Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Besoin de renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodie18




Féminin Age : 36
Date de naissance : 11/04/1987
Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2016

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 13:39

Je ne sais pas si mon post sera dans la bonne catégorie, alors je m'en excuse d'avance.

Voilà, je suis a la recherche de renseignements, de conseils pour l'acquisition d'une tortue pour ma fille.

Elle reve d'une tortue depuis longtemps maintenant depuis qu'elle a vu chez sa tati des tortues terrestres.

Mais voilà, avec mon mari nous ne savons pas si nous devons acheter une tortue aquatique ou terrestre?
D'après plusieurs témoignages, les tortues aquatiques seraient plus"hargneuses", mais encore une fois je ne sais pas ce que je dois penser...

Niveau terrariums, est ce que chaque tortue a un terrarium adapté, ou un terrarium peu-il faire terre et eau?

Niveau équipement que faut il?

J'espère trouver des réponses a mes questions et vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements   Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 16:51

Bonjour et bienvenue,

difficile de répondre sans plus de précisions.

Vous avez un jardin car pour une terrestre c'est dehors et pas dans un terra intérieur. Après vous comptez avoir un élevage déclaré (une tortue c'est un élevage) ? Là il faut introduire une demande de détention et acquérir des tortues avec papier (qui sont tracées par l'administration ) Sur ce plan je peux vous aider pour les démarches.

De toute façon il faut prévoir un enclos ext. (sécurisé pour une petite) Mais vous trouverez des réponses à vos questions sur le forum.

Pour les aquatiques, en terra intérieur (genre gros aquarium ) elles deviennent vite encombrantes. Mais pour cette espéce je laisse répondre les ''spé''.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
 
Besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements !
» J'ai besoin de renseignements , merci
» besoin de renseignements tortue des steppes
» renseignements
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: