Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour l'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: conseil pour l'hibernation   conseil pour l'hibernation Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:16

Bonjour, je suis inquiète car ma tortue n'arrive pas a s'enterrer cela fait 1 mois qu'elle ne mange plus et donc je ne sais pas si je peux la laisser hiberner vu qu'elle est un peu faible puisque pas manger depuis un moi en fait elle stresse beaucoup donc j'ai besoin d'un avis et si je ne la laisse pas s'enterrer ou dois je la mettre ou alors est ce que je dois l'enterrer moi même ?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'hibernation   conseil pour l'hibernation Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:08

Selon ta région, les températures sont peut être trop chaudes, dans le sud ouest elles ne sont pas enterrées mais ont cessé de manger depuis un petit moment
Elles arrivera à s enterrer le moment voulu, surtout ne la rentre pas c est normal qu elle soit au ralenti elle prépare le gros dodo
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'hibernation   conseil pour l'hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 7:20

d'accord mais elle a dejà essayer de s'enterrer mais elle n'arrive pas a creuser profondément donc pas sa carapace elle donc elle est fort épuisé je ne sais pas si je sois la laisser hiberner car je pense qu'elle a perdu beaucoup de poids je sais pas si je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'hibernation   conseil pour l'hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 7:54

Au pire pour l'aider ameublis la terre à l'endroit où elle va hiberner ça l'aidera à s'enterrer mais surtout ne l'enterre pas toi même. C'est normal qu'elle ne mange plus. Le miennes ne mangent plus depuis un bon moment mais sortent toujours dès qu'il y a un rayon de soleil. Laisse la faire sa petite vie et ne t'inquiète pas pour elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'hibernation   conseil pour l'hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 8:10

Les s enterrent profondément selon les températures, certains hivers je vois les carapaces qui dépassent et même une petite sortie souvent fin décembre si le soleil brille et que les températures sont douces
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'hibernation   conseil pour l'hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:22

Merci je vais faire comme vous avez dit je vais la laisser faire mais ce n'est pas grave si on voit encore la carapace et qu'elle n'est pas enfoui totalement ou il faut mettre de la terre sur elle?
Et ne dois je pas lui vider les intestins?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l'hibernation   conseil pour l'hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» Conseil pour ma tortue.
» Conseil pour une aquatique d'une amie
» Sujet: Besoin de vos conseil pour hibernation
» conseil d'habitat pour mes ocadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: