Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sauvées des casseroles chinoises...

Aller en bas 
AuteurMessage
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Sauvées des casseroles chinoises... Empty
MessageSujet: Sauvées des casseroles chinoises...   Sauvées des casseroles chinoises... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 8:47

Article tiré de : http://www.tortue.ch/index.php?id=128

Sauvées des casseroles Chinoises, 5 tortues rares trouvent refuge au centre Emys (PRT).

"5 tortues rares destinées à la cuisine Chinoise trouvent refuge au centre Emys de Protection et Récupération des Tortues de Chavornay.

Décembre 2014, la douane de Hong-Kong confisque une importation illégale de 39 tortues de l'espèce Geoclemys Hamiltonii, destinées à être mangées. Ces animaux en annexe I de la CITES et se trouvent naturellement au Pakistan, Inde et Bangladesh. Elles se retrouvent ainsi en attente d'hébergement. Elles ne peuvent, malheureusement, pas retourner dans la nature car on ne connait pas leur lieu exact d’origine et elles ont été en contact avec d’autres reptiles donc potentielle transmission de parasite et maladie. Quand on connait le lieu d’origine les tortues sont relâchées.

22 juin 2016 les tortues arrivent en Hollande, importation faite par la Turtle Survival Alliance (TSA). Les 39 tortues se trouvent chez des participants au Studbook (programme d’élevage pour la conservation de l’espèce) en Hollande, Allemagne, France, Belgique, Angleterre, Danemark, Pologne et Suisse. Cela va permettre d’ajouter de la diversité génétique aux élevages et les jeunes seront utilisés pour la sauvegarde de l’espèce.

Le centre Emys a répondu favorablement à la demande pour l'accueil de 5 tortues.

De Honk-Kong à Amsterdam puis jusqu'en France où nous avons été les chercher dimanche 7 août en faisant 12 heures de voyage aller retour. Les animaux, 1 mâle, 4 femelles sont bien arrivées et sont en pleine forme. Un dernier contrôle vétérinaire lundi 8 août, et les animaux ont été mis en place dans les structures actuelles en attendant la construction du nouveau centre Emys."


Pour le mot de la fin, encore un GRAND BRAVO à ce centre qui fait un travail monstrueux et admirable pour la cause tortuesque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvées des casseroles chinoises... Empty
MessageSujet: Re: Sauvées des casseroles chinoises...   Sauvées des casseroles chinoises... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 11:45

C'est super, il faut absolument que je fasse un tour au centre super content
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Sauvées des casseroles chinoises... Empty
MessageSujet: Re: Sauvées des casseroles chinoises...   Sauvées des casseroles chinoises... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 12:30

plume a écrit:
C'est super, il faut absolument que je fasse un tour au centre

Moi aussi il faudra que j'y aille un de ces jours... Very Happy Mais je me demande pour quand ils ont prévu de finir les nouvelles installations. Question

Par contre, sans certitude aucune, il me semble que la zone des tortues asiatiques n'est pas accessible au public...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvées des casseroles chinoises... Empty
MessageSujet: Re: Sauvées des casseroles chinoises...   Sauvées des casseroles chinoises... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 13:51

Exact, le coin asiatique n'est pas visitable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvées des casseroles chinoises... Empty
MessageSujet: Re: Sauvées des casseroles chinoises...   Sauvées des casseroles chinoises... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvées des casseroles chinoises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inondation :mes veilles sauvées de justesse !
» 19/10/2010: 15 000 jeunes tortues sauvées de la marée noire en Floride.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Actualités-
Sauter vers: