi !  Very Happy

J'adore les animaux et la nature, je dois dire que je suis gâtée ici super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 18:49

Coucou a tous,
Il y a déjà un bon moment que je réfléchi pour faire un abreuvoir qui soit plus joli qu'une simple
coupelle.
En cherchant sur le net et pour me simplifier la tâche heuu voilà ce que j'ai trouvé super content

Un col de ruissellement pour bassin

Enclos de Sam et Sissi Dsc02113
Enclos de Sam et Sissi Dsc02114

Il y a trois grandeur, j'ai pris le plus petit 60cm / 40cm
et cerise sur le gâteau un bouchon pour le vider

Enclos de Sam et Sissi Dsc02115

Et voilà !
Enclos de Sam et Sissi Dsc02116

Sissi passe au moins trois fois par jour boire et se tremper les pattes, elle adore  drunken

Enclos de Sam et Sissi Dsc02117

J'ai déjà enlevé plusieurs cailloux, elle arrive a bien s'accrocher vu que ce n'est pas lisse.

Enclos de Sam et Sissi Dsc02118
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 8:38

au top!
tu pourrais envoyer le lien?merci! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 8:55

Bonjour,

merci pour toutes ses belles photos. Celle du gros ramier est particulièrement réussie (pas facile de les photographier)

Pour l'abreuvoir c'est esthétique mais au moindre rayon de soleil il va chauffer . Il faudra le placer de manière à ce qu'il soit toujours à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 10:03

Xav a écrit:
au top!
tu pourrais envoyer le lien?merci! What a Face

Je n'ai pas de lien désolée, acheté chez le géant allemand Ho--b-ch tout prêt de chez moi.
Col de ruissellement Heissnen, c'est le plus petit dim.43x62.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom du magasin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:10

Mike2 a écrit:
Bonjour,

merci pour toutes ses belles photos. Celle du gros ramier est particulièrement réussie (pas facile de les photographier)

Pour l'abreuvoir c'est esthétique mais au moindre rayon de soleil il va chauffer . Il faudra le placer de manière à ce qu'il soit toujours à l'ombre.

Merci Mike
L'abreuvoir a environ 3 heures de soleil, effectivement ça chauffe mais pas d'autres endroit ou le mettre
je ne peut rien planter de haut a cause du grillage, mettre un parasol peut-être heuu
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:42

Bravo plume pour l' agrandissement de l' enclos bravo c 'est cool SISSI et SAM vont pouvoir se dégourdir les papattes et se sentir moins "enfermés" tu verras on commence par un petit enclos , puis on agrandit et on finit par laisser la moitié du terrain siffleM.Green innocent chez moi les tortues ont 1/3 du terrain , j 'aimerais agrandir mais CartonRouge! Suspect Pas content pour l ' instant c 'est mort ... pas la peine d' insister crâneur même en faisant tous les bons petits plats , desserts préférés:manger: ça ne passe pas crâneur enfin pour l' instant geek siffle


Je regardais ton abreuvoir , il est bien mais noir , l' eau doit vite chauffer ...pas trop la galère à nettoyer Question

Pour les bordures , effectivement ,il faudra penser au retour grillage , anticipe sinon un jour ou l' autre bye bye pale Je vois que tes bordures sont en bambou c' est bien car ça fait naturel , j ai moi meme fait certaines cabanes en bambou ! Mon vieux boettg adore !

Belles photos de Sissi et sam z' ont l' air d' apprécier l agrandissement les bestioles 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 8:07

Citation :
Pour les bordures , effectivement ,il faudra penser au retour grillage , anticipe sinon un jour ou l' autre bye bye pale Je vois que tes bordures sont en bambou c' est bien car ça fait naturel ,

J'ai une grosse boettgeri qui est la reine de l'évasion et au final elle m'a appris pas mal de choses sur le sujet !

Les mâles aussi quand ils sont chauds veulent bouger et deviennent cavaleurs.

En gros une tortue essaye toujours par les coins et si elle a le moindre point d'appui elle peut monter très haut . Il faut y  placer des équerres qui forment un retour. Attention à la pousse des plantes de l'enclos pres des bordures qui à un moment deviennent un support pour grimper.

La boettgeri, en pension chez mon fil  qui dispose d'un grand terrain bien clôturé, après pas mal de recherches, on l'a retrouvée à 60 cm dans un lierre !

Pour le bamboo c'est joli mais il sera vite pourri. Je n'enterre plus de bois dans le sol car il est vite HS et le classe 4 (qui finit par pourrir) libère de la chimie toxique qui sera pompé par les plantes.

Enclos de Sam et Sissi Banier10

Pour faire un truc esthétique on peut utiliser des piquets rainurés fixés sur un sabot métallique. Dans le sol un rail (genre pour le fixer les plaques de plâtres) et dessus des lames de bois traités à l'huile moteur.

Si on ne veut pas faire trop haut il faut fixer une carrure anti retour sur la dernière latte

C'est une structure facilement démontable et que l'on peut aménager différemment au fil du temps en fonction de notre ''créativité'' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:07

Merci Patou Smile
Pour l'abreuvoir, il parait noir sur la photo, le contraste je pense avec la table blanche mais en réalité
il est gris, couleur pierre  Wink
J'ai trouvé la solution avec un mini parasol, plus de souci l'eau reste a T° ambiante.

Je n'aurai pas moyen d'agrandir plus...le terrain n'est pas a moi  Crying or Very sad  j'ai eu de la chance de pouvoir négocier
1m. 20 de plus que ma terrasse  super content je pense que 45 m. carré devrait suffire pour deux tortues...

Pour répondre a Mike
Pour cet été, les bambous sont suffisant je pense, Sissi est encore petite 8 cm de plastron.
Le bambou est très lisse et glissant la petite a déjà essayé de se mettre debout, mais elle fini sur le capot :ko:
Il n'y a aucun angle droit et aucune végétation plantée au bord, juste posé des pots éloigné de 20 cm.

Et le beau Sam ne s'intéresse pas du tout pour le moment a cette bordure, il préfère manger

Je n'ouvre l'enclos protégé que vers 10 heures quand je rentre du travail, ensuite je surveille CartonRouge!

C'est la seule bordure que j'ai trouvée posée dans l'urgence avec l'arrivée de Sam et l'avantage
posé en 1 heure Cool

Cet hiver j'enlèverai les bambous et on avisera pour la saison prochaine.

Je me pose une question, est-ce que les boettgeri creuse... heuu le bambou n'est pas enterré
c'est des bandes de 1m20, avec a chaque extrémité un piquet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos de Sam et Sissi Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de Sam et Sissi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Sissi ?
» Le nouveau copain de Sissi
» Enclos de ma petite boettgeri
» Hibernation de Sissi la petite boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: