Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tortue rafraichissante !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 8:59

Une petite idée rafraichissante et de saison manger facile à faire (l' intérieur de la tortue geek )boule de pastèque ,framboises , mûres vous pouvez agrémenter comme bon vous semble perso je rajouterais des boules de melon , grosseilles , fraises des bois Exclamation

Il vous faudra juste un peu de patience pour faire la dossière et les pattes M.Green

J'ai trouvé l' idée géniale Idea maintenant y a plus qu' à essayer lol!

Tortue rafraichissante !!!!! 69138540
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 11:19

Bonne idée, joli et en plus ça doit-être bon manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 19:36

Faut avoir uns sacré coup de main quand meme Smile !
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:02

Idée très sympa  Very Happy  ...merci patou45 Smile  

Faudra que j'essaie, ça ne semble pas trop compliqué et en plus d'être jolie, cette carapace m'a l'air fort délicieuse manger
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:10

Génial ! Very Happy J'essaierai dès que j'ai le temps !

Tu as aussi trouvé une "recette", ou plutôt un mode d'emploi pour tailler cette belle tortue ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 7:37

yoyoshima a écrit:
Génial ! Very Happy J'essaierai dès que j'ai le temps !

Tu as aussi trouvé une "recette", ou plutôt un mode d'emploi pour tailler cette belle tortue ? Razz


Desolée pas de mode d' emploi M.Green il faut faire marcher son imagination siffle soyez créatives les filles youpeee geek

Bon allé , perso j' utiliserai les ustensiles de cuisine pour modeler la pâtes à sucre ! je ferai une photo plus tard rabbit

La première qui la réalise post la photo :lol!:encore  faut t 'il trouver la pastèque idéale lol! puis comme le dit LVAT avoir un sacré coup de main: :ko: study  croiser les doigts je rajouterais même du temps , de la patience ...donc comme énuméré je la ferai dans un certain temps geek mais...l' espoir fait vivre donc peut être ... à voir Boulet

En attendant vos superbes (ou pas lol! ) créativités je vous salut Marie heuuuuuu Mesdames jesors
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 7:50

cajou a écrit:
Idée très sympa  Very Happy  ...merci patou45 Smile  

Faudra que j'essaie, ça ne semble pas trop compliqué et en plus d'être jolie, cette carapace m'a l'air fort délicieuse manger

:enchanté:cajou ,oui c' est vrai pas compliqué M.Green m' enfin;.. le plastron va être fait en 2 temps trois mouvements ... la dossière bon allé on va dire assez facile les papattes et la tête faut pas se louper si on a qu'une pastèque lol! j 'ai déjà la déco : feuilles de choisia ternata Boulet

En attente d 'une belle photo lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 6:21

Tortue rafraichissante !!!!! 625896cAJ2

Voilà en image, le résultat de ma tortue rafraîchissante ! Smile posée sur un lit de feuilles de vigne (non traitée) avec à l'intérieur, un mélange de boules de melon et pastèque.
Pour tailler les motifs sur la dossière, j'ai utilisé un scalpel  Surprised  ... il m'a fallu, allez ... disons un certain temps Razz

Dessert apporté hier chez une amie qui aime les tortues ... bonne surprise garantie et appréciée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:21

PouceD elle est superbe! Il faut sans doute un peu de temps pour réaliser cela mais c'est une réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 9:09

Beau boulot, elle est appétissante manger
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 9:42

Magnifique réalisation ! croiser les doigts

Et sûrement excellente aussi ! manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue rafraichissante !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue rafraichissante !!!!!   Tortue rafraichissante !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue rafraichissante !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth
» La Tortue Menacée de la Semaine 3-2010 (janvier): la Tortue de Kleinmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: