Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Enclos de Sam et Sissi

Aller en bas 
+8
yoyoshima
patou45
Mike2
josy
cajou
Xav
chouchounette
mercedes2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 20:57


Citation :
Je me pose une question, est-ce que les boettgeri creuse... heuu

Non et les hermanni hermanni ou ibera non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:04

Quelle chance tu as d'avoir tous ces visiteurs ! Very Happy

Je trouve le rendu de l'abreuvoir assez naturel, j'irai voir la prochaine fois que je passerai au magasin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 9:16

Mike2 a écrit:

Citation :
Je me pose une question, est-ce que les boettgeri creuse... heuu

Non et les hermanni hermanni ou ibera non plus.

Ouf...! c'est déjà une bonne chose PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 9:21

yoyoshima a écrit:
Quelle chance tu as d'avoir tous ces visiteurs ! Very Happy

Je trouve le rendu de l'abreuvoir assez naturel, j'irai voir la prochaine fois que je passerai au magasin Razz

Le must, serait de mettre un réservoir d'eau et une petite pompe vu qu'il y a un bouchon 2Pouces
Dans tout les cas c'est une réussite pour mes carapaces, elles adorent y aller Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 17:02

Bonjour a tous
Petit souci avec mon abreuvoir, la peinture s'en va Shocked  demain je vais au magasin demander
si ce n'est pas toxique   Evil or Very Mad  
Normalement cela ne devrait pas être si utilisé pour un bassin pour poissons, mais j'aimerai être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:19

Oh zut, je ne pense pas que cela soit toxique non plus mais bon tu fais bien de leur demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 7:57

chouchounette a écrit:
Oh zut, je ne pense pas que cela soit toxique non plus mais bon tu fais bien de leur demander Very Happy  

Avec tous ces trucs qui arrivent des quatre coins du monde, où le mot ''écologie'' n'existe pas, cela m'étonnerait qu'ils aient les bonnes infos pour te donner une bonne réponse Neutral

Mets lui un bon coup de brosse de fer pour faire partir un max de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:05

Je suis allée ce matin leur demander, évidemment aucun vendeur n'a pu me renseigner Devil
Ils vont envoyer un mail au fabriquant pour info et me tenir au courant.

Je leur a quand même fais remarquer que si on l'installe sur un beau bassin et que même pas une semaine après
la peinture s'en va, il y aura des réclamations.

J'attends avant de frotter, elle m'a dit de garder le ticket de caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:43

Oups...! je flippe un peu , c'est bien joli d'habiter près d'un petit bois, j'observe plein d'animaux.
Mais avant hier vers 11h30, une martre a passé décontractée a trois mètres de l'enclos Shocked
du coup, j'ai rajouté une lampe solaire avec détecteur led, elle éclaire fort au moment ou un animal passe
je pense que ça suffira pour leur faire peur la nuit, enfin j'espère heuu
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 19:25

J'ai le même problème avec les fouines autour de chez moi... Mes voisins ont acheté un appareil à ultrasons mais ça n'a marché que les premiers jours et elles se sont habituées ensuite Bah Donc je vérifie bien chaque soir que mes tortues sont dans leur serre et je ferme l'entrée avec une catelle et un caillou pour la nuit.

Par contre je ne sais pas si une fouine/martre peut vraiment s'en prendre à des tortues adultes ? Quel serait leur façon de les attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 20:01

super idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:28

yoyoshima a écrit:
J'ai le même problème avec les fouines autour de chez moi... Mes voisins ont acheté un appareil à ultrasons mais ça n'a marché que les premiers jours et elles se sont habituées ensuite Bah Donc je vérifie bien chaque soir que mes tortues sont dans leur serre et je ferme l'entrée avec une catelle et un caillou pour la nuit.

Par contre je ne sais pas si une fouine/martre peut vraiment s'en prendre à des tortues adultes ? Quel serait leur façon de les attaquer ?

C'est la première fois en trois ans que j'en vois une, aucune idée si elle peut s'en prendre aux tortues  scratch
mes deux tortues rentre d'elle même tous les jours vers 17 heures dans leur enclos sécurisé, je ne m'inquiète
pas trop pour cet été, mais pour l'hibernation, il n'y a pas de grillage au fond de la fosse heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 11:28

Suite de l'épisode abreuvoir, le fabricant a envoyé un mail, aucune toxicité dans la peinture
mais il me l'ont quand même changé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:14

L'enclos de Sam et Sissi évolue Smile
Arrachage d'un max. d'herbe pour ne laisser que les bonne mauvaises herbes, et surtout sécher
le terrain qui avec toute la pluie de ce printemps, était rempli de mousse.
Mon dos a bien souffert Merdum

Avant

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02120

Après

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02121

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02122

L'endroit préféré de Sam pour la sieste sous la touffe Smile

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02123

Et Sissi a l'opposé sous une Euchère

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02124

J'ai fais encore des améliorations et planté une deuxième lavande

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02125

Sam qui n'imagine pas ce qui va bientôt lui tomber sur la tête...des fleurs d'Hibiscus Youpiii

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02126

Voilà pour le moment, mais d'autres photos bientôt, j'en suis a la déco le meilleur moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:49

Toujours très joli plume..... Tu n'as pas peur avec les rondins de bois ?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:48

Top ! Enchanté Je vois que tu as trouvé une pierre plate. Very Happy

Les miennes aussi adorent se cacher sous les touffes de carex ! Very Happy

Si j'étais toi, je créerais aussi un peu plus de relief. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 19:13

Outch bonjour pour tout désherber, c'est très joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:10

Merci Very Happy

Pour répondre a nath, les rondins sont provisoires, ils sont assez haut et glissant la petite se met
quelques fois debout ,mais elle est bien loin de pouvoir passer dessus.

yoyoshima, j'ai créer une rocaille pour la grimpette avec une caverne.

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02210

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02211

Ma cascadeuse

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02212

Hier gros boulot, j'ai enlevé les deux dernières parties de l'enclos qui ne servaient plus a rien.
J'ai juste remis un petit cadre grillagé en dessus de l'autre rocaille pour éviter un fuite.

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02213

Il reste juste cette partie sécurisée avec la fosse d'hibernation sous la cabane.

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02214

Le point d'eau

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02215

Haute protection pour mon sédum, CartonRouge!  a Sam qui en se mettant debout ravage tout.

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Dsc02216

Voilà, pour c'est tout pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 13:29

Très jolies tes photos Plume, tu as bien fait pour le sédum, visiblement ce n'est pas très bon pour les reins, donc à donner avec parcimonie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 18:31

chouchounette a écrit:
Très jolies tes photos Plume, tu as bien fait pour le sédum, visiblement ce n'est pas très bon pour les reins, donc à donner avec parcimonie Very Happy


Merci chouchounette Very Happy  je n'ai jamais acheté un sedum aussi grand et de plus pas chère
j'en ai planté des tout petits il y a déjà deux ans, il n'arrive pas a fleurir No ratiboisé en une semaine.
Celui-là au moins, j'aurai le plaisir de le voir en fleurs ce qui ne va pas tarder super content
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 18:42

Super rocaille, supers tortues, supers photos ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 19:41

Beau boulot ! PouceD

Mais il y un truc qu'il faut revoir.

Le dortoir doit être isolé aussi bien du froid que du chaud et donc la vitre doit être placée à côté et pas dessus.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 5:35

superbe agrandissement et bravo pour les améliorations !  PouceD
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 6:48

Joli paradis pour tortue.... Bon boulot

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:22

plume a écrit:
chouchounette a écrit:
Très jolies tes photos Plume, tu as bien fait pour le sédum, visiblement ce n'est pas très bon pour les reins, donc à donner avec parcimonie Very Happy


Merci chouchounette Very Happy  je n'ai jamais acheté un sedum aussi grand et de plus pas chère
j'en ai planté des tout petits il y a déjà deux ans, il n'arrive pas a fleurir No ratiboisé en une semaine.
Celui-là au moins, j'aurai le plaisir de le voir en fleurs ce qui ne va pas tarder super content

C'est pour cette raison que j'en ai pas planté  dans l'enclos au moins je les vois fleurir  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclos de Sam et Sissi   Enclos de Sam et Sissi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de Sam et Sissi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Sissi ?
» Le nouveau copain de Sissi
» Enclos de ma petite boettgeri
» Hibernation de Sissi la petite boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: