Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET

Aller en bas 
+2
tortue70
declaurima
6 participants
AuteurMessage
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:06

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me "remettre" d'avoir eu à constater la disparition de mon Hermann.

Nous sommes persuadés qu'elle n'a pas pu s'échapper de son enclos et qu'elle a fait l'objet d'un vol.

Comment s'y prendre pour tenter de la retrouver ?

Avez vous des idées ?

- papiers dans les boîtes aux lettres avec à la clé une récompense ?
- Alerte via Facebook

Franchement, j'ai énormément de peine qu'on ait pu s'introduire chez moi et me voler cet animal que j'avais
depuis des années.

je me doute qu'elle a déjà été revendue, mais sais t on jamais

Bien cordialement,
merci pour vos idées éventuelles



Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 7:58

Je me suis tromper désoler j'ai fait un nouveau poste pour te repondre donc désolé Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:24

J'espère sincèrement que tu le retrouvera Sad
Chez les vétérinaires si elle est pucée...affiche au magasin du coin, peut-être une récompense peut aider...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:06

Merde alors, c'est dégueulasse de faire ça colerenoire je suis dégoutée et bien désolée pour toi et ta carapace Crying or Very sad
Mettre des annonces, demander aux commerces du coin, aux voisinages, véto. J'espère que tu la retrouveras Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 20:50

Ou en sont les recherches ? croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 16:33

99% des vols n'en sont pas: les tortues sont souvent retrouvées hors du parc ou dans le parc!
Patience elle va réapparaitre il faut fouiller le parc et le terrain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 0:06

Bonjour Declaurima.

Xav a raison, on voit souvent sur les forums des tortues qui ont réussi à fuguer de leur enclos ou de leur jardin.

Dans tous les cas, si la tortue était pucée et inscrite au fichier SAPV-Vetonac alors vous pouvez informer dès à présent votre vétérinaire de cette disparition et aussi le gestionnaire du fichier.
La FFEPT tient également à jour un fichier des tortues disparues lorsqu'elles sont pucées.

Je vous souhaite de tout coeur de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Tortue hermann disparue   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:07

Merci pour tous vos messages de "réconfort"

Depuis la disparition, j'ai chercher partout dans mon jardin et aux alentours
presque tous les jours

Elle n'est pas "pucée", car je l'ai depuis 25 ans environ. Ce sont mes cousins du Sud Ouest qui me l'avait donnée petite.

J'hésite à mettre des papiers dans les boîtes à lettre

Mon erreur, a peut être été de lui faire un nouvel enclos visible des promeneurs.
En tous les cas, elle ne pouvait pas s'en échapper seule

Ce n'est "bien sûr" qu'une tortue, mais je suis tellement triste

Cordialemenht




Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:57

Ne perd pas espoir elle n'est pas enterrée ?
Ta mis des affiches dans les commerces alentours ?
Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Tortue retrouvée    Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 13:33

Bonjour,

Effectivement, elle s'était bien échappée
Je me suis "résolue" à déposer des affichettes dans les boîtes à lettre vendredi soir
et hier matin, un voisin habitant 5 maisons plus loin, m'a appelée
Il l'avait trouvée il y a 4 jours, soit plus de 15 jours après sa disparition
Elle a passer pas mal de clôtures grillagées et fait un bout de chemin incroyablement long

J'ai hésiter longtemps afin de passer à cette solution, car je ne pensais vraiment pas qu'elle ait pu s'échapper de l'enclos
où elle était

Voilà une histoire qui finit bien
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:39

Attention : une tortue qui s'est échappée cherchera toujours à recommencer. Tu as intérêt à trouver la faille et à la sécuriser. Ce sont d'excellentes grimpeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 18:14

C'est une très bonne nouvelle supeeer +1 avec Hubbabuba cherche la faille PouceG
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 20:15

Super je suis content pour toi mais attention quand ma tortue voit que je laisse le toit grillagé ouvert Mme essai de se sauver donc surveille la bien ces jours si pour voir si elle essai pas de repasser dans son passage secret.
En tout cas je suis ravi pour toi. super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Empty
MessageSujet: Re: Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET   Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle hermann?
» Femelle hermann assurément?
» Mâle ou femelle hermann ?
» Identification femelle hermann Valou66
» Enfin une ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: