Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 hibernation ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatie




Féminin Age : 70
Date de naissance : 14/01/1954
Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2014

hibernation ou pas Empty
MessageSujet: hibernation ou pas   hibernation ou pas Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:52

bonjour,je voudrais savoir si je peux faire hiberner lolo mon mâle ibera de plus de 30 ans ,il a  attrapé une rhinite depuis plus de 15 jours , soigner au pérubore plus vitamine mais il ne mange pas, là il est dans une cage a lapin avec une ampoule normale,mais il ne veut pas y rester et il se retourne souvent,il a toujours hiberné depuis que je l'ai 1995 là son nez coule de temps en temps mais très claire, il a perdu du poids 2205g le 28 10 .2111g le 10 11.là 2073g le 19 11 je l'ai gaver plusieurs fois (un vrai parcourt du combattant )   il boit, il est vif merci
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

hibernation ou pas Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas   hibernation ou pas Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:13

Cest normal qu'il ne mange pas à cette époque. Si son nez coule de temps en temps ce n'est pas grave.
J'ai un ibéra qui a ce problème et rien de grave. Est ce qu'il était à l'extérieur dans une serre en attendant l'hibernation? Un ibéra de 30 ans ne doit pas être heureux dans une cage à lapins. C'est normal qu'il maigrisse à cette époque. ne le gave pas tu vas le stresser

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

hibernation ou pas Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas   hibernation ou pas Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:18

Alors pour ton lolo,une rhinite en 15 jours, avec encore le nez qui coule, n'est pas soignée. Les sécretions sont claires et très espacées donc pas infectées.

Normal qu'il n'apprécie pas le terra et cherche à s'enfuir. Mais c'est pour son bien.
Continue le pérubore présente lui des aliments colorés et appétents il est vrai que ce n'est pas la saison pour manger.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG


Dernière édition par nath5s le Lun 21 Nov 2016 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatie




Féminin Age : 70
Date de naissance : 14/01/1954
Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2014

hibernation ou pas Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas   hibernation ou pas Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:22

non ,il est a l’intérieur , donc je vais le mettre dans une pièce de moins en moins chauffée et il devrait hiberner je ne veux pas faire de bêtise j'y tiens beaucoup, on si attache a ces petites bêtes merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou pas Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas   hibernation ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation ?
» L'hibernation: différences entre espèces et sexes.
» hibernation
» Hibernation
» hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: