Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 zig-zag : nos vénérables carapaces

Aller en bas 
+7
nath5s
vinc
Fanfan
chouchounette
danielle72
mercedes2
patou45
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 22:45

Et pour finir en mode mangeur , dévoreur , de mauvaises herbes et ça croyez-moi , c' était pas gagné d'avance: CartonRouge!  Pas content   , mais j' ai pas laché l ' affaire  crâneur   car finalement c' est moi la chef Daemon

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 571304233

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 6526244223

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 938657231

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 977954232

voilà ,,c' est terminé pour Papy , j' attends vos commentaires , semaine prochaine , je tire le portrait de Jeanne supeeer Wink croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 7:06

bravo bravo J'adore tes photos elles sont vraiment belles et alors ton Papy Love Love Love on le croirait tout droit sorti de la préhistoire, il a un charme fou! Dis donc il a la belle vie chez toi, bel enclos et bonne éducation lol! il a tout ce qu'il faut, il a de la chance de t'avoir trouvé par ce qu'il a du en voir avant d'arriver chez toi. Il faudra que tu me dise comment tu as fait pour lui faire manger des mauvaises herbes parce que moi j'ai des exotiques et j'aimerai bien leur faire manger des agrobs j'ai essayé mais elles n'en veulent pas, il faudra que je les y oblige quand il n'y aura plus de mauvaises herbes. Encore félicitations pour tes belles photos et longue vie a ton beau papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:19

Bien belles photos, il est photogénique le Papy il doit tout surveiller du coin de l'oeil Very Happy tu n'as jamais su ce qu'il lui
était arrivé au plastron, c'est impressionnant cet enfoncement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:24


c'est la belle vie pour les retraités chez toi

Papy a de la chance d'avoir un aussi beau parc, il le mérite bien ce beau pépère

chez moi 3 tortues = 3 parcs Igor n'a aucun respect pour Olga et oui un male Ibera aurait besoin d'un harem pour la tranquillité de toutes, c'est mon graeca qui a la fistule pour toujours mais il vit
heureux

Revenir en haut Aller en bas
vinc




Masculin Age : 48
Date de naissance : 06/08/1975
Messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : nord 59

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:43

Super belle tes vieux dinosaure et une super vie en extérieur je possède également de vieilles boettgeri, j'aurai bien des photos mais je n'y arrive pas et par la même occasion j'ai regardé de très près les yeux de t tortues et ils sont aussi rentrée un peu dans leur orbite,tout comme les miennes alors est ce que c la vieillesse ou une carence??merci d'avance a tout les passionnés qui sauront me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 20:46

Question Je suis étonnée!! Plus de nouvelles de Patou45. J'espère qu'elle n'a pas "plus" de problèmes de santé
confused
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 14:26

Fanfan a écrit:
Question  Je suis étonnée!! Plus de nouvelles de Patou45. J'espère qu'elle n'a pas "plus" de problèmes de santé
confused  

+1 scratch

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:09

Quelqu'un a t'il des nouvelles de Patou45 Question Question C'est inquiétant quand même plus de nouvelles d'un seul coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 8:46

Enchanté coucou les z' amis ,P@TOU le  retour  M.Green Pour fanfan et chouchounette :ça va mieux encore un soucis de "moteur " à résoudre donc ma devise est qui vivra verra  I love you  crâneur  Love Merci de vos inquétudes à mon égard  croiser les doigts  Merci!!!  ...c' est un peu émouvant pour moi car ça n' a pas été facile ces quelques derniers mois ... Bah

Donc un petit saut sur le forum fait du bien , rassurez-vous je suivais du coin de l'œil mais n' avais pas l' envie d' écrire ...une page se tourne ,une autre arrive heureusement  super content

Je n'ai pas terminé ce poste donc ,je le ferai quand ma vieille jeanne sera réveillée donc environ fin mars voir mi-avril tout dépendra du temps ! en attendant je jongle entre l' aménagement,nettoyage ,taille dans les enclos ,celui des marginata est quasi finit ,j' ai desherbé ,remi de la terre et reste les gros copeaux à rajouter pour le coin chaud ,là ou elles ont l'habitude de dormir !

chez papy , le motoculteur à été passé , et j' ai réaménager quelques coins au gré de mes envies  mais surtout en pensant :" ah oui ,ça devrait lui plaire ça !!" M.Green

récupérer une énorme marmite en fonte ,y a plus qu' a faire l' ouverture et mettre une couche de peinture et se sera la surprise pour mes veilles au réveil donc photos à venir !!

Reste encore l 'enclos de quasimodo , il faut passer le motoculteur , et réaménager au propre ,le seul problème reste le temps (dans les 2 sens du terme psffffff )

voilà le temps passe vite,et quasimodo ne devrait pas tarder à remonter de son caisson , le bougre était remonté fin janvier alors qu'il faisait un froid de canard , j 'ai changé la terre car elle était devenue un peu sèche donc merci les taupes en passant  :creuse:et à mon grand soulagement ,il s' est rendormi vite fait entre 2 couches de feuilles/foin  j\'hiberne!

Sinon un tas de graines attendent d' être semées en mars et je ferai un peu de transplantation  deci-delà  siffle


Alors vivement le printemps , j 'ai hate de revoir mes turtles  :les mignognes comme les teigneux  lol!

Je change d'hébergeur d ' images car celui dont je me servais a fermé  wooputain pour mon retour j'ai trouvé un reportage assez rigolo sur le retounement de la tortue , j' ai mis le lien en haut , j' espère que ça va fonctionner sinon je vais  Pas content  colerenoire  SOS !


Dernière édition par patou45 le Ven 16 Fév 2018 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:25

super content OUFFF!! Je suis vraiment contente de te revoir parmi nous, je me faisais du soucis pour toi

Je vois que tu n'as pas chaumé et que tes pépettes n'ont plus qu'à montrer leur frimousse. patience!!!!!
Ton petit Quasimodo était pressé de revoir le printemps loool
J'ai hâte de voir les photos de tes aménagements, de tes plantations ( moi aussi je vais faire des semis )
et bien sûr de tes petites protégées
J'espère te revoir bientôt sur le forum, prends bien soin de toi flower Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:49

Quel boulot titanesque, je devrais faire de même mais la pluie est incessante ici, on nous dira encore cet été de faire attention car on manque d'eau!!

Perso, mes bébés de l'an dernier et d'il y a 2 ans sont tous réveillés, quelques jours plus doux ont eu raison de leur grand dodo.

Il me faut faire un nouvel enclos pour séparer un mâle devenu trop agressif avec sa femelle.  Pfiouuuu, il va falloir creuser et je pense le faire avec des blocs de 10 pas lourd du tout à manipuler, en plus j'ai pris le pli pour faire le béton en filant la main à mon mari lol.... la bétonnière est mon amie!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 10:15

Bon et bien ça ne fonctionne pas wooputain donc ci vous voulez voir c' est l' émission on n' est pas que des cobayes : Mission se retourner comme une tortue !

Au début ils montrent comment est fait le squelette de la tortue et donc pourquoi la tortue a du mal à se remettre sur les pattes et les danger qu'elle encoure si elle reste trop lomptemps dans cette posture ;donc il vaut mieux pour elle qu 'elle aie un point d' appui près d' elle !ils montrent l' exemple pour une grosse tortue puis pour une plus petite (ils conseillent bien évidemment de ne pas reproduire ça chez vous CartonRouge! )

Allez jettez un œil sur you tube , c' est assez rigolo et explicite TortueCataclop j' ai appris que le poids de la carapace d une tortue  c' est 30% de son poids , un physycien a fabriquer des maquettes pour expliquer tout ça puis un technicien  a reconstitué une carapace (dossière) à échelle humaine, et l'a attaché à un "cobaye humain" un serial testeur comme ils disent  M.Green trop drôle  à regarder ricane  il ont retourné le gars attaché à sa carapace de fortune  et il  fallait que le gars se balance fort pour trouver son point de centre de gravité pour auto-entretenir le mouvement afin d' accentuer l'oscillation donc pour faciliter le retournement et ainsi, se remettre sur ces papattes /jamjambes dans ce cas geek Boulet

Donc la tortue retournée doit entrainer son mouvement pour pouvoir osciller de plus en plus jusqu' à atteindre son point de basculement donc quand son centre de gravité arrive à la verticale du point de contact ...ça va vous suivez M.Green Merdum  c' est pour cela qu' elle sort les pattes , la tête pour d'éplacer son centre de gravité vers l' extérieur !

Bref regardez la video et dites moi vos commentaires ! petit bémol à la fin quand la fille dit :"la tortue est un prédateur , un prédateur de salades Devil CartonRouge! Pas content bon après c'est de:loool:  l humour siffle
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 10:29

Fanfan a écrit:
super content  OUFFF!! Je suis vraiment contente de te revoir parmi nous, je me faisais du soucis pour toi

Je vois que tu n'as pas chaumé et que tes pépettes n'ont plus qu'à montrer leur frimousse. patience!!!!!
Ton petit Quasimodo était pressé de revoir le printemps loool
J'ai hâte de voir les photos de tes  aménagements, de tes plantations ( moi aussi je vais faire des semis )
et bien sûr de tes petites protégées
J'espère te revoir bientôt sur le forum, prends bien soin de toi flower  Red Flower

AH , génial que tu répondes fanfan , super content super content super content hâte de voir tes semis en photos:photo: et surtout je souhaite que toutes les tortues du forum se réveillent en super forme manger génial plein de petits reportages en vue donc youpeee Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:13

nath5s a écrit:
Quel boulot titanesque, je devrais faire de même mais la pluie est incessante ici, on nous dira encore cet été de faire attention car on manque d'eau!!

Perso, mes bébés de l'an dernier et d'il y a 2 ans sont tous réveillés, quelques jours plus doux ont eu raison de leur grand dodo.

Il me faut faire un nouvel enclos pour séparer un mâle devenu trop agressif avec sa femelle.  Pfiouuuu, il va falloir creuser et je pense le faire avec des blocs de 10 pas lourd du tout à manipuler, en plus j'ai pris le pli pour faire le béton en filant la main à mon mari lol.... la bétonnière est mon amie!

coucou nath5s super content Enchanté super content chez moi aussi le temps n' ai pas super aussi , un coup il pleut:couic: , un coup il neige pale et il fait froid donc là je suis plutôt en mode cuisinière manger pour le manque d' eau faudra pas nous raconter des bobards car les nappes sont pleines affraid je surveille les bords de la fosse des veilles Suspect car l' année dernière ma très vieille boettg avait failli périr noyée:heuu: je vais bientôt contrôler aussi l' intérieur des fosses car en contrôlant en décembre vu des mulots ! nous avons eu aussi un énorme nid de souris dans le garage !je m' en suis apperçu car une souris à grignoter les sièges arrières de ma voiture puis s' est attaquée à la moquette du coffre Pas content branle bas de combat ,la revanche se préparait Daemon comme nous avons 3 garages , et assez de bordel tout autour jocolor on a mis 3 sachets au départ ,(nous avions essayé avec les tapettes mais rien y faisait ), donc le lendemain plus de sachets , la;les souris avaient tout emporté !les jours suivant pareil ,la souris continuait de grignoter les sièges !! ALERTE ROUGE CartonRouge! GRRRR domage pour elle , elle est coriace mais nous aussi , donc distribution à volonté jusqu' à épuisement du stock =17 SACHETS emportés !! là on s' est fait du soucis !! y a un nid , c' est certain !! mon mari a cherché , il a fallu tout débarrasser (30 ANS d 'accumulation Couic )et bien évidemment c' est dans le dernier fouillé que l' on a fait la découverte affraid horreur un énorme nid vide !! retrouvé les sachets grignottés ! du coup nous sommes tranquilles , j' ai hélas un souvenirs en regardant les trous dans les sièges arrières bom crâneur

Bon sinon nath ,courage pour la bétonnière ,vas y molo quand même , perso j 'ai donné et pour l' instant rien de prévu côté maçonnerie !et la bétonnière n' est pas mon amie lol!
Effectivement tu fais bien de séparer le mâle de la femelle pour sa tranquilité , elle sera plus sereine et ça évitera les blessures 2Pouces j' espère que tu mettras des photos lol!

Pour tes petites qui sont déjà réveillées , je leur souhaite une bonne année 2018 sunny flower Red Flower manger super content

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:30

vinc a écrit:
Super belle tes vieux dinosaure et une super vie en extérieur je possède également de vieilles boettgeri, j'aurai bien des photos mais je n'y arrive pas et par la même occasion j'ai regardé de très près les yeux de t tortues et ils sont aussi rentrée un peu dans  leur orbite,tout comme les miennes alors est ce que c la vieillesse ou une carence??merci d'avance a tout les passionnés qui sauront me répondre

salut vinc , je ne trouve pas que mes vieilles aient les yeux "rentrés" au contraire ils sont bien noirs , brillants confused tu parles de quels photos?? c 'est domage que tu ne puisses pas poster Exclamation Rolling Eyes après pour les photos tout dépend de l 'angle photo lors de la prise ;

au plaisir de te relire salut
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:44

danielle72 a écrit:

c'est la belle vie pour les retraités chez toi

Papy a de la chance d'avoir un aussi beau parc, il le mérite bien ce beau pépère

chez moi 3 tortues = 3 parcs Igor n'a aucun respect pour Olga et oui un male Ibera aurait besoin d'un harem pour la tranquillité de toutes, c'est mon graeca qui a la fistule pour toujours mais il vit
heureux


Enchanté daniel 72 CartonRouge! pour moi , car pas répondu depuis heuu papy pionce dans sa fosse et toutes les autres aussi ! vivement le réveil de nos ibéra ! j' imagine que Igor et Olga hibernent encore ? elles se réveillent quand chez toi Question Igor va encore être frustré à son réveil car j' imagine que tu ne lui donne toujours pas accès pour passer d' un enclos à l' autre M.Green le pauvre ça doit pas être facile , il doit sentir Olga qui n' est pas loin:siffle: loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 12:34

Contente de te relire patou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 13:39

plume a écrit:
Contente de te relire patou Very Happy


Coucou plume super content Youpiii contente de te relire aussi ! Alors comment va ta troupe de boettg Question elles se réveillent comme les miennes courant mars/avril Question vivement vos p'tits reportages photos photo hâte de voir les bouilles de Sissi , Sally ,sam ,sunny et zut il m' en manque 1 , je sais que son petit nom commence par un S geek
Alors pas trop bu de camomille cette année lol! j 'ai hâte d' être en mars pour arranger mieux mes enclos ,en faisant le tour tout à l heure ,je viens de m'apercevoir qu'il faudra passer le karcher sur les grillages , portes et murets car ça commence à verdire No

je vais avoir un peu plus de temps jusqu'au mois de sept pour m'occuper des tortues et des enclos ça va être cool cette annèe youpeee
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 13:54

photos de la semaine dernière  sous la neige

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 110

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 210
photo aujourd 'hui de l enclos de papy en cours de rénovation
zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 410
au sol tout a été retourné , c' est moche et tristounet   crâneur
zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 310

chez les marginatas retiré l' herbe et croyez-moi y en avait  wooputain  puis rajout de terre , là aussi  Merci!!! les taupes
zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 510

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 611
Me reste ça a déblayer  Exclamation inconvénients: la terre est gorgée d'eau donc lourde alors  le stansfert de l'enclos au dépôt se fait petit à petit selon mes capacités  Couic avantages:  le binage de cet enclos est facile et a été fait en peu de temps  M.Green  
zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 712

ici sous les baches , la fosse d'hibernation de mes vieilles tout a été de nouveau  isolé à l' intérieur ,pour l'extérieur c 'est de la récup M.Green normalement demain je fais un contrôle pour voir si tout va bien ...
zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 811
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 9:15

Magnifiques enclos bravo tes pépettes doivent y être bien heureuses.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:59

Beau boulot bravo  c'est Speedy le petit dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:58

tu reproduis ce superbe couple de boettgeri?
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 7:45

restingue a écrit:
Magnifiques enclos bravo tes pépettes doivent y être bien heureuses.

Merci!!! C' est un beau compliment de ta part super content restingue la farao
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 7:47

plume a écrit:
Beau boulot bravo  c'est Speedy le petit dernier Very Happy


Ah oui , je l' avais oublié celui là super content
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 7:48

Xav a écrit:
tu reproduis ce superbe couple de boettgeri?

non Xav , chacun son enclos crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zig-zag : nos vénérables carapaces    zig-zag : nos vénérables carapaces  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zig-zag : nos vénérables carapaces
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon ou pas pour les carapaces ?
» Identification de mes carapaces
» Carapaces tobleronnées
» Le jardin de mes tortues, en route !
» Mes carapaces (sauvetage et autre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: