Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Déjà le réveil en Suisse romande ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:53

Bonjour,

Je suis sur Neuchâtel et j'aimerais savoir si dans la région et celles voisines, vos tortues sont déjà remontées ?
Je crains que le nôtre n'essaie au vu des températures de ces derniers jours (et encore prévues toute la semaine) or il hiberne actuellement chez mes beaux-parents qui n'y connaissent rien -> il faut donc qu'on se rende sur place pour aller vérifier s'il est réveillé ou non (son caisson d'hibernation est entouré de grillage, donc il ne peut pas sortir seul).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:00

Hello li,

Je suis sur Vaud, mes carapaces zzz  encore mais elles sont dans leur enclos, j'ouvre la serre le matin
et la referme le soir, elle vont sortir quand ce sera le moment.

Je n'y connais rien a l'hibernation en caisson, tu n'as pas la possibilité de ramener le caisson chez toi Question
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:18

Merci pour ta réponse ! Donc tes tortues ne sont pas/plus sous terre ?

Le caisson c'est une boîte en fait avec des petits trous pour laisser passer l'eau, l'air etc... qu'on enterre car où nous habitions avant il n'y avait pas assez de profondeur dans l'enclos. En plus, nous avons déménagé durant la période d'hibernation donc pris la décision d'aller enterre notre tortue dans le jardin de mes beaux-parents et tout s'est bien passé.

Cet après-midi, en rentrant d'une balade en forêt, on a entendu une dame parler de ses tortues dont visiblement plusieurs s'étaient réveillées trop tôt et étaient mortes ou mal en point...

Du coup, mardi, mon mari ira déterrer le caisson et au pire on tentera de laisser Peyton se ré-enterrer de lui-même. Mais ça tombe super mal son enclos n'est pas du tout prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 12:12

La petite s'était enterrée assez profond, j'ai enlevé une couche de feuilles aujourd'hui et elle a la dossière
qui dépasse, je pense qu'avec les températures qui remonte cette semaine, elles vont sortir.

Tu n'as pas la possibilité de creuser un trou pour remettre le caisson en terre en attendant de faire l'enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 17:54

Mon mari est allé déterrer le caisson et l'a ramené chez nous, on a creusé un trou dans ce qui sera l'enclos et on a transvasé Peyton ! Il était bien resté au fond mais ses pattes étaient sorties et il a bougé directement. Youpiie ! Du coup, il peut remonter quand il veut maintenant et ensuite on agrandira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:01

Bonne nouvelle super content te voilà rassurée, protège bien le soir car malgré le beau soleil, ils annoncent
des nuits encore froides.
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 21:12

Oui c'est une bonne chose de faite ! Là il est bien enterré, sans caisson, mais ça devrait suffire.

Par contre, je pense qu'on devra changer de système de filet qu'on met par dessus l'enclos car il y a énormément de chats dans notre nouveau quartier, bien plus qu'où nous étions avant et 1-2 passent beaucoup de temps dans notre jardin !

Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:29

Et voilà, la chaleur de ces 2 derniers jours a fait émerger notre gaillard ! Pour l'instant il sort juste un peu prendre le soleil.
[img]Déjà le réveil en Suisse romande ?? Peyton10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:07

Bon réveil a ta carapace supeeer
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:35

Merci ! Surprised)
Je ne sais pas pourquoi la photo s'est retournée, elle est dans le bon sens pourtant (je l'ai postée sur facebook), je ne sais pas comment changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:21

Je ne peut pas t'aider, cela m'arrive qu'avec le smartphone PouceB
Revenir en haut Aller en bas
idrill

idrill


Féminin Age : 26
Date de naissance : 18/09/1997
Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2017

Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:38

J'habite dans le jura, près de la Suisse et le mien aussi c'est réveillé ce week-end. Il a pris un bon bain de soleil, il mange déjà et court partout dans son parc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 11:57

idrill a écrit:
J'habite dans le jura, près de la Suisse et le mien aussi c'est réveillé ce week-end. Il a pris un bon bain de soleil, il mange déjà et court partout dans son parc!

Bon réveil et bonne saison a ta carapace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:22

Eh oui avec ces températures, notre gaillard est de sortie et pour la première fois, mange tout seul ce qu'il trouve sans attendre qu'on vienne le servir ! Peut-être que son nouvel enclos lui plaît plus ?! manger

Déjà le réveil en Suisse romande ?? <a href=Déjà le réveil en Suisse romande ?? Peyton12" />

Déjà le réveil en Suisse romande ?? <a href=Déjà le réveil en Suisse romande ?? Peyton13" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:45

Bon appétit a Mr gaillard manger
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 11:22

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà le réveil en Suisse romande ?? Empty
MessageSujet: Re: Déjà le réveil en Suisse romande ??   Déjà le réveil en Suisse romande ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà le réveil en Suisse romande ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de réveil en Suisse romande (ou bien) ?
» Déjà au dodo !?!
» Qui dort déjà ?
» questions réveil pas réveil
» déjà l'heure??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: