Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:13

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour partager avec vous photos, doutes et questions (qui seront nombreuses) sur mon installation pour un petit kinosternon cruentatum qui rejoindra son nouvel espace de vie une fois que celui-ci sera prêt et accueillant.
Mais avant cela... creuse il y a du boulot !

Comme je n'ai eu jusqu'à maintenant que des tortues terrestres (un sympathique troupeau de boettgeri Love ), vos commentaires et suggestions sont les bienvenus !

Pour commencer, voici l'aquarium que nous nous sommes procuré : un 400 L (151 x 51 x66 cm).

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160513

J'ai choisi du sable de 1-2mm que je vais finir de rincer demain avant de le placer dans l'aquarium.

La pompe, une Eheim 2222 :

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160610

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160611

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160612

La plage en polystyrène (avec un petit plongeoir sur la gauche pour notre sportif  Basketball ) :

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160613

Pour un effet plus naturel, j'ai fait fondre un peu le polystyrène avec un petit chalumeau de cuisine.

Une fois la première couche de mortier hydrofuge passée (on ne voit pas grand chose comme différence...) :

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160614

(grrr les images se tournent toutes seules... navrée !)

J'ai également un thermoplongeur que je placerai vers l'arrivée d'eau du filtre, pour que la chaleur soit bien diffusée dans tout le bac.

Concernant les lampes, c'est encore un casse-tête. Même si ce n'est pas nécessaire, j'aimerais bien en trouver une qui lui fournisse un peu d'UVB... et qui chauffe suffisamment. J'ai commandé une lampe exo-terra de deuxième main que je vais recevoir sous peu. Quelle ampoule me conseillez-vous ? Question un peu bête, mais j'ai entendu parler de ballast... Pourriez-vous m'expliquer en termes simples ( Merdum ) de quoi il s'agit et avec quelles ampoules/lampes il est obligatoire ?

Je vais acheter les plantes soit demain, soit ce week-end... J'appréhende déjà l'amorçage de la pompe, moi qui n'y connaît rien... Rolling Eyes confused

La suite tout bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:26

Waouh !!! Ca promet !!

je sens que ça va ressembler aux aquarium de Alia avec les magnifiques plages Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:38

Oh oui, ils sont tellement bien faits ! Évidemment ils sont une de mes sources d'inspirations ! PouceG Le super post sur la confection des plages m'a vraiment aidée (même si il faut encore attendre le résultat final M.Green ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:01

Hello, c'est quoi ce foin vert dans le dernier compartiment de ton filtre Question
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:41

C'est une sorte de filet pour une filtration mécanique.

Bon... L'aquarium est rempli de plantes, la déco est en bonne voie, l'eau est dedans, mais bien sûr la pompe ne marche pas ! Pas content colerenoire

Je l'ai remplie, j'ai aussi essayé en mettant de l'eau dans les tuyaux, rien à faire, l'eau ne monte pas et ne se fait non plus pas aspirer... A part inonder mon salon rien n'a marché Mad En plus elle fait un bruit du tonnerre... sans doute parce qu'elle n'est pas encore amorcée, mais je suis un peu découragée... Aucune vidéo sur le net pour donner des explications...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:54

tu mets ta pompe au sol sol,un embout dans l'eau et l'autre tu aspires"à fond" jusqu'à ce que l'eau remplisse tout seul le filtre!et ensuite tu branches la prise!Very Happy (le tout avec un filtre vide d'eau).

Je faisais comme ça pour mes filtres externes,attention à en pas boire la tasse d'une eau dégueulasse ! ricane ricane ricane ricane ricane
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:00

Ok, je vais tenter le coup... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:03

MERCI XAV !!! super content super content super content Du premier coup ! Pour l'instant ça semble fonctionner nickel !  Youpiii

(Effectivement j'ai un peu bu la tasse... Merdum vomi loool)
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 15:02

Je ne pense pas que c'est un super conseil et bien pour l'hygiène,donc attention!
Le pire c'est quand l'eau est pas top et qu'il faut relancer le filtre après un filtre bouché par exemple,j'ai pris la tasse plusieurs fois! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 18:20

Xav a écrit:
Je ne pense pas que c'est un super conseil et bien pour l'hygiène,donc attention!
Le pire c'est quand l'eau est pas top et qu'il faut relancer le filtre après un filtre bouché par exemple,j'ai pris la tasse plusieurs fois! cyclops cyclops

Je suis d'accord avec toi, ça m'est arrivé aussi mais je suis toujours là Laughing

Choelly, même si le filtre a l'air de bien fonctionner, bouge le doucement il reste souvent
des bulles d'air ce qui diminue le débit.

Je le fais a chaque fois que je nettoie les mousses de mon filtre (poisson) il reste beaucoup d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 18:28

tu as quoi comme poisson plume?


je trouce ça très difficile l'aquariophilie,il suffit d'être dépassé d'un point de vue personnel à une période et de le délaisser un peu pour que tout meurt ! :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 18:44

Xav a écrit:
tu as quoi comme poisson plume?


je trouce ça très difficile l'aquariophilie,il suffit d'être dépassé d'un point de vue personnel à une période et de  le délaisser un peu pour que tout meurt ! :ko: :ko:

Alors, j'ai un 380 litres amazonien et un 130 litres en eau de mer.
Ce n'est pas beaucoup de travail l'aquariophilie, il faut juste être rigoureux dans la maintenance.
Chaque semaine, le vendredi je change 60 litres d'eau pour le 380 litres, eau osmosée reminéralisée
avec des sels.
Toute les trois semaines a un mois, 18 litres d'eau salée pour mon petit bout de récif.
Le plus difficile est de garder des paramètres stables surtout en eau salée,les coraux absorbent
pas mal de magnésium et calcium, alors a contrôler régulièrement-

Sinon, quel plaisir a observer tout ce petit monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:03

j'admire ceux qui le font,moi j'ai abandonné il y a des années . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 12:28

Tout est installé ! Very Happy La pompe tourne depuis vendredi, l'eau est à 25,6°C. La plage est bientôt terminée.

Quelques images des différentes étapes ! Wink

Installation de la déco et plantation des plantes juste avant le remplissage :

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160610

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160611

Après le remplissage et l'installation de la pompe et du chauffe-eau (quelques modifications seront apportées, notamment l'ajout de plus de cachettes) :

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160613

On continue avec les couches de mortier, cette-fois-ci avec un peu de couleur :

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160614

On attend que cela sèche pour continuer à ajouter les différentes teintes de couleurs...

Petit rappel, je me suis inspirée de ce post très utile : https://www.tortues-du-monde.net/t6380-confection-d-une-plage-en-polystyrene-et-mortier-hydrofuge

La suite prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:31

J'ai hate de le voir peint Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 11:42

Je me réjouis de voir ce que cela va donner... J'espère que ça tiendra !

Concernant la qualité de l'eau, à quel point cette espèce est-elle sensible ? Que faut-il surtout regarder (PH, etc.) et quelles sont les limites acceptables pour ne pas prendre de risque avec la santé de la tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:43

González alias "Ricky" (en l'honneur de Ritchie Valens, mexicain tout comme lui https://www.youtube.com/watch?v=-ziSLGVQOSg / https://www.youtube.com/watch?v=Jp6j5HJ-Cok) a découvert sa nouvelle maison ! Il a profité de l'occasion pour nous exprimer son bonheur en nous exhibant son s€xe... Shocked Je vous passe les images Merdum mais en voici d'autres ! J'espère que je me familiariserai avec les photos en aquarium !

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160615

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160616

Avec sa jolie barbichette !
Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum 20160618
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:56

Magnifique ! Very Happy Et il a l'air d'être fan des photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:16

Il est très curieux en effet ! Smile
Dans quelques jours je lui mettrai sa plage en polystyrène (pour l'instant j'attends que le mortier sèche). On verra s'il ose d'y aventurer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:45

Oh...! la bonne bouille qu'il a avec sa barbichette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum   Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle installation pour kinosternon cruentatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle installation pour les tropicales
» Ma kinosternon cruentatum
» Kinosternon cruentatum
» Petit kinosternon cruentatum
» Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: