Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Terra Tortues Steppes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hurax62




Féminin Age : 30
Date de naissance : 02/09/1993
Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2016

Terra Tortues Steppes Empty
MessageSujet: Terra Tortues Steppes   Terra Tortues Steppes Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:27

Bonjour à tous, alors voilà j'ai récupéré deux tortues steppes avec leur terra (dimensions 115*38*42) la dame qui s'en séparé m'a tout donner avec elle m'a dit normalement c’était mâle et femelle, mais depuis une semaine j'ai du les séparer car elles n'arrêtent pas de se battre comment ça se fait? Je vous rassure elles vont finir dans un enclos extérieurs il faut que j'en réalise un de nouveau. Mais si elles se battent déjà en terra, dans l'enclos ça sera pareil? Est ce que c'est milieux de mettre séparation dans le terra en attendant l'enclos, et/ou je fais deux enclos extérieurs? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Terra Tortues Steppes Empty
MessageSujet: Re: Terra Tortues Steppes   Terra Tortues Steppes Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:59

Est-ce que tu as une photo du terra ? Vu qu'elles sont dans un espace réduit il est normal que le mâle s'attaque à la femelle.

Le mieux est de faire leur enclos le plus rapidement possible, pour que tes tortues aient plus de cachettes et pour qu'elles soient préparées pour l'hibernation. Ca devrait diminuer les possibilités de conflit. J'ai remarqué que mon mâle horsfieldii s'en prend aux femelles généralement au printemps et les laisse tranquilles ensuite. Mias ça dépend de chaque individu. Si ton mâle continue de s'attaquer régulièrement à ta femelle il faudra les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra Tortues Steppes Empty
MessageSujet: Re: Terra Tortues Steppes   Terra Tortues Steppes Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 5:40

Il faudrait des photos des tortues pour les sexer Wink

Mais si il y a bien un mâle, il faut l'isoler dans un enclos à part.
Les mâles horfieldii sont très très agressifs y compris envers le femelles...
Revenir en haut Aller en bas
hurax62




Féminin Age : 30
Date de naissance : 02/09/1993
Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2016

Terra Tortues Steppes Empty
MessageSujet: Merci   Terra Tortues Steppes Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:24

Merci voici les photo des deux tortues:

- la première:
Terra Tortues Steppes Lyon_111
Terra Tortues Steppes Lyon_211

- la deuxième:

Terra Tortues Steppes Lya_111
Terra Tortues Steppes Lya11

je n'ai pas de photos du terra dès cette aprem elles partent en enclos (par ailleurs une petite question étant du nord, avec toutes cette pluie) si elles ont endroit sec dans leur enclos c'est bon je peux quand même les laisser dehors ? En sachant qu'elles ont une serre avec à l'interieur une cabane en bois rempli de paille photo a venir
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Terra Tortues Steppes Empty
MessageSujet: Re: Terra Tortues Steppes   Terra Tortues Steppes Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:30

Du moment qu'elles ont un coin sec pas de problème. Very Happy

Ici en Suisse cela fait bientôt un mois qu'il pleut presque tous les jours et mes tortues sont dans leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Tortues Steppes Empty
MessageSujet: Re: Terra Tortues Steppes   Terra Tortues Steppes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Tortues Steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues des steppes
» tortues steppes
» Enclos pour tortues des steppes juvéniles
» Profondeur de l’ enclos pour tortues des steppes
» Réalisation d'un enclos pour tortues des steppes adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: