Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour et merci de votre aide

Aller en bas 
+2
Hubbabuba
Astérion
6 participants
AuteurMessage
Astérion




Masculin Age : 65
Date de naissance : 23/04/1959
Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Corrèze

Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:56

Bonjour,

Ma fille vient de me ramener 2 petites tortues nées au mois d'aout. Elle les a récupérées chez une amie qui les avait achetées à une collègue d'une amie. Juste pour dire, aucune existence légale.
L'amie pensait que ses 4 garçons aimeraient s'en occuper. Évidemment, cela n'a pas été le cas. J'ai accepté de les prendre afin de leur donner une possibilité d'une vie meilleure.
Elles étaient en appartement, dans un petit terrarium, nourries d'épluchures etc..
Bon, j'ai appris beaucoup en quelques jours sur ce forum mais j'ai besoin de votre aide.

Elles ont l'air en bonne santé. Mangent le pissenlit, la mauve et le persil avec plaisir.
L'une pèse 14g pour 38mm et l'autre 13g pour 37mm.
Je ne sais pas si la taille et le poids sont normaux pour des tortues de 3/4mois
Je pense forcer l'hibernation de ces demoiselles ou messieurs début janvier dans mon garage comme expliqué sur ce forum.Est ce possible vu le poids et la taille.
A leur sortie d'hibernation, je leur ferai un enclos dans mon jardin. Ce n'est pas un problème. J'ai du terrain et j'adore bricoler.
Elles lui ont été vendu pour des Hermann.

Je vous poste des photos de l'une d'entre elles. Elles se ressemblent énormément et seraient de la même couvée Si vous pouvez me confirmer l'espèce.Bonjour et merci de votre aide Sam_4310
Bonjour et merci de votre aide Sam_4311
Bonjour et merci de votre aide Sam_4312
Bonjour et merci de votre aide Sam_4313

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:17

Je parle sous le contrôle des pros. Je la vois soit Hermann, soit boettgeri, soit un mélange des deux. Attendez d'autres avis.

Quoi qu'il en soit, la maintenance est la même : tortue ayant besoin d'hiberner dès la naissance, et besoin d'une hygrométrie assez importante.

Nourriture faite principalement de mauvaises herbes (pissenlits, trèfle, plantain, laiterons, etc.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 3:44

Des petites hermann selon moi Wink

Pareil pour l'alimentation Wink

Et pour l'hibernation je suis d'accord, une petite hibernation serait pas mal, 2 mois par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 7:39

Elle est très jolie en tout cas et semble avoir été bien nourrie.

Ok aussi pour une hibernation mais attend janvier-février, laissent les se remettre de tout ces changements en premier. Hiberner février -mars c'est bien pour cette année.
Tu les maintiens comment pour l'instant?? terra? substrat?....

Super pour le bricolage et le jardin, tu vas leur faire un enclos du feu de dieu! et tu as tout l'hiver pour le faire. Et tu trouveras plein d'exemple d'enclos pour juvéniles bien sécurisés.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:07

De bien belles Hermann, elles sont bien tombées ces petites  PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:49

CoucouTDM et bravo a toi d'avoir récupérer ces deux jolies petites Question
Revenir en haut Aller en bas
Astérion




Masculin Age : 65
Date de naissance : 23/04/1959
Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Corrèze

Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Merci pour votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:21

Bonsoir,

Merci pour la précision de l'espèce et pour les encouragements.
Pour l'instant, elles sont dans un petit terrarium.Comme je l'ai déjà dit c'est du provisoire. J'ai un beau talus en pente douce, plein sud près de la maison idéal pour un enclos.
J'ai enlevé tous les gadgets en plastique, palmier et rampe etc.. et j'ai essayé de recréer un environnement naturel. Tas d'herbes et de feuilles de noyer séchées, pierres.

On a positionné une lampe lumière du jour qu'on avait déjà et on a acheté une ampoule chauffante.
On ne peut pas enlever le couvercle du terrarium car on a 2 chats et même si c'est surtout des chasseurs de croquettes, on ne veut pas prendre de risques.
On leur donne les herbes du jardin : Pissenlit, persil, mauve, trèfle etc..les mauvaises herbes, ça ne manque pas.

Je vais les laisser tranquilles tout le mois de décembre et je commencerai leurs hibernations début janvier. Surement en caisson, cela sera plus rassurant.

Je poste des photos. dites moi ce que vous en pensez et ce qui peut s’améliorer.
Bonjour et merci de votre aide Sam_4317
Bonjour et merci de votre aide Sam_4318

Bonjour et merci de votre aide Sam_4314
Bonjour et merci de votre aide Sam_4315
Bonjour et merci de votre aide Sam_4316

Bonne soirée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 9:08

Bonjour,

ces deux belles punaises font fort hermanni hermanni à part la couleur de la dossière mais comme elle change assez fort lors de la première année ce sera à revoir en 2017.

Elles ont un poids normal (pour des THH ), présentent un cercle de croissance ce qui laisse penser que tt est ok.

Pour les faire hiberner il faudra sur deux semaines, diminuer progressivement le temps d'éclairage et la température tout en les faisant jeûner. (Pas à s’inquiéter de ce côté, le métabolisme d'une tortue c'est BEAUCOUP plus lent que celui d'un mammifère )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:50

Tu as tout compris ! bravo Par contre ne tarde pas trop à les faire hiberner, perso je n'attendrais pas le mois de février mais plutôt début janvier parce qu'apparemment tes lampes ne délivrent pas d'UV. N'inverstis pas inutilement mais tu devrais les faire hiberner dans un petit mois pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Astérion




Masculin Age : 65
Date de naissance : 23/04/1959
Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Corrèze

Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Bonjour et merci pour ces précisions   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 7:09

Bonjour,


Merci à tous. Je sais maintenant que les 2 puces sont des Hermann et surtout qu'elles sont en bonne santé.

Depuis 1 semaine qu'elles sont à la maison, elles se sont goinfrées de pissenlit. Elles préfèrent cela, à la mauve, le persil, le pourpier et même l'ortie séchée. Elles boivent aussi pas mal. Surtout au moment des pulvérisations d'eau de pluie.

J'ai prévu de les garder en terrarium jusqu'à noël et de profiter de mes vacances pour préparer leur hibernation sur 15 jours suivant les conseils collectés sur ce site. Je vais bricoler un caisson et les faire hiberner dans mon garage. Le caisson sera prévu pour pouvoir être placé dans le frigo du cellier en cas de remontées excessive des températures. Ce sera plus rassurant aussi pour nous de pouvoir contrôler cette 1ère hibernation.

J'envisage: hibernation sur 2 mois de début janvier à début mars, réveil en douceur dans le terrarium puis en route pour l'enclos que je bricolerai durant leur réveil.

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 8:09

Super tout ça!! Tiens nous au courant quand tu démarres la baisse des températures on te guidera.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 9:32

les faire hiberner dans mon garage. Le caisson sera prévu pour pouvoir être placé dans le frigo du cellier en cas de remontées excessive des températures

Alors le mieux c'est de les placer dans ce frigo (si tu es certain qu'il ne gèle pas) Une petite boite en plastique avec couvercle, qq trous, du sopalin légèrement humidifé et ce sera ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Bonjour et merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci de votre aide   Bonjour et merci de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et merci de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification - Merci pour votre Aide
» Bonjour besoin D'aide pour sexage et espece ! merci
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» Mycose? besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: