Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tortue trouver, est-elle morte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:09

Bonjour, dimanche nous avons trouver une tortue dans notre garage, elle bougeait un peu, comme ça rode de prédateur autour de la maison nous avons décidé de la prendre, je l'ai donc ramené chez moi elle bougeait bien mais depuis cette nuit elle c'est mise sous des plantes, pates et tête rentrer et ne bouge plus, est-elle morte ou c'est-elle remise en hibernation (il fait plus frais chez moi environ 23°C) ? j'ai tester l'eau tiède, lui toucher les pates mais aucune réaction. Aurait-elle pus mourir subitement pendant la nuit ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:23

Etonnant...

Tu arrives à tirer une patte ? (pas trop fort, juste pour voir si elle réagit )
Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:25

Non je n'y arrive pas .. ou du moins aucune réaction ..
Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:47

Je ne comprend vraiment pas .. elle était bien le soir, en me levant la nuit je l'ai vu se tourner dans les plantes puis plus rien .. je ne m'y connais pas du tout en tortue mais je ne pensais pas qu'elle pouvait mourir comme ça sans vraiment de raison .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:14

As-tu une photo???
tortue de terre ou aquatique???
Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:21

Je vous fait ça, tortue de terre selon mes recherches c'est une Hermann
Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:25

Tortue trouver, est-elle morte ?  P1200510


Provisoirement elle est dans un bac, je lui ai mit de la terre avec quelques plantes et un petit truc d'eau, j'avais prévu d'acheter tout ce qu'il fallait demain ..
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:31

Pince lui légèrement les pattes,regarde sa tête dans sa carapace,les yeux sont comment?
c'est un bébé, il manque sûrement de chaleur pour être actif?
une lampe chauffante,ou lampe de bureau en dépannage pas trop proche pour pas la cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:34

Je lui ai pincé les pates déjà, je sais pas trop comment décrire sa tête à part qu'elle est très rentrer ...

j'ai laisser une lampe de bureau qui chauffait pas mal la journée (il ne faisait pas beau dehors) on était à 26/27°C à son niveau .. c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais ça n'a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:46

Tu voix pas ses yeux? Ils sont fermés ou vitreux?
si aucune réaction c'est pas très bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:47

Ils sont fermé oui
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:00

Si quand tu la soulèves les membres ne rentrent plus et la tête reste dedans...il n'y a plus trop d espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 20:02

Non rien ne bouge ..
Mais pourquoi est-elle passé de vie à mort d'un coup comme ça ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:19

Elle est extrêmement jeune, ça arrive... Malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 7:06

Laisse là quelques heures sous lampe chauffante et attend un peu. Comme tu ne t'y connais pas tu ne vois pas forcément la différence entre une tortue profondément endormie ou morte.

Sait on jamais!! Bizarre de trouver un si jeune bébé dehors, pas caché etc...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:46

nath5s a écrit:

Bizarre de trouver un si jeune bébé dehors, pas caché etc...


Oui, et avec en plus une décoloration de la dossière...

Ceci ne pourrait-il pas être une explication ?

Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:47

Un ami qui a des tortues est venu voir, il m'a dit qu'elle ne semblait pas morte mais effectivement très jeune, j'ai donc acheter tout ce qu'il fallait (on a fait les courses ensemble) j'ai une lampe chauffante, un grand terrarium, j'y ai mis de la terre (environ 2cm d'épaisseur), il m'a dit de l'enterrer un peu, j'ai laisser sa tête enfin tout le devant hors de terre, je maintiens un peu humide avec un chiffon mouillé posé sur la terre, au niveau de la tortue je suis à 31/32°C voilà voilà ..
Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:50

La décoloration c'est la petite marque au niveau du cou ? Si c'est ça elle l'a depuis qu'on l'a trouvé, c'est signe de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:39

Croisons les doigts alors! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 11:26

Lorna15 a écrit:
La décoloration c'est la petite marque au niveau du cou ? Si c'est ça elle l'a depuis qu'on l'a trouvé, c'est signe de quoi ?

Ses écailles au-dessus ont l'air d'être blanches et noires, alors que normalement elles sont jaunes et noires comme sur les bords. Mais c'est peut-être un effet de la photo.

Lorna15 a écrit:
Tortue trouver, est-elle morte ?  P1200510

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:11

Bonne chance avec cette petite, tu as tout fait au mieux pour elle bravo
La température me paraît un peu haute, 28° serait idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:25

Les autres photos c'est blanc aussi, je ne peux plus aller vérifié maintenant que je l'ai mise à moitié sous terre ..

Je vais encore éloigné son terrarium alors histoire de passer en dessous de la barre des 30°C Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorna15




Féminin Age : 26
Date de naissance : 10/10/1997
Messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2017

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:09

Bon .. c'est l'odeur qui a tranché .. notre petite tortue n'était pas simplement plongé dans un profond sommeil ... Crying or Very sad
Merci pour vos conseils et le temps passé à répondre à mes nombreuses questions .. il me restera l’incompréhension de cette mort rapide ..

ps : En la retournant maintenant j'ai vu une tache rouge vers sa queue cela serait-il la cause de sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:29

Vu tes réponses à nos questions,ils n'y avait pratiquement plus d espoir pour cette petite carapace...
je suis désolée pour elle et pour toi...
peut être une septicemie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:17

Désolée pour toi et cette petite tortue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouver, est-elle morte ?  Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouver, est-elle morte ?    Tortue trouver, est-elle morte ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouver, est-elle morte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenant equimose aux narine ?? je ne sais si elle est morte ou pas
» Tortue morte durant hibernation
» Tortue trouver cette nuit
» Ma tortue mue t'elle?...
» ma tortue est morte aujourd'hui :'-( je veux comprendre pourquoi car j'en ai une autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: