Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 enclos pour mes deux petites juvéniles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

enclos pour mes deux petites juvéniles Empty
MessageSujet: enclos pour mes deux petites juvéniles   enclos pour mes deux petites juvéniles Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:32

Bonjour tout le monde Enchanté

Je vous avais présenté début mars mes deux nouvelles carapaces que mon chéri m'a offert pour combler le manque de mes deux plus grandes carapaces que mon ex m'a enlevé.... Je ne reviendrai pas sur ces tristes détails car l'avenir est devant pour mes deux nouvelles pépètes.

Je post aujourd'hui pour vous présenter l'enclos extérieur, sécurisé et adapté pour des juvéniles et par la même occasion vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord nous avons récupéré un ancien cadre en bois avec un cadre en fer pour couvercle.
Nous l'avons grillagé sur le dessous et placé dans un endroit ou la luminosité varie dans la journée.
Le cadre est aussi placé sur des graviers afin de permettre un bon drainage en cas de pluie.
Et nous avons créer une petite séparation intérieur pour délimiter l'espace de la future serre.

enclos pour mes deux petites juvéniles 110
enclos pour mes deux petites juvéniles 210

Ensuite nous avons fixer une plaque de plexiglas sur le couvercle pour la création de l'espace "serre", nous avons créer un toit avec une planchette afin que les deux petites aient un coin d' ombre à volonté  Very Happy
Le tout bien nettoyé et repeins pour éviter les parasites et le pourrissement du bois.

enclos pour mes deux petites juvéniles 310

Ensuite nous avons rempli l'enclos avec de la terre végétale en créant des reliefs pour éviter la monotonie et les grandes crues...
Nous tentons depuis le début de semer et de repiquer plusieurs plantes mais les filles sont plutôt de genre "très voraces" et peu de plantes résistent à leurs estomacs  Laughing

Adoptées en mars et exclusivement nourries de salades variées jusque là, je tente doucement d'assimiler dans leur alimentation des plantes "sauvages" type pissenlits, mauve, oseille, trèfle...
Mais afin qu'elles continuent à manger, elles bénéficient encore de salade

enclos pour mes deux petites juvéniles 510

enclos pour mes deux petites juvéniles 611

enclos pour mes deux petites juvéniles 711


Pour finaliser le tout, nous grillageons sur le dessus la partie sans serre, on place une coupelle d'eau, une petite pierre pour faire bronzette et le tour est joué !
y'a plus qu'a laisser pousser et une fois la verdure bien présente, mes deux carapaces découvrent pour la première fois l'air extérieur et sain de la montagne...

enclos pour mes deux petites juvéniles 810

enclos pour mes deux petites juvéniles 910

enclos pour mes deux petites juvéniles 1010

enclos pour mes deux petites juvéniles 1110

Depuis le début de l'été j'ai refait le niveau de la terre qui s'était tassée.

Les deux petites se portent a ravir car depuis qu'elles vivent chez nous soit 4 mois :
n°7 a pris 32 grammes et 9 mm (153 g pour 8.1 cm de plastron)
n°3 a pris 13 grammes et 5 mm (131 g pour 7.7 cm de plastron)

Dans leurs prises de poids on peut faire un rapprochement avec leurs comportements :

n°7 en général première levée le matin et dernière couchée c'est la dominante, toujours prête à grimper sur sa sœur, court beaucoup et profite un max de la lampes uv quand elles sont en terrarium.

n°3 quant a elle, c'est plutôt la force tranquille, grasse matinée, "je sors, je rentre dans ma cabane au gré de mes envies et surtout quand ma sœur me casse trop les pieds", elle bouge bien mais à moins d'endurance..

Les deux sont très curieuses, dociles et gourmandes Razz et surtout je les aiment très fort  Love

J’espère pouvoir créer leur première hibernation cet hiver... je pense au frais de la cave... des news dans un prochain post Very Happy

merci a tous de m'avoir lu
j'attends vos commentaires avec impatience M.Green

bonne journée  salut
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

enclos pour mes deux petites juvéniles Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes deux petites juvéniles   enclos pour mes deux petites juvéniles Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:12

Merci pour tes photos.
En effet, elles ne pourront pas hiberner dans leur enclos. Hibernation A prérarer pour l'hiver qui arrive.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

enclos pour mes deux petites juvéniles Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes deux petites juvéniles   enclos pour mes deux petites juvéniles Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:01

bonsoir,
mes carapaces ont profité un max de l enclos pour les beaux jours mais voici le retour des grosses pluies et du froid...
j'ai préféré les rentrer en terrarium pour qu'elles ne perdent pas de poids car la première hibernation approche a grand pas...
effectivement nath5s l hibernation est prévue dans la cave.
je vous tiendrai informé des événements
a bientôt Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

enclos pour mes deux petites juvéniles Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes deux petites juvéniles   enclos pour mes deux petites juvéniles Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 6:42

Quel dommage de les avoir rentrées... pourquoi???
Surtout si elles ont bien profité cet été.
Ce climat changeant de fin de saison les aident à se préparer pour le grand dodo.

Il n'est pas trop tard, remet les dehors. Tu vas perturber leur cycle avec ces changements ....

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

enclos pour mes deux petites juvéniles Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes deux petites juvéniles   enclos pour mes deux petites juvéniles Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:29

Vraiment quand je dis grosse pluie....c'est grosse pluie !!!
L'enclos est devenu une flaque géante !

de plus j'ai remarqué que dans le terra elles creuse le soir mais à l extérieur....non..

aujourd’hui le soleil est de retour et les revoici dehors...
Faudrait que je revoie ma serre car elle a des trous et il y a perte de la chaleur dans mon climat montagnard...

Sinon elles vont bien et me fascinent chaque jour de plus en plus.. elles se développent bien et j’espère que l'hibernation se passera bien...

a suivre... Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

enclos pour mes deux petites juvéniles Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes deux petites juvéniles   enclos pour mes deux petites juvéniles Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:50

Ok, revois le fond de ton enclos pour le drainage, sinon suréleve le en mettant quelque chose dessous pour que l'eau s'écoule mieux.
Le mieux c'est de les y laisser et attendre qu'elles soient profondément endormies pour les enlever (aux premières gelées par exemple) et les mettre en caisson dans ton garage.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

enclos pour mes deux petites juvéniles Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes deux petites juvéniles   enclos pour mes deux petites juvéniles Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 14:08

nath a raison ne les mets pas en terrarium laisse les dehors et s'il pleut trop mets une bâche pour les abriter

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

enclos pour mes deux petites juvéniles Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes deux petites juvéniles   enclos pour mes deux petites juvéniles Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:16

Si ce sont des graeca c'est chaud cacao de les laisser dehors...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

enclos pour mes deux petites juvéniles Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes deux petites juvéniles   enclos pour mes deux petites juvéniles Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 6:28

J'ai chaque année des bébés graecas qui restent dehors et pourtant c'est bien humide chez moi a la fin de l'été.

Je vérifie bien sûr qu'ils soient bien rentrés dans les cabanes le soir à la fin de l'été et les rentre au garage aux premières gelées.
Maintenant chacun fait différemment, je n'ai pas eu encore de bébés malades, par contre dans les adultes j'en ai une (qui avait été importée et retrouvée dans un jardin public à Marseille) qui rhinite chaque année...

Fais comme tu le sens du moment que tu ne t'amuses pas à rentrer et sortir sans arrêt.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour mes deux petites juvéniles Empty
MessageSujet: Re: enclos pour mes deux petites juvéniles   enclos pour mes deux petites juvéniles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour mes deux petites juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour deux petites pardalis
» Nouvel espace pour mes deux petites odoratus
» Parc pour mes juvéniles
» Enclos pour juvéniles
» Deux juvéniles à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: