Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 demande d'informations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

demande d'informations  Empty
MessageSujet: demande d'informations    demande d'informations  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 9:06

Bonjour à toutes et à tous,j'aurai besoin d'une réponse assez rapidement si vous voulez bien...je vous explique: j'ai une amie qui a une tortue terrestre.Elle était en hibernation et s'est réveillée à cause des températures douces il y a 2 semaines de cela.Pendant ce réveil,elle a mangé mais ne s'est plus"vidé"(déjections).Après cela ,elle a repris son sommeil( mais sans se vider).Mes questions:est-ce grave si elle ne s'est pas vidé? si oui,doit-elle la réveillé pour la faire se vider? si oui,comment doit-elle procédé?Mon amie est très inquiète.Merci pour vos réponses.Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'informations  Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations    demande d'informations  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:01

Bonjour,
Il ne faut pas la réveiller, ma petite a grignoté aussi le jour avant de s'enterrer alors que depuis plusieurs
jours, elle ne sortait plus de la cabane.
Je suis sûre qu'elles savent mieux que nous ce qui est bon ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

demande d'informations  Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations    demande d'informations  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:57

Ne t'inquiète pas pour ses intestins même si elle a remangé. Crois-tu que dans la nature quelqu'un s'occupe s'ils sont vidés . laisse là se gérer et ne t'inquiète pas.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
SUCK SYLVIA




Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976
Messages : 97
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : LORRAINE

demande d'informations  Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations    demande d'informations  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:12

Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!! pour tout je lui passerais le message et lui dirais aussi de changer de groupe et de venir ici sur le forum...bonne journée 2Pouces 2Pouces 2Pouces 2Pouces 2Pouces bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

demande d'informations  Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations    demande d'informations  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:41

Pas de soucis, la mienne aussi a remanger avant de s'enterrer, je crois que nos carapaces gèrent bien mieux l'hibernation que nous, on s'inquiète toujours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

demande d'informations  Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations    demande d'informations  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 7:53

Il y a quelques jours nous avions un temps super et certaines tortues ont mangé mais à présent il fait froid et elles se sont enterrées.....attendons la suite je les laisse se gérer.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'informations  Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations    demande d'informations  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification
» Demande de conseils
» Demande de conseil!!
» Demande d'aide
» Demande de confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: