Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question incubation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jerem71200




Masculin Age : 39
Date de naissance : 02/01/1985
Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016

Question incubation Empty
MessageSujet: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:50

Bonjour à tous
Depuis 15 et 7 jours on m'a confié des oeufs de tortues "grecques" je pense à des grâce à
Les oeufs ont étés mis en incubateur bain marie
Température 30.5
Après mirage j'ai remarqué sur les premiers oeufs une tâche sombre au sommet des oeufs
Est ce bon signe ?
C'est une première pour moi j'ai déjà eut de nombreux succès sur serpents et lézards mais tortue c'est une grande découverte
Tout ce que je peut dire des parents c'est que l'année dernière des jeunes sont nés en incub chez la personne qui a récupérer les oeufs.
J'espère voir un jour des petites carapaces sortir des coquilles ...
Merci
Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:20

Tu peux pousser un peu plus chaud, 31-32°C Wink


Au bout de 15j tu devrais bientôt voir des vaisseaux sanguins en éclairant les oeufs directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerem71200




Masculin Age : 39
Date de naissance : 02/01/1985
Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:57

Bonjour
Merci de vôtre réponse
Suite à la lecture de tout les posts wdu forum j'ai complètement changé d'incubateur température à 32.5
Les oeufs ont 13 jours dincubateur et 7 jours pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:41

Avec des oeufs d'ibera je suis monté à 34 / 35 C° dans la période 21 ieme jrs- 43 ieme jrs. Avec coupure de 6 h la nuit. (Avec les hermanni 33/34 ° C)

Tous sont nés en bonne forme.

Après vérification les nids en plein soleil (sur le 33) ont des pointes à 37 /38 °C (à +- 10 cm dans le sol)

Beaucoup d'éleveurs craignent d'incuber au dessus de 33 alors que dans la nature cela arrive couramment. Il faut surtout éviter les excès de t° dans le troisième tiers.

Autre remarque: Il est important de bien étalonner TOUS les thermomètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Jerem71200




Masculin Age : 39
Date de naissance : 02/01/1985
Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 6:52

Bonjour bonjour
Merci pour tous ces conseils
Aujourd'hui mirage des oeufs...
Je ne sais quoi en penser
Les oeufs pondus il y a 14 jours me semble très "jaune" j'ai cru voir un oeuf "rose" quelques seconde puis imposible de retrouver cette teinte rassurante... mes yeux me joueraientIls un tour....
Les oeufs pondus il y a 9 jours reste quand à eux beaucoup plus clair
Affaire à suivre mais je désespère un peut je n'ai jamais eu autant d'angoisse concernant une incubain pourtant pas mal d'expérience en reptiles oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 9:16

14 js c'est peu,attends encore 15 jours et tu pourras mirer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:17

Bonjour.

Juste pour précision, la Testudo graeca est une tortue d'espèce protégée.
Sa détention, sa cession et sa reproduction (y compris l'incuabtion d'oeufs) nécessitent une autorisation préfectorale et des documents CITES.

Si ce n'est pas le cas, l'incubation artificielle de ces oeufs serait une erreur qui pourrait te couter bien cher à terme...

Il est de notre devoir d'informer les éleveurs. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jerem71200




Masculin Age : 39
Date de naissance : 02/01/1985
Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 18:36

Capacitaire à domicile !
Mais je ne compte pas garder de jeunes c'est plus pour rendre service et me faire la main pour d'autres incub à venir
Sage précautions que de prévenir en tout cas au moins les gens ne peuvent pas dire l'éternel "ba je savais pas"
Revenir en haut Aller en bas
Jerem71200




Masculin Age : 39
Date de naissance : 02/01/1985
Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:15

Bonjour à tous

Aujourd'hui mirage des oeufs et sa y est ! Les premiers vaisseaux sanguins apparaissent clairement sur les 6 oeufs !

Merci à tous pour les précieux conseils quelques l'on trouve sur ce forum

Même ci les naissances n'arrive pas à terme pour moi j'ai atteint mon objectifs

Donc... affaire à suivre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:27

Attention à ce stade l'embryon est encore très fragile. Il faut les manipuler un minimum ! Voir pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:12

palomazee a écrit:
Bonjour.

Juste pour précision, la Testudo graeca est une tortue d'espèce protégée.
Sa détention, sa cession et sa reproduction (y compris l'incuabtion d'oeufs) nécessitent une autorisation préfectorale et des documents CITES.

Si ce n'est pas le cas, l'incubation artificielle de ces oeufs serait une erreur qui pourrait te couter bien cher à terme...

Il est de notre devoir d'informer les éleveurs.  Wink
 

Si tu habites en France ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jerem71200




Masculin Age : 39
Date de naissance : 02/01/1985
Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2016

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 7:16

Bonjour
Est ce possible que les oeufs d'une même ponte ne ce développent pas de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 18:52

Jerem71200 a écrit:
Bonjour
Est ce possible que les oeufs d'une même ponte ne ce développent pas de la même façon ?

Oui

les naissances peuvent s'étaler sur une semaine. L'opacité n'apparaît pas de la même manière en fonction du développement et aussi de la position de l'embryon qui peut être un peu de travers.

Pais si il reste translucide c'est qu'il n'est pas fécondé et il peut arrêter complètement son développement en cours de route. Parfois la tortue est formée mais d c d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Question incubation Empty
MessageSujet: Re: Question incubation   Question incubation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question PH
» question????
» une question
» question !
» question sur l'âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: