Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Oeufs non fécondés = Question?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wicca18




Masculin Age : 42
Date de naissance : 20/04/1981
Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2016

Oeufs non fécondés = Question? Empty
MessageSujet: Oeufs non fécondés = Question?   Oeufs non fécondés = Question? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 8:23

Bonjour à tous,

N'étant pas expert en la question, je souhaitais connaitre la raison pour laquelle lorsqu'une tortue pond, pourquoi les œufs ne sont pas fécondés. La tortue est un animal fabuleux qui peux conserver les spermatozoïdes du mâle pendant 4 ans alors pourquoi est-il possible qu'ils ne soient pas fécondés. La ponte ne veut-elle pas dire des œufs fécondés?

Pour exemple, ma tortue l'année a pondu 11 œufs fécondés mais qui n'ont pas éclos car in natura et cet année 6 mais non fécondés je pense. Pourquoi alors que cette année je les aient mis dans un incubateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis dépité, décu etc.... et aimerais comprendre..

Merci de vos réponses

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Oeufs non fécondés = Question? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non fécondés = Question?   Oeufs non fécondés = Question? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:42

Bonjour,

quatre ans c'est une durée maximum et théorique. Idéalement une femelle doit être fécondée annuellement.

Un oeuf clair n'est pas forcément un oeuf stérile.

les manipulations tuent facilement l'embryon.

Sur les deux pontes de la m^me année il arrive que l'une soit bonne à 100% et l'autre à 33%.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




Oeufs non fécondés = Question? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non fécondés = Question?   Oeufs non fécondés = Question? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 0:00

Autre information, les reptiles, comme les oiseaux, pondent sans forcément avoir été fécondées. Ca entre dans leur cycle naturel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs non fécondés = Question? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs non fécondés = Question?   Oeufs non fécondés = Question? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs non fécondés = Question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs fécondés ou pas
» Oeufs fécondés ou pas ???
» Et hop... 4 oeufs !
» oeufs retrouves
» mâles peu actifs et absence de pontes - nord france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: